Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eje en initial ou en apprentissage ?
Eje en initial ou en apprentissage ?
Bonjour
Alors voilà pour la rentrée de septembre j'ai deux propositions soit faire la formation en initiale (je suis prise en école) soit faire la formation en apprentissage (j'ai trouver un patron)
Du coup je ne sais quel choix faire bcp de personnes me conseillent l'école car c'est plus facile qu'en apprentissage Pck rn apprentissage la masse de travail est énorme apparement.
Que me conseillerez vous ?
Merci
Alors voilà pour la rentrée de septembre j'ai deux propositions soit faire la formation en initiale (je suis prise en école) soit faire la formation en apprentissage (j'ai trouver un patron)
Du coup je ne sais quel choix faire bcp de personnes me conseillent l'école car c'est plus facile qu'en apprentissage Pck rn apprentissage la masse de travail est énorme apparement.
Que me conseillerez vous ?
Merci
Re: Eje en initial ou en apprentissage ?
Bonjour Dada, je suis en formation EJE en apprentissage. Si tu hésites toujours je peux te proposer de me contacter par mail pour répondre à tes questions. Juste en deux mots, oui en apprentissage il y a une plus grosse charge de travail mais rien d'insurmontable et les avantages qu'on acquiert au niveau pratique valent le coup!
Voilà si tu veux me contacter savannah.ghi@hotmail.fr
Bonne journée!
Voilà si tu veux me contacter savannah.ghi@hotmail.fr
Bonne journée!
Bonjour nanou comment as tu fais pour avoir réussis à trouver un apprentissage ? Tu as d'abord contacter les mairies ou directement les creches ? Et combien de temps à tu mis pour trouver un patron ?
J'ai eu la chance de trouver assez rapidement en contactant d'abord les mairies qui ont plus de budget. Les petites crèches ou les associations n'ont généralement pas les moyens d'avoir des apprentis. J'ai eu les résultats du concours en Juin/juillet et en Aout j'ai fait ma rentrée Septembre en apprentissage donc pour moi ça été assez rapide.
Bonjour
je pense que les 2 formules ont des avantages et des inconvénients.
Etant membre du jury, souvent les candidats venant par l'apprentissage n'ont pas les mêmes acquis, quelquefois sont en difficultés.
Cela tiens , je pense à la qualité, à l'encadrement aussi bien sur le terrain, qu'en centre de formation.je pense que le plus gros avantage de l'apprentissage est le salaire, ce qui est très important.
les difficultés sont différentes d'un lieu à l'autre, manque d'encadrement, de reflexion,d'analyse théorie pratique tel qu'on peut le faire en tant que sta
je pense que les 2 formules ont des avantages et des inconvénients.
Etant membre du jury, souvent les candidats venant par l'apprentissage n'ont pas les mêmes acquis, quelquefois sont en difficultés.
Cela tiens , je pense à la qualité, à l'encadrement aussi bien sur le terrain, qu'en centre de formation.je pense que le plus gros avantage de l'apprentissage est le salaire, ce qui est très important.
les difficultés sont différentes d'un lieu à l'autre, manque d'encadrement, de reflexion,d'analyse théorie pratique tel qu'on peut le faire en tant que sta
désolée, mauvaise manip;
je disais que le manque d'analyse théorie / pratique qu'on peut faire en tant que stagiaire dans un lieu où on est pas salariée est plus facile, donc aide à se s'approprier ce travail.
forcément, tout est relatif, certains apprentis seront très accompagnés par les tuteurs et en retirerons beaucoup pour leur formation.
le manque de stages extérieurs peut aussi être préjudiciable, car il n'y en a que 2.
Bon courage, quelque soit la formation choisie
je disais que le manque d'analyse théorie / pratique qu'on peut faire en tant que stagiaire dans un lieu où on est pas salariée est plus facile, donc aide à se s'approprier ce travail.
forcément, tout est relatif, certains apprentis seront très accompagnés par les tuteurs et en retirerons beaucoup pour leur formation.
le manque de stages extérieurs peut aussi être préjudiciable, car il n'y en a que 2.
Bon courage, quelque soit la formation choisie
Bonjour
cette année en terminale ST2S Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'école d'EJE en alternance. Je n'arrive pas à télécharger un dossier d'inscription ni à a savoir à qu'elle date il faut déposer un dossier. Pourriez vous m'indiquer un site ?
cordialement
cette année en terminale ST2S Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'école d'EJE en alternance. Je n'arrive pas à télécharger un dossier d'inscription ni à a savoir à qu'elle date il faut déposer un dossier. Pourriez vous m'indiquer un site ?
cordialement
Bonjour,
je voudrais quelques petits renseignement.
je suis actuellement admise à la formation eje en alternance au sein du Cerpe à aubervilliers. Et je voulais savoir quand on trouve un patron comment ça se passe ? Est ce que après les 3 ans d'apprentissage on doit des années à son employeur ? Combien c'est payé la première année ? Et est ce que les communes sont ceux qui prennent le plus ? Merci
pauline
je voudrais quelques petits renseignement.
je suis actuellement admise à la formation eje en alternance au sein du Cerpe à aubervilliers. Et je voulais savoir quand on trouve un patron comment ça se passe ? Est ce que après les 3 ans d'apprentissage on doit des années à son employeur ? Combien c'est payé la première année ? Et est ce que les communes sont ceux qui prennent le plus ? Merci
pauline
Bonjour Pauline,
Non tu ne dois pas d'année à ton employeur après ta formation.
En principe c'est :
1ère année : 41% du SMIC si - 21 ans, sinon 53% du SMIC si + 21 ans
2ème année : 49% du SMIC si - 21 ans, sinon 61% du SMIC si + 21 ans
3ème année : 65% du SMIC si - 21 ans, sinon 78% du SMIC si + 21 ans
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas
Non tu ne dois pas d'année à ton employeur après ta formation.
En principe c'est :
1ère année : 41% du SMIC si - 21 ans, sinon 53% du SMIC si + 21 ans
2ème année : 49% du SMIC si - 21 ans, sinon 61% du SMIC si + 21 ans
3ème année : 65% du SMIC si - 21 ans, sinon 78% du SMIC si + 21 ans
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas