Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Sciences de l'éducation

Message non lu par caro » 20 juil. 2004 14:54

j'ai fait ma licence en sciences de l'educ avec le cned et l'univ de lyon... en 2 ans en même temps que le boulot c'est jouable (je suis ES depuis 2 ans) , par contre pas de validation d'acquis pour le diplome simple..
pour les bts , le plus souvent 1 ou 2 matiéres sont à prendre (et a réussir...) en plus pour pouvoir acceder à la licence
en tout cas les cours sont bien faits eet interressants.
a+
caro

katia

Message non lu par katia » 22 juil. 2004 00:28

Je serais intéressée pour avoir plus d'éléments sur la qualité de l'enseignement et l'intérêt qu'a ce diplôme à part passer les concours d'enseignants.

frederique

Message non lu par frederique » 09 sept. 2004 17:16

Je prépare également un dossier pour entrer en licence science de l'éduc par VAE. Peux tu me dire quels sont tes éléments ? (niveau d'étude, expérience professionnelle...). Merci

Math

Message non lu par Math » 15 sept. 2004 07:31

Bonjour Frédérique, je viens juste de lire le message. Désolée d'y répondre tardivement.

J'ai fait une validation d'acquis à l'université de Lille3. J'ai rempli un dossier à demander à l'UFR des sciences de l'éducation. En fait niveau diplôme j'ai mon bac plus une année universitaire en lettres modernes validée. Pour mon parcours professionnel, j'ai 10 ans d'expérience en tant que surveillante d'externat, d'aide éducatrice puis de responsable d'un niveau terminale dans un lycée parisien privé. Je ne travaille plus pour l'instant.
Dans ce dossier, tu dois en plus de présenter des pièces justificatives diverses (contrat de travail, diplômes...) rédiger une lettre de motivation. Ton parcours personnel doit être en relation directe avec ton projet professionnel.
Dans mon dossier, j'ai ajouté mes notes administratives ainsi que deux lettres de recommandation de mes anciens employeurs. Chaque élément doit jouer en ta faveur car le nombre de places est bien sûr limité.
Voilà j'espère avoit répondu à tes attentes

Répondre