Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à genève

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

travailler à genève

Message non lu par mélissa » 05 mai 2011 22:03

Bonjour!
je finis ma formation d'educateur de jeunes enfants en france ce mois de juin et j'envisage d'aller exercer dans le canton de genève. Est ce quelqu'un pourrais me renseigner sur les conditions de travail ainsi que le salaire?
merci!

cécile

Re: travailler à genève

Message non lu par cécile » 06 mai 2011 19:30

Coucou

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais je pense aussi aller travailler à Genève à la fin de ma formation donc les réponses m'intéressent :)
Pour ce qui est du salaire je crois que c'est dans les 2 000€.

mélissa

Message non lu par mélissa » 07 mai 2011 12:12

ok! je retourne à l'école lundi aprés 3 semaines de coupure, je vais demander à mes formatrices si elles ont des docs sur les educs en suisse. Si j'ai quelquechose je te tiens au courant. Concernant le salaire il me semble que c'est autour 3000chf ce qui fait un peu moins de 2400 euros. Mais bon ca c'est ce que j'ai vu sur internet et j'aimerais avoir des données de quelqu'un qui y travaille vraiment.

farfalla

Message non lu par farfalla » 10 mai 2011 19:34

Bonjour les filles!
Je ne travaille pas en suisse mais j'habite juste à coté!
Jpeux donc vous dire que le salaire d'une EJE se situe entre 3000 et 4500 francs suisses selon les lieux!
Cepandant il faut savoir qu'à ce salaire il faut retirer tout ce qui est secu, mutuelle,impots et retraite qui n'est pas retirer avant!Ce qui fait à peu près pour une femme celibataire sans enfant un quart du salaire!
pour les conditions un temps plein compte 40h, 4 semaines de congés annuels en début de carrière!
voili voilou!
bon courage a vous dans vos recherches!

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 10 mai 2011 22:48

Merci pour ces précieuses informations! J'étais persuadé que les impots étaient déja prélevé sur le salaire. C'est ce que m'avais expliqué mon frère qui travaille a Genève. Il faudra que je me renseigne car si ca se trouve c'est différents selon les structures qui emploient. Merci encore!

cécile

Message non lu par cécile » 11 mai 2011 09:38

Merci pour ta réponse, moi aussi j'avais entendu dire qu'en suisse les impôts étaient prélevés avant !

Vincent

Message non lu par Vincent » 13 mai 2011 17:33

Bonjour à toutes et tous,
je termine actuellement ma formation d'EDE à Genève (le diplôme que l'on passe maintenant est nommé EDE car nous sommes éducateurs de l'enfant de 0 à 12 ans et plus seulement du jeune enfant). J'habite en France à la frontière. En ce qui concerne le travail, renseignez vous bien avant sur la validité du diplôme français. Il existe des passerelles mais c'est de plus en plus compliqué d'avoir une place d'éduc si le diplôme n'est pas suisse. Pour ce qui est du salaire pour un temps plein (39h), cxela dépend des stuctures, si elles dépendent de la ville de Genève ou d'une autre commune. En ville de genève, en début de carrière le salaire est de 5800CHF brut ce qui donne pour un frontalier seul sans enfant, environ 4000 à 4500 CHF (3000 à 3300 euros). Voilà, j'espère que ces infos vous aideront. Bonne continuation

mélissa

Message non lu par mélissa » 14 mai 2011 17:48

Bonjour vincent!
merci pour ces infos, j'avais lu sur internet que depuis peu de temps le métier des éducateurs de l'enfance permettait de travailler auprès d'enfants juqu'à 12 ans. Par contre je ne sais pas dans quelles autres structures cela permet de travailler. Est ce que tu sais ou est ce qu'on peut se renseigner sur la validité du diplome francais en suisse et sur ce que sont les passerelles? merci!

Vincent

Message non lu par Vincent » 15 mai 2011 14:19

Pour ce qui est de travailler avec des enfants plus grands, il existe différentes possibilités, mais c'est encore les prémices. Par exemple tu peux travailler dans des ludothèques, dans des organismes para ou periscolaire, etc...
Pour ce qui est de se renseigner, le plus simple est de s'adresser directement au service de la petite enfance de la ville de Genève. Ils sauront de te donner tous les renseignements dont tu as besoin ou bien ils t'orienteront vers les organismes qui pourront.
Voici leur coordonnées :

Service de la petite enfance
Avenue Dumas 24
1206 Genève
Tél.+41 22 418 8100
Fax.+41 22 418 8101

Voici également un lien internet qui décrit ce service :

http://www.ville-geneve.ch/administrati ... e-enfance/

A bientôt

mélissa

Message non lu par mélissa » 15 mai 2011 17:50

je te remercie pour les coordonnées, je ne savais pas trop si je pouvais appeler, j'ai un peu peur qu'ils m'envoient ballader!en même temps qui ne tentent rien n'à rien! donc je vais tenter et je verrai bien ce qu'ils me diront!

Répondre