Un choix dfficile effectivement,
Je dirais que tout dépend de ta maturité, de ton organisation et de ta motivation.
Perso, je viens d'avoir le BTS (en 2 ans), j'ai 28 ans, et 2 enfants, et j'ai travaillé à 75 % sur un poste de coordination, donc dans le social.
A refaire, je n'hésite pas :
ma maturité (par rapport à des jeunes qui ne sont pas encore sorti de leur cursus scolaire) m'a permis de mieux assimiler les cours, (social, cuisine, eco-gestion notamment), mon poste m'a permi de me valoriser professionnelement (tu verras, le BTS est parfois décourageant dans ce sens)et donc de garder l'objectif que l'on vise ce beau métier de CESF. M'a également apporté beaucoup pour l'EP, le jury a été très interessé par mon poste. De plus, j'ai eu une rentré d'argent non négligeable. Et en fin de CDD, j'aurais les assédics pour finir le DE ou trouver un nouveau poste.
Ceci dit, je t'avoue que ça n'a pas été facile !!! Pas de vacances (ou très peu)pendant 2 ans, et beaucoup de surmenage !
Mais je l'ai fais par le CNED et avec deux enfants. Quelle est ta situation familiale ?
Si ta situation t'es favorable, si tu es très motivée, fonce ! n'hésites pas, imagines la chance que tu as de travailler immédiatement sur un poste socail, alors que tu n'as même pas le BTS !
Et qui te dit que l'IME ne te proposeras pas un CDI à l'issue de ces deux ans ?
Imagine l'impact de tes deux ans d'experiences que tu auras lorsque BTS et DE en poche tu chercheras du boulot !
Au pire ? tu échoues ton BTS, mais tu auras toujours tes deux années d'experiences, et tu recommenceras ton année de BTS + DE avec les assédics ou un autre poste.
Saisis ta chance.
Bonne continuation
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
si choix : alternance ou initial
Re: si choix : alternance ou initial
Fonce!
Fais le en alternance.
Tu as peur de mettre 3 ans pour l'obtenir, c'est surtout ça qui te bloque. Mais en étant motivée comme tu as l'air de l'être ça devrait aller! Même en établissement scolaire t'es pas sûre à 100% de l'avoir du premier coup tu sais...
Fais le en alternance.
Tu as peur de mettre 3 ans pour l'obtenir, c'est surtout ça qui te bloque. Mais en étant motivée comme tu as l'air de l'être ça devrait aller! Même en établissement scolaire t'es pas sûre à 100% de l'avoir du premier coup tu sais...
Re: si choix : alternance ou initial
C'est encore moi, et je sais toujours pas !!! En plus, je viens de connaitre le taux de réussite des deux établissements :
En initiale : 9 sur 20
En alternance : 12 sur 20
Moi qui pensait mieux réussir "scolairement" en initiale.... meme si je sais qu'il ne faut pas toujours se fier au taux de réussite !!!
Allez à plus et bon week end à toutes
En initiale : 9 sur 20
En alternance : 12 sur 20
Moi qui pensait mieux réussir "scolairement" en initiale.... meme si je sais qu'il ne faut pas toujours se fier au taux de réussite !!!
Allez à plus et bon week end à toutes