Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur BTS ESF svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deb

Re: infos sur BTS ESF svp

Message non lu par Deb » 24 juin 2005 15:42

Coucou,
Je viens d'un bac L moi aussi(je l'ai obtenu en 2003).Je rentre en premiére année de BTS ESF en septembre prochain.En lisant le debut du poste j'ai eu des "sueurs froides"(meme si il fait très chaud aujourd'hui!),or maintenant je suis rassurée car je ne suis pas seule à m'inquièter !Je suis reelement motivée et je vous remercie pour vos conseils.J'ai l'intention de travailler un peu pendant les vacances,quels conseils me donneriez vous pour "bucher" à bon escient?
Merci ;)

Deb

Message non lu par Deb » 24 juin 2005 15:56

PS:si vous me laissez un message et que je ne repond pas tout de suite,excusez moi mais comme je n'ai pas encore internet j'utilise l'adresse net de mon copain...la je suis dans un point internet ou je suis inscrite.
Cette information ne sert peut etre à rien mais je previens quand meme!

madelins

Message non lu par madelins » 25 juin 2005 09:13

salut Deb
je ne sais pas si c'est nécessaire de vraiment bucher pendant les vacances mais il est vrai que tu peux revoir tes cours de physique de seconde et première, surtout de seconde!!
bisous

EMILIE P

Message non lu par EMILIE P » 30 juin 2005 11:02

sa m'interreserais d'avoir ta liste de ttes les matieres si c'est possible, car je souhaite apres mon bta faire un bts esf, tu la fai en lycee ou en alternance. merci d'avance

madelins

Message non lu par madelins » 30 juin 2005 13:42

pour les matières, il y a anglais, biologie appliquée à la santé, alimentation théorique et pratique, physique/chimie, science et technique de l'habitat et de l'environnement, habillement et ameublement (couture et aménagement de l'espace), art appliqués, socio/psycho, méthodologie du travail sociale, action professionel, cadre de vie juridique et politique, éco gestion.
Je crois que j'ai fait le tour! :)
a bientôt! :bye:

emilie

Message non lu par emilie » 30 juin 2005 20:23

ça me déprime de voir les gens qui ont été prise!! moi je suis sur liste d'attente (39iémé) donc c'est mort!!! j'ai pas été prise en écode d'assitante sociale et c'était mon seul espoir!!! :frown:

Répondre