Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DTU gérontologie appliquée au mantien à domicile des personnes âgées
Re: DTU gérontologie appliquée au mantien à domicile des personnes âgées
Merci pour ta réponse, x.
Alors en fait, c'est juste une formation pour son savoir personnel, comme on fait des formations humanitude, accompagnement des personnes âgées, ergonomie, etc;...
Ce diplome n'est donc pas reconnu , il n'induit pas d'amélioration de salaire, par exemple ?
Je pense qu'il faut avoir le BAC pour faire cette formation ?
Cosmos,
je ne peux pas te dire s'il apporte une amélioration de salaire car je n'ai jamais exercé le métier d'auxiliaire de vie, je me suis simplement formée pour mieux aider mes parents très âgés et dépendants et vivant à mon domicile.Mes parents avaient des auxiliaires de vie dans la journée et je prenais le relais le soir et le week-end après mon travail à l'extérieur qui n'avait rien à voir.
Je suppose que c'est un plus pour une personne qui voudrait faire un métier la mettant en contact avec des personnes âgées.cela peut peser dans la balance d'un recrutement.
Effectivement, pour s'inscrire à ce DU, il fallait le bac ou un diplôme de même niveau.mais renseigne toi auprès du CNED.je peux me tromper.
j'avais cependant une carte d'étudiante.
je ne peux pas te dire s'il apporte une amélioration de salaire car je n'ai jamais exercé le métier d'auxiliaire de vie, je me suis simplement formée pour mieux aider mes parents très âgés et dépendants et vivant à mon domicile.Mes parents avaient des auxiliaires de vie dans la journée et je prenais le relais le soir et le week-end après mon travail à l'extérieur qui n'avait rien à voir.
Je suppose que c'est un plus pour une personne qui voudrait faire un métier la mettant en contact avec des personnes âgées.cela peut peser dans la balance d'un recrutement.
Effectivement, pour s'inscrire à ce DU, il fallait le bac ou un diplôme de même niveau.mais renseigne toi auprès du CNED.je peux me tromper.
j'avais cependant une carte d'étudiante.
Bonjour
j'essaie de m'inscrire au dtu et suis surpris pas les problèmes techniques que vous rencontrés
quelle est la situation actuelle ?
Gilles
j'essaie de m'inscrire au dtu et suis surpris pas les problèmes techniques que vous rencontrés
quelle est la situation actuelle ?
Gilles
bonjour Gilles,
Etes vous inscrit?
pour ma part c'est tjrs le grand flou ,ils m'ont dit que la totalité du site serait refait en avril ,et les examens sont en mai en plus à distance via internet
(jamais fait,et inquiétant car il faut envoyer ces examens dans une version bien spécifique de fichier sinon examens ratés !!!)si qq'un l'a déjà fait je veux bien des infos
cordialement,
Etes vous inscrit?
pour ma part c'est tjrs le grand flou ,ils m'ont dit que la totalité du site serait refait en avril ,et les examens sont en mai en plus à distance via internet
(jamais fait,et inquiétant car il faut envoyer ces examens dans une version bien spécifique de fichier sinon examens ratés !!!)si qq'un l'a déjà fait je veux bien des infos
cordialement,
bonjour
je ne me suis pas inscrit ...
il s'agit bien du DTU gérontologie de Lyon I à distance ???
je pense que je vais attendre l'année prochaine...
cordialement
je ne me suis pas inscrit ...
il s'agit bien du DTU gérontologie de Lyon I à distance ???
je pense que je vais attendre l'année prochaine...
cordialement
Bonjour
merci pour la réponse ...
je ne suis pas inscrit au DTU, je suis surpris par la situation...s'agit il bien du DTU gérontologie appliquée de Lyon 1 ???
cordialement
merci pour la réponse ...
je ne suis pas inscrit au DTU, je suis surpris par la situation...s'agit il bien du DTU gérontologie appliquée de Lyon 1 ???
cordialement
bonjour,
en effet c'est bien celui-ci,mais l'université n'intervient que pour la "remise ou non du diplôme "pour la formation c'est le cned qui gère tout!!
miracle,j'ai enfin une partie de mes corrections,mais je ne parviens pas
à trouver d'autres apprenants!
si vous avez des infos concernantle DU geronto de Caen à distance (condition d'admission,doit on avoir bac +2ou3)...ou peut-on y acceder suite à ce DTU et simple diplôme dans le social ..merci..
cordialement,
en effet c'est bien celui-ci,mais l'université n'intervient que pour la "remise ou non du diplôme "pour la formation c'est le cned qui gère tout!!
miracle,j'ai enfin une partie de mes corrections,mais je ne parviens pas
à trouver d'autres apprenants!
si vous avez des infos concernantle DU geronto de Caen à distance (condition d'admission,doit on avoir bac +2ou3)...ou peut-on y acceder suite à ce DTU et simple diplôme dans le social ..merci..
cordialement,
Bonjour
content d'avoir des vos nouvelles ...
j'ai reçu le dossier de l'université de Lyon 1 , je vous avoue que je me suis dit que j'allais repousser cette formation )à l'année prochaine...
il semblerait que j'ai encore un mois pour m'inscrire .... donc je réfléchis encore..
En résumé :
1. vous avez donc reçu une partie des corrections pas la totalité ???
2.les cours se passent par Internet ? est ce que cela fonctionne ?
3. J'ai eu le cned, il m'ont dit "on ne comprend pas du tout tout marche correctement "
4. j'ai trouvé des auditeurs via viadeo mais des années précédentes ... ils m'ont dit que cela était un bon complément de formation....pour ceux qui s'interesse à ce domaine ( ehpad, etc....)
voilà ...
Cordialement
Gilles
content d'avoir des vos nouvelles ...
j'ai reçu le dossier de l'université de Lyon 1 , je vous avoue que je me suis dit que j'allais repousser cette formation )à l'année prochaine...
il semblerait que j'ai encore un mois pour m'inscrire .... donc je réfléchis encore..
En résumé :
1. vous avez donc reçu une partie des corrections pas la totalité ???
2.les cours se passent par Internet ? est ce que cela fonctionne ?
3. J'ai eu le cned, il m'ont dit "on ne comprend pas du tout tout marche correctement "
4. j'ai trouvé des auditeurs via viadeo mais des années précédentes ... ils m'ont dit que cela était un bon complément de formation....pour ceux qui s'interesse à ce domaine ( ehpad, etc....)
voilà ...
Cordialement
Gilles
et bien ce sont de gros menteurs,si je devais resortir mes factures téléphoniques depuis mon inscription suite à tous les problèmes ....cher!!ainsi que les mails d'excuses!!!j'ai reçu toutes les notes des QCM faits,ce qui donne une petite idée des lacunes mais erreur de ma part, il n'y a pas de correction avec les QCM(en fait les 11 QCM initiaux sont identiques aux 11 autres,et sont à faire en premier avant d'étudier les cours correspondants(si vous + d'explications n'hésitez pas)
je confirme ,le site sera entièrement refait en avril afin de pouvoir acceder aux 2 devoirs bilan dont eux donneront une correction ,si vous vous inscrivez maintenant vous pourrez constater qu'en page d'accueil de leur site ils précisent(veuillez nous excuser pour les soucis,bugs etc...
de toute évidence au tel,ils ne vont pas vous dire qu'il y a des problèmes,bref la formation en elle même est en effet un bon complément dans ce domaine ,ensuite tout dépend de vos qualifications et attentes;
cordialement,
je confirme ,le site sera entièrement refait en avril afin de pouvoir acceder aux 2 devoirs bilan dont eux donneront une correction ,si vous vous inscrivez maintenant vous pourrez constater qu'en page d'accueil de leur site ils précisent(veuillez nous excuser pour les soucis,bugs etc...
de toute évidence au tel,ils ne vont pas vous dire qu'il y a des problèmes,bref la formation en elle même est en effet un bon complément dans ce domaine ,ensuite tout dépend de vos qualifications et attentes;
cordialement,
Re Bonjour
merci je vous suis reconnaissant de vos messages ...
je vais décaler cette formation à l'année prochaine , quand le site sera refait ...
bon courage...
quand vous aurez fini , je vous redemanderai conseils ...
cordialement
Gilles
merci je vous suis reconnaissant de vos messages ...
je vais décaler cette formation à l'année prochaine , quand le site sera refait ...
bon courage...
quand vous aurez fini , je vous redemanderai conseils ...
cordialement
Gilles