Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire caferuis avril 2011

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JJ

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par JJ » 03 mai 2011 09:58

Bonjour,

Je m'apprête à entrer en formation Caferuis,

vous qui êtes passé par là, pouvez vous me dire ce que cette formation vous a apporté concrètement?

Merci d'avance,

JJ

pinpin

Message non lu par pinpin » 03 mai 2011 12:11

salut
Pour ma part j'étais en poste en entrant en formation et très franchement j'ai pas eu le sentiment d'avoir retenu grand chose, par rapport à ce que le terrain à pu m'apporter.

kal

Message non lu par kal » 04 mai 2011 11:19

bonjour aurélie,

je suis dans le meme état d'esprit que toi, je dois repasser le mémoire quel est ton sujet? je ne sais pas si je dois le réecrire mon centre de formation avait dit que le travail était bon....peut on échanger pour m'aider à y voir plus clair? merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 07 mai 2011 12:39

bonjour à tous
les résultats sont tombés hier pour l'ile de france, félicitations à ceux qui l'ont eu et surtout, pas de découragements à ceux qui sont déçus de ne pas voir leur nom sur la liste des admis.
Passer devant un jury est très subjectif et n'entache en rien vos compétences et vos valeurs professionnelles.
Je suis toujours aussi septique quant à la façon de "juger et de noter" un travail de réflexions et de positionnement professionnel" de longue haleine. Je suis intimement convaincue que : ne pas être totalement en accord avec un candidat ne donne pas le droit d'être recalé. Débattre et argumenter font partis de notre profession et au nom de quoi, parcequ'on ne correspond pas à certaines "représentations", est-on moins bon?
courage à tous

a bientôt
Aurélie

nad

Message non lu par nad » 07 mai 2011 22:14

kal et pinpin :
comme vous je suis recalée
le terrain ( je suis en poste ) m'a apporté davantage que la formation mais c est un passage obligé ... parfois je me demande si la VAE serait pas la meilleure solution mais je n'ai pas 3 ans de pratique sur ce poste ...
si vous voulez echanger ... volontiers

au plaisir de vous lire

pinpin

Message non lu par pinpin » 08 mai 2011 13:33

pour te repondre: non non j'ai obtenu le caferuis. J'en suis encore étonné je dois dire , pour des raisons pro et perso, je j'ai pas travaillé comme je l'aurais voulu: mon écrit était loin d'etre a mon sens abouti.
Pour ddonner une idée, j'ai fini le sommaire , la biblio, la conclusion et le sommaire le matin meme du dernier jour du rendu mémoire!!!
J'ai par contre je pense fait un très bon oral.
Le terrain m'a bcp aidé c'est ce que je voulais dire. La formation bcp moins, et de l'avoir fait en quelques "jours" et de l'avoir m'interroge d'autant plus .....

Siméon Dieudonné

mémoire caferuis 2012

Message non lu par Siméon Dieudonné » 29 juil. 2012 16:19

Bonjour à toutes et à tous
Je prépare un mémoire CAFERUIS à soutenir courant 2012 Le sujet porte sur la rentabilité économique et le travail dans les ESAT.
Je suis intéréssé par des travaux déjà réalisés sur ce sujet et des conseils en bibliographie.
Merci

.micky

Message non lu par .micky » 25 janv. 2013 01:10

Bonjour, j.ai echoue à l'oral, 8 à l.ecrit mais 6 à l.oral. Ma question: qu.est ce qu.un bon oral ?
Merci de m.orienter

Nacer

Message non lu par Nacer » 20 févr. 2013 19:54

je n'ai pas validé mon mémoire CAFERUIS le thème "la réussite éducative". pour retravailler mon mémoire, je suis intéresse par les travaux déjà réalisés ou autres.

Merci d'avance

JUJU

Message non lu par JUJU » 29 mars 2013 23:48

bONJOUR

Peux tu me dire comment c'est passé ton oral!
Car je suis très étonné du mien passé ce jour.
J'ai l'impression d'avoir eu des évaluateurs peu avertis et plutôt agressifs!
Merci de ta réponse

Répondre