Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme d'entrée en bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: probleme d'entrée en bts

Message non lu par Julie » 03 juin 2006 19:15

Salut Lisa !

Je suis en 2è année de BTS au lycée Jean Rostand et je pense que tu as ttes tes chances d'y entrer si tu es 15e sur liste d'attente ! Parce qu'il y a souvent des désistements, des personnes qui sont prises ailleurs ou qui préfèrent finalement suivre d'autres formations.
Sinon, l'IFCAAD à Schiltigheim prépare aussi au BTS mais en alternance (ce qui est très dur car tt le programme est en gros à faire en 2 fois moins de temps puisque je crois qu'une semaine sur 2 tu es auprès d'une professionnel). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en juillet il me semble mais il faut te trouver un employeur et ça c'est pas évident ! Tu peux avoir plus de renseignement sur le site : www.ifcaad.fr
Mais comme dit, ne perds pas espoir !
Si jamais tu veux avoir plus de renseignements, tu peux me contacter par mail.
Bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 05 juin 2006 08:48

merci les filles, oui c cool plus que 15 désistement lol. oui c'est bien a jean rostand que je souhaite aller. Mais pour moi je me disé que le meilleur cadre serait un cadre normal. Quoi que l'apprentissage maurait aussi intéréssé. Si je suis pas prise je vais passer par le CNED surment voila. :bye:

tatiana

Message non lu par tatiana » 06 juin 2006 16:19

ne tinkiete dans mon lycée il sont monté jusqu'aux 70 sur liste dattente du a bcp de chance telephone pour te renseigner de lavancement des dessistement (preuve de motivation et tu sera prise!!)
il y'a bcp de desistement pas de premiere voeux, pas de bac...

vicky78

Message non lu par vicky78 » 11 sept. 2024 20:29

Bonjour à tous, c'est bien la première fois que je fais ça, mais la j'ai vraiment besoin d'aide c'est critiques.
Le problème est que mon copain sur parcoursup a été accepté dans tous ces voeux, mais a choisi un BTS ou il ne sait pas forcement renseigner, et donc ne lui plait du tous, du tous et va vraiment finir en depression s'il reste la bas.
Et il a donc essayé de negocier dans son ancien lycée qui a un BTS qui l'interesse et dont il avait été accepté, s'il peut revenir, et malheureusement ont lui a dis que y'avais un quotas et que le quotas était deja rempli, et les eleves dedans ne sont pas décidé a partir.
Donc par la suite, je me demande si pour une exception on ne peut pas augmenter ce nombre pour un élève en plus.
Voila le problème, je sais pas si vous avez tous compris, pouvez vous me dire si c'est possible ou d'autre solution..?
Merci par avance pour votre réponse, Bonne soirée

Répondre