Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ERTS Olivet et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

Re: ERTS Olivet et CAFERUIS

Message non lu par véronique » 05 juin 2008 19:44

Il semblerait que l'équipe pédagogique soit en difficulté sur plusieurs filières...les 2 stagiaires M.E + ES dont je parlais l'autre jour, font état de gros problèmes concernant leurs formations:Pas assez de réponses sur les évaluations des diplômes en cours de réforme;discours contradictoires chez les formateurs...Je n'ai pas d'autres échos sur d'autres filières...A suivre

Laurent P

Message non lu par Laurent P » 06 juin 2008 12:22

Je reviens du site de l'ERTS et j'ai été surpris de constater qu'ils ont repoussé les inscriptions du 30 avril au 13 juin!

C'est peut être mauvais signe....

Ils n'ont pas due avoir assez de candidats. Celapose question!

Pascal

Message non lu par Pascal » 06 juin 2008 23:10

Merci pour vos réponses

titi

Message non lu par titi » 20 juin 2008 19:17

tout cela m'inquiete car je viens d'etre admise en formation d'ES à l'ERTS mais je suis egalement prise ds une autre école, que me conseillez vous ? il vaut mieux eviter d'entrer à l'ERTS en septembre ? je dois prendre une décision rapidement pour perdre le moins d'argent possible...
merci d'avance pour vos réponses

olivier

Message non lu par olivier » 20 juin 2008 22:23

J'ai été reçu aux sélections CAFERUIS. L'entretien d'admission était bien encadré et animé par des gens qui m'ont semblé compétents. Un prof de management et un directeur général. L'échange à été très intéressant et a soulevé des questions même encore aujourd'hui !

Je pense que ce que l'on trouve en formation est en partie ce qu'on y met…

Bonne continuation!

pierre

Message non lu par pierre » 20 juin 2008 23:30

chere titi,
il y aurait certainement des conséquences pratiques et financières (frais de déplacement et d'hébergement) pour toi si tu choisissais une autre école... je ne pense pas que faire s

pierre

Message non lu par pierre » 20 juin 2008 23:36

suite erreur de manip je finis mon message... faire sa formation à olivet n'est pas signe d'échec assuré mais renseigne toi sur l'autre école où tu peux aller pour prendre ta décision finale. les conséquences pratiques, personnelles et financières sont à prendre en considération tout comme la réputation ou l'ambiance d'une école... où peux tu également aller ?

titi

Message non lu par titi » 21 juin 2008 11:38

je peux egalement aller a l'irts de Montrouge ou il y a la licence AES en plus du DEES. je prefererais l'erts d'olivet mais si c'est pour avoir des difficultés d'enseignement dès le départ autant aller ailleurs sauf que je voulais vraiment cette école... que choisir ?

Mottet

Message non lu par Mottet » 02 août 2010 18:07

un point fort c est qu on ne vous lâche pas avant d'avoir atteint l'objectif poursuivi et des points faibles ma foi comme dans tout centre de formation...

sophie

Message non lu par sophie » 30 mars 2011 16:22

bonjour,
j'ai une maitrise d'espagnol et je songe à une réorientation vers le secteur du social.
j'ai comme projet de suivre la formation CAFERUIS, mais j'ai quelques appréhension dans la mesure où je n'ai pas de connaissance approrofondie sur la legislation relative au secteur du sociale.
avez vous eu durant votre formatrion des personnes aux parcours atypique?
merci d'avance.

Répondre