Message non lu
par judDEAES » 02 juin 2016 11:30
Tout d'abord MERCI Choucga. Ton message est très clair !
Je me rends compte que l'année de formation va être intense, c'est un beau challenge !
Dans quelle type de structure travailles-tu ?
Pour ma part, ayant travaillé à domicile je n'ai qu'une vague idée du travail en structure collective. Il y en a beaucoup: Accueil de jour, MARPA, MARPAHVIE, foyer logement, EHPAD, CANTOU, USLD, foyer d'hébergement, foyer de vie, MAS, FAM, ESAT, IME, IEM, IES, EEP, ITEP, Mecs, CHRS, les maisons relais, les appartements de coordination thérapeutique, les EPSM etc !
J'aimerai choisir la spécialité "Accompagnement de la vie en structure collective" et le travail d'AMP/AES en IME, foyer d'hébergement, ESAT, ITEP, CHRS et en maison relais me plairait.
Carole.
Je comprends ton agacement concernant ta conseillère Pôle emploi. Leurs infos sont très limitées. Il faut vraiment fouiller de son côté !
Par rapport aux financements, il me semble que ça dépend vraiment des régions. Dans mon cas, la formation en voie directe sur 1an est prise en charge, excepté les droits d'inscription et les frais pédagogiques.
Bonjour Angel.
Apparemment l'organisation du programme de l'année, des oraux etc dépend des instituts de formation.
Pour ma part, j'ai un oral de 30min à préparer. Je dois choisir un document de mon choix (un article de presse, une poème, un ecrit personnel etc) que je devrai présenter + présentation sur mon parcours.
Le barème est le suivant:
-Une note sur 5 portant sur la motivation du candidat à suivre la formation.
-Une note sur 3 portant sur les aptitudes relationnelles.
-Une note sur 2 portant sur l'argumentation à partir du document.