Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve écrite AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

Re: Epreuve écrite AMP

Message non lu par Loïc » 09 nov. 2011 12:06

Bonjour à tous.

J'ai passé l'épreuve écrite ce matin, donc je vous fais part de mes questions!

Concours à Colmar :

1) Les accidents domestiques constituent la première cause de consultation aux urgences pour les jeunes enfants. Citez 3 règles élémentaires de prévention de tels accidents.
2) L'accessibilité est l'un des grands thèmes de la dernière loi en faveur des personnes handicapées. Cela vous semble t'il visible dans les lieux publics que vous fréquentez?
3) Nous avons besoin de sommeil. Quels conseils donneriez vous sur ce sujet à un ado?
4) Avantages, inconvénients du travail en équipe?
5) A quoi sert la lecture?
6) En tant que amp, à quoi faut il être particulièrement vigilent dans l'accompagnement d'une personne fonctionnellement dépendante?
7) Donnez votre def de la relation d'aide
8) Points positifs et négatifs de l'entrée en EHPAD d'une personne agée?
9) Citez les 5 sens du corps humain
10) Quel est le nom du premier ministre actuel en France?

Voilà bonne chance au prochain qui passe le concours!

jouzier

Message non lu par jouzier » 07 nov. 2012 10:05

bonjour j'aimerai l'épreuce écrite de 2012 pour me faire une idée car en mars 2012 l'écrit et l'oral en mai merci

lalié steeve

Message non lu par lalié steeve » 04 mars 2014 02:08

Salut a tous ,j'ai mon concours en mars en écrite,quelqu'un peut me donner une idée de se qui pourrait m'attendre?merci d'avance.....;

cadet valerie

Message non lu par cadet valerie » 11 mars 2014 11:16

bonjour, vôtre épreuvre écrite est dans qu'elle région.

El filali

Message non lu par El filali » 26 août 2014 00:27

Dans le nord

aurelie

Message non lu par aurelie » 18 sept. 2014 10:09

bonjour je passe mon ecrit en octobre 2014 j aimerai savoir se qu il peut m'attendre ????je vis dans les alpes maritimes

merici

Message non lu par merici » 18 sept. 2014 12:21

définition de alhzeimer, les jeunes et jeux addiction les conséquences,la nouvelle loi sur les écoles?, la dépendance chez les personnes agées, etc... que des questions dans ce gout là mais d'un examen à un autre ca change obligatoirement, faut être au jus des actu et sur le médico social et pas se prendre la tête!!!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 18 sept. 2014 22:19

Ok merci c es bien se que je me disais !!!

jacques

Message non lu par jacques » 10 déc. 2014 19:12

alors aurelie comment ça s'est passé ton épreuve ecrite

afanou

Message non lu par afanou » 02 mai 2015 12:09

merci pour les conseils et aussi les ides que vous nous avez donnez cordialement.

Répondre