Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien preparer son concours d'entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mounette

Re: Comment bien preparer son concours d'entrée

Message non lu par Mounette » 13 mai 2011 08:35

coucou

ce que tu as cité dans un autre message est pas mal : développement durable c pas mal d'actualité, aussi ce que j'ai mis dans le message en dessous du tien : ben laden, Japon, je pense aussi aux évènements du Maroc et de la Tunisie, le seïsme en Espagne, les drames de la route, les présidentielles 2012

n'hésitez pas à alimenter cette liste dans ce post ça permet de s'entraider et se motiver :)

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 13 mai 2011 13:27

T'inquiètes, je suis comme toi au niveau politique lol ! tu sais, il y a des questions auxquelles je me suis VRAIMENT pas foulée ! Je ne savais pas quoi dire, et même des questions où j'ai écris une voire deux phrases ... Je voyais autour de moi des pages et des pages d'écriture ...

Mais j'ai quand même été prise et je t'assure, JE N Y CROYAIS PAS !

Genre une question : "que pensez-vous de la vieillesse?" ... euhhh ben moi perso j'ai peur de vieillir lol ben je l'ai marqué ! après j'ai joué ma "lèche cucul" en disant que c'était aussi pour ça que j'allais en tant qu'AMP accompagner les personnes âgées à profiter de la vie quoi ! Après jsais pas combien j'ai eu à cette question là mais bon...

voici le lien de l'IREIS de chez moi : en bas de page, vous trouverez les questions qui ont été posées précédemment ... Elles sont assez simples ces années là mais y'a pas les questions qui m'ont été posées ... qui étaient largement plus difficiles :

http://www.ireis.org/index.php/formatio ... x-concours

je sais que c'est facile à dire, mais NO STRESS ! Vraiment ne perdez pas de temps sur brouillon, mettez juste à la limite vos idées pour arriver a bien structurer votre discours mais pas de phrase élaborée parce que c'est ça qui nous a fouttu dedans pas mal d'entre nous !

Puis bon, faut avoir 10 quoi... déjà y'a la présentation et l'orthographe qui jouent beaucoup, après c'est juste votre reflexion, comment vous la construisez et si vous connaissez meme un minimum le sujet qui vous est demandé...

DONC ZENNN :)

Pauline

Message non lu par Pauline » 24 mai 2011 13:31

Je passe mon oral vendredi 27 mai à l'IRTS de Poitiers. J'ai était dispensée de l'écrit car j'ai un BEP. Je stress beaucoup pour l'oral, car je ne sais pas comment va se déroulée l'épreuve. Quel question le jury peu me posée ? Il y a une étude de texte avant ? Il faut argumentée devant le jury ? Bon courage a tout le monde.

Répondre