Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre amp et avs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: différence entre amp et avs

Message non lu par sandrine » 07 mars 2011 03:10

bonjour
Outre le fait que l'amp a suivi 18 mois de cours et validée un diplôme d'état de niveau egal à l'Aide soignante...Une AVS fait le ménage/courses...tandis que l'amp en principe n'a pas à le faire excepté dans un cadre educatif et ou thérapeutique, avec des objectifs précis et validés par son supèrieur hiérarchique. Bien sûr le salaire dépend de la convention et ancienneté...n'empêche qu'il nous appartient d'imposer NOTRE salaire en refusant de travailler au rabais : c66 moins de 4 mois d'ancienneté =environ 1690€ brut
A domicile et en province= minimum 10€ net de l'heure + congés payés (lisez attentivement le contrat)
bien à vous

manue

Message non lu par manue » 10 mars 2011 23:44

Bonjour, pouvez vous me dire si il a y vraiment une différence entre AMP et AVS, parce que je viens de voir les référentiels et il se resemble beaucoup. Mon patron me dit qu'une AMP fait le meme travail qu'une AVS. Je suis AMP qui travaille à domicile. Merci

Dominique

Message non lu par Dominique » 18 mars 2011 18:09

Bj, c'est vrai que moi aussi je suis intéressé par la formation D'AMP, mais quelles sont les 3 modules supp a passé.Moi aussi je suis AVS depuis 18 mois donc impossible de faire 1 Vae.Je voudrais savoir s'il y a de la demande comme Amp a domicile, et qu'elle est ton travail a domicile comme AMP. Je vais devoir soutenir mon projet devant ma responsable bientôt et démontrer l'utilité de ma formation.
Cordialement Dominique

Florence

Message non lu par Florence » 18 mars 2011 18:27

Bonsoir,

j'ai poster un autre sujet sur ce forum mais n'ayant pas de réponse je viens sur celui ci pour discuter de la différence AVS(SOCIALE)et AMP, faites vous du ménage? car en tant qu'AVS on ne fait que ca a 90% on ne partage rien avec les personnes aidées.

bonne soirée.
Florence.

manue

Message non lu par manue » 18 mars 2011 21:15

Bonsoir,
Mon travail consiste a accompagner des personnes en situation d'handicap qui vivent à domicile, faire des projets de vie avec eux comme par exemple partir en vacance. Je prépare le projet avec mes collègues. Je travaille avec une équipe puridisciplinaire. Je donne la possibilité aux personnes que j'accompagne de garder leur autonomie pour rester à domicile. Et il arrive que la direction me demande de travailler sur un poste d'AVS. Mon travail est entre l'éducatif et le soins. (prendre soin de la personne). Si vous voulez d'autre renseignement
n'hésitez pas.
cordialement

manue

Message non lu par manue » 18 mars 2011 21:24

Bonsoir,
Non je ne fais pas de ménage enfin pas encore.
Les AVS avec qui je travaille font peu de ménage, prépare les repas, et accompagne la personne quand elle ne peu pas faire certain geste.
bonne soirée

Florence

Message non lu par Florence » 19 mars 2011 09:25

Bonjour,

Merci manue pour ta réponse, j'ai choisi de partir vers une formation AMP car je souhaite aider et soutenir des personnes en difficultées c'est pour cette raison que j'avais passée mon DEAVS seulement sur le terrain on ne fait que 10 à 20% d'aide réélle à la personne celà m'a dégoutée donc je préfère bien me renseigner sur ce métier d'AMP car je ne veut pas recommencer une erreur.

Merci.

Bonne journée
Florence.

Dominique

Message non lu par Dominique » 19 mars 2011 13:39

Merci pour ta réponse sur ton activité a domicile( vacances) , mais je ne sais pas si c'est exeptionnel, mais très peu peuvent partir en vacances sauf si tu as des bénéficiaires jeunes. Et tu dis que tu travailles en équipe pluridiciplinaire mais , cette équipe se compose de qui?
Merci pour tes infos
Dominique

manue

Message non lu par manue » 19 mars 2011 22:44

Bonsoir,
Je t'explique, je prépare les vacances des personnes en situation d'handicap, exemple trouver le moyen de transport, chercher avec eux une destination, le lieux d'acceuil etc...Je monte mon projet avec l'équipe et la personne.
L'équipe avec qui je travaille se compose, d'une psychologue d'une ergothérapeute, d'une conseillère en économie famillial, une assistante sociale et d'une animatrice sociale.
Je travaille dans un SAVS (service d'accompagnement vers une vie social), mon travaille je le déffent au et fort car on nous compare souvent à des aide soignante alors que l'on ne fait pas la même formation la chose qui se rejoint avec elles c'est les toilettes. Je fait du social, de l'animation, de la psycho, de l'éducatif. Etre obsrvatrice pour trouver des solutions.
Bonne soirée

manue

Message non lu par manue » 19 mars 2011 22:50

Bonsoir,
Je fait mon travail avec plaisir, et je peu travailler dans tous les services et sa c'est bien. Pour les infos concernant le métier d'AMP tu trouvera sur le net. Je te soutien à fond continue dans tes démarches bon courage.
A bientôt

Répondre