Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partage d'idées, de projets...CADA et autre structures ds le même genre ;)
Re: partage d'idées, de projets...CADA et autre structures ds le même genre ;)
Bonjour, je travail depuis peu en tant que stagiaire dans un centre pour requérants d'asile, il est vrai que c'est difficile de mobiliser ces personnes, comme tu l'as si bien dit, elles sont plus préoccupées par leur situation que par un atelier de création par exemple... lorsqu'une sortie sportive a lieu, je dois monter 3 fois à l'étage pour les motiver. C'est difficile de les faire penser à autre chose. je cherche donc une activité à mettre en place qui pourrait susciter leur intérêt, idéalement une activité qui les aiderait à s'intégrer aux us et coutumes du pays. J'ai pensé à un atelier cuisine, atelier artistique pour femmes et enfants, et atelier sportif pour tout le monde mais surtout pour les hommes, car je remarque qu'ils sont plus difficile à motiver à travers une autre activité. J'ai également pensé à un atelier d'alphabétisation (car ils ne parlent pas le français) je suis chargée de donner des cours de français également. Le centre dans lequel je travail est multilingue, les intervenants sociaux sont polyglottes et je ne parle qu'allemand ou anglais toute la journée, car rares sont les requérants qui savent le français dans ce centre. Ils proviennent essentiellement du Sri Lanka, Mongolie, Serbie, Afrique, Irak. Cela me rendrait service si tu pouvais partager tes idées d'ateliers mis en place au final, qu'ils puissent peut-être me donner quelques idées. Peut-être à bientôt.
Tu peux également répondre sur mon e-mail : ciel-et-lune@hotmail.com
Tu peux également répondre sur mon e-mail : ciel-et-lune@hotmail.com
Bonjour,
intervenante sociale en CADA, nous accueillons des familles en éclaté dans une petite ville rurale.
les activités avec les partenaires extérieurs sont: GRETA pour les cours de FLE, aide aux devoir en centre social et gymnastique en centre social.
les activités mises en place par les intervenantes social au CADA: FLE, cuisine et modules d'information sur la procédure de DA, la vie en France...
avant de travailler j'étais en stage dans un autre CADA en éclaté qui avait comme ateliers: FLE, cuisine, couture, atelier bien être, jardin, bricolage pour refaire le couloir du CADA, travaux manuels (carton mousse), groupe de parole femme, groupe de parole hommes, psychodrame enfant et psychodrame adulte (il y avait une psy) et atelier enfant les mercredi après midi. et en ponctuel on avait été ramasser des champignons suivi d'un atelier cuisine, mures, mirtilles, une journée au bord de l'eau avec pique nique...
moi je vous propose qu'on s'échange nos addresse mail pour s'échanger nos projets. moi c'est ang3lique@hotmail.fr
intervenante sociale en CADA, nous accueillons des familles en éclaté dans une petite ville rurale.
les activités avec les partenaires extérieurs sont: GRETA pour les cours de FLE, aide aux devoir en centre social et gymnastique en centre social.
les activités mises en place par les intervenantes social au CADA: FLE, cuisine et modules d'information sur la procédure de DA, la vie en France...
avant de travailler j'étais en stage dans un autre CADA en éclaté qui avait comme ateliers: FLE, cuisine, couture, atelier bien être, jardin, bricolage pour refaire le couloir du CADA, travaux manuels (carton mousse), groupe de parole femme, groupe de parole hommes, psychodrame enfant et psychodrame adulte (il y avait une psy) et atelier enfant les mercredi après midi. et en ponctuel on avait été ramasser des champignons suivi d'un atelier cuisine, mures, mirtilles, une journée au bord de l'eau avec pique nique...
moi je vous propose qu'on s'échange nos addresse mail pour s'échanger nos projets. moi c'est ang3lique@hotmail.fr
Bonjour,
Les discussions autour de ce sujet m'intéresse.
Je viens de commencer il y a 3 semaines maintenant un stage dans un service CADA/CHRS Familles.
Je suis en formation d'EJE. Et ici, je souhaite développer des projets et des actions autour de la parentalité et de l'interculturalité.
En ce moment je réfléhi autour de propositions d'activités que je peux mener avec les enfants. Ces ations me permettront d'établir des liens avec les enfants accueillis.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Et sinon c'est toujours enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes qui conaissent un peu ce genre de structure.
Merci
Les discussions autour de ce sujet m'intéresse.
Je viens de commencer il y a 3 semaines maintenant un stage dans un service CADA/CHRS Familles.
Je suis en formation d'EJE. Et ici, je souhaite développer des projets et des actions autour de la parentalité et de l'interculturalité.
En ce moment je réfléhi autour de propositions d'activités que je peux mener avec les enfants. Ces ations me permettront d'établir des liens avec les enfants accueillis.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Et sinon c'est toujours enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes qui conaissent un peu ce genre de structure.
Merci
Je travaille dans un CADA où jusqu'à présent il n'y avait pas d'activité ni d'atelier proposés au familles (hébergées en logements éclatés). Je suis donc à la recherche d'idées.
Merci de vos réponses et je serais aussi intéressée pour échanger sur les pratiques....
Merci de vos réponses et je serais aussi intéressée pour échanger sur les pratiques....
Bonjour, mon année de stage en CADA est arrivé à son terme, j'ai vécu une année riche en émotions et en événements, j'ai mis en place et réalisé par mal d'activitées pour les résidents, si quelqu'un est intéressé je veux bien partager mes idées d'activités ainsi d'ateliers d'occupation si cela peut rendre service... j'en ai fait tout un classeur. N'hésitez-pas à me demander. 

bonjour brume,
moi je suis assistante sociale en CADA depuis 2 ans et j'ai aussi mis pas mal d'activités en place. je suis intéressée par ce que tu proposes car les nouvelles idées mettent toujours une nouvelle dynamique. je te laisse mon mail (lilie300@hotmail.com) pour que tu me dises un peu ce que tu as mis en place et je te dirais ce que moi j'ai mis en place et ce qui m'intéresse dans tes projets et si il y en a des miens qui t'interessent aussi je te les enverrai. bonne journée!
moi je suis assistante sociale en CADA depuis 2 ans et j'ai aussi mis pas mal d'activités en place. je suis intéressée par ce que tu proposes car les nouvelles idées mettent toujours une nouvelle dynamique. je te laisse mon mail (lilie300@hotmail.com) pour que tu me dises un peu ce que tu as mis en place et je te dirais ce que moi j'ai mis en place et ce qui m'intéresse dans tes projets et si il y en a des miens qui t'interessent aussi je te les enverrai. bonne journée!
bjr angé
jss nouvellement employée ds un cada et j aimerai echanger avec toi, au vue de ton expérience et de ta formation initiale sur le positionnement pro d'une ass dans ce type de structure.
merci d avance
bonne soirée!
jss nouvellement employée ds un cada et j aimerai echanger avec toi, au vue de ton expérience et de ta formation initiale sur le positionnement pro d'une ass dans ce type de structure.
merci d avance
bonne soirée!
nani, si t'as des questions n'hésite pas, mais envoi les moi par mail direct car je regarde pas toujours les messages de ce site.
Re: partage d'id�es, de projets...CADA et autre structures ds le m�me genre ;)
Bonjour, je souhaite faire un stage en CADA mais je n'ai pas de réel propositio de stage mise à part atelier de cuisine car il y a pas mal de paramétre à prendre en compte pour ce public comme les barrière de la langue