Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance du diplôme EJE en Suisse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédéric

Re: Reconnaissance du diplôme EJE en Suisse

Message non lu par Frédéric » 16 févr. 2010 13:00

Bonjour ...

Ma compagne et moi sommes tous deux éducateurs de jeunes enfants ... et nous souhaiterions travailler en Suisse 8 Quelques questions subsistes comme : Il vaut mieux habiter en Suisse ou en France (à savoir que nous serions plus partant pour la 1ère solution ...!), si on travaille en Suisse et que nous habitons en France, où allons devoir payer nos impôts ... !
Vu que nous sommes deux, est que cela ne serait pas trop compliquer pour trouver deux postes dans deux structures différentes ?
Bon et bien c'est déjà un bon début ...

A très bientôt ...

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 17 févr. 2010 11:08

Bonjour,

Il faut savoir que la vie en Suisse est chères même très chères. C'est pour cette raison que les salaires sont si élevés. ma collège de nationalité suisse cherche un appartement et par curiosité je lui demande le prix des loyers. pour un T2 de 50 m² le prix moyen est de 1500 chf soit un peu plus de 1000€ !!!
De plus il vous faudra faire un demande de permis de travail et avec une nationalité étrangère votre chance de trouver un appartement est limité.
Pour la question des impôts, si vous travaillez tout les deux en suisse vous payerez tout les deux vos impôts en Suisse. Tout simplement !!! Etant frontalière, mes impôts sont directement preleve sur mon salaire mensuel.
Enfin, la Suisse manque cruellement d'EJE donc trouvé deux emplois dans deux structures différentes n'est pas mission impossible !!!
Bonne chance

Leslie

Message non lu par Leslie » 15 août 2013 08:28

Bonjour Frédéric,

Où en êtes vous de vos recherches ? As-tu trouvé un logement sur Suisse ? Par quel biais ?

Merci pour ton échange d'expérience.

Et pourquoi pas se rencontrer pour en discuter avec mon compagnon Thomas, lui aussi eje.

A bientôt ;)

Leslie

Répondre