Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences sanitaires et sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: licence sciences sanitaires et sociales

Message non lu par lila » 10 août 2008 16:36

bonjour à tous bein voila apré avoir obtenue mon bac je voulai avoir des renseignements sr sciences sanitaire et sociale je vais m'inscrir en septembre mais j'ésite encor donc j'aimerais poser plusieurs questions, tout daborej'aimerais savoir un peu le contenu des matières les examen ainsi que la repartition des heure de courdonc voila si quelquin arrive a me renseigner franchement je vous remercie trop voila salut

Agnès

Message non lu par Agnès » 13 août 2008 21:00

Slt Clémmence moi je rentre en première année de licence est ce que tu pourrait me dire un peu comme t sa se passe...Si tu vois mon message dis le moi.Merci d'avance.

rania

Message non lu par rania » 30 déc. 2008 20:50

coucou et merci d'avoir laissé ton adresse pour ceux qui veulent des infos.J'ai fait 2 ans d'ecole infirmiere crois tu que je pourrais entre en licence science sanitaire et sociale et y a t il des cours par correspondance et enfin quel est le programme.merci infiniment

Sev

Message non lu par Sev » 03 janv. 2009 16:12

je cherche a entrer en contact avec des personnes qui font ou vont faire la licence sanitaire et sociale par correspondance .VISIBLEMENT A Nancy il faut avoir un bon niveau paramedical .Moi je suis assistante sociale en milieu hospitalier pensez vous que je peux y acceder ??
MERCI de vos reponses

sand

Message non lu par sand » 03 janv. 2009 21:39

Je suis infirmière depuis 4 ans et je souhaite changer de métier. J' ai entendu parler de cette licence etj' aimerais savoir quels sont les "débouchés" ? à quel type de métier permet-elle d' aboutir ? Pourriez vous me renseigner merci

poque stephanie

Message non lu par poque stephanie » 06 janv. 2009 10:23

Bonjour; je suis infirmière depuis 8 ans et je pense sérieusement à me reconvertir. Je cherche actuellement des pistes et c'est ainsi que j'ai lu votre message. Pouvez vous m'en dire plus? Par quel organisme suivez vous cette formation? Sur quoi peut elle déboucher après l'obtention du diplôme? Merci.

laura

Message non lu par laura » 06 janv. 2009 11:27

Bonjour,
je vais passer mon bts ESF cette année et j'envisage de poursuivre mes études et donc de faire la licence sciences sanitaires et sociales.
Je souhaiterai avoir des informations sur cette licence, et savoir s'il est difficile de faire cette licence aprés un BTS et plus particulierment apres le BTS ESF.
Si quelqu'un a eu le même parcours que moi ca serait sympa qu'elle me fasse part de ses impressions.
Merci d'avance voici mon mail: audiatlaura@orange.fr

mingam

Message non lu par mingam » 31 janv. 2009 23:01

bonsoir,

comme d'autres personnes sur ce forum, je suis infirmière depuis 10 ans
en congé parental depuis 5 mois, je ne souhaite pas retourner à l'hôpital pour les problèmes d'organisation que cela pose, mon mari étant également infirmier
intéressée par la licence, j'aurais voulu avoir des renseignements sur le coût et une éventuelle possibilité de la faire en alternance pendant mon CP afin de réduire les frais de garde...merci

fanny40460

Message non lu par fanny40460 » 10 févr. 2009 18:00

infirmière depuis 10 ans je souhaite également évoluer dans mon métier,je vais déménager sur reims donc je me renseigne sur cette licence, je n'ai eu acces qu'au contenu détaillé de celle de nancy qui me parait super interressante,est ce que qqun peut me dire quels sont les debouchés précis de cette formation.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 févr. 2009 20:45

Infirmière depuis 9 ans je souhaite également me lancer dans la licence sanitaire et sociale, avez-vous obtenu des renseignements concret sur la licence par correspondance et les débouchés merci.

Répondre