Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire autisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elfy

Re: memoire autisme

Message non lu par elfy » 18 mars 2008 18:57

:crazy2: :crazy2: :crazy2: :tv) :lol2: :kill: :kill:étudinate en 3 ème année d'infirmière je réalise mon mémoire sur l'autiste....
ma question de problématique est :
comment l'ide en hôpital de jour peut elle faire découvrir la notion désir par le toucher chez des enfants de 6 12 ans atteint d'autisme par divers médiateurs thérapeutiques? Je voulais savoir si ma problématique était correcte réalisable est ce vraiment un problème ...

je voudrais avoir plusieurs avis de professionnels et de non professionnels.merci de me renseigner !!!!!

**

Message non lu par ** » 07 avr. 2008 19:51

**

mélanie

Message non lu par mélanie » 08 avr. 2008 16:04

Bonjour Isabelle;
Je suis en 5ème année de psychologie et je réalise un mémoire sur la communication chez l'enfant autiste en lien avec un atelier théâtre. Si tu veux on peux s'échanger des idées.Mon adresse mail: melaniepsy@àhotmail.fr

Marie

Message non lu par Marie » 16 avr. 2008 10:35

boujour a tous!
je suis en 2eme année d'assistante de service sociale et je fais mon mémoir sur la problématique de l'autisme.
ma question de depart est : coment favoriser ou maintenir le line parents enfants avec la problématique de l'autisme?

si quelqu peut m'aider me donner des doc je suis ouverte a tout je suis un peu perdu! merci.
mon mail : cuvelier_marie@hotmail.fr

melanie

Message non lu par melanie » 30 juin 2008 20:47

bonjour je ne sais pas si vous pouvez repondre a ma question.voila j'ai une amie qui a un fils de 4 ans qui rgresse de jour en jour parfois il me semble etre handicapé ou autiste je dit cela par rapport a une emission que j'au vu a ce sujet et j'ai limpresion dy retrouver le comportement de son fils ce qui est inkietant cest quel ne sent rend pas compte.jaurais voulu savoir quel ete vraiment les symptome physique que cette maladie laisser entevoir.je vous remerci de me repondre.

celine2b

Message non lu par celine2b » 30 juin 2008 23:08

salut
je me tiens à votre dispo pour une lecture de votre mémoire ou rds

celine2b

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 07 juil. 2008 22:02

Bonjour Mélanie,
bah le mieux c'est de faire les tests nécessaire pour avoir un diagnostic qui répondra à ta question;
Un pronostic d'autisme peut etre envisageable comme le contraire!
Faut faire les tests!

Farid

Message non lu par Farid » 14 juil. 2008 23:03

je ss etudiant en Master1 psychopathologie clinique et lien socialpro ,j'envisage de realiser mon memoir sur le theme de l'autisme ,je cherche un titre qui pourai etre interessant,si kelk1 peut m'aider ?

estelle

Message non lu par estelle » 27 août 2008 15:02

bonjour,
Je suis maman d'un enfant autiste et éducatrice en ITEP... mon enfant est sorti de l'autisme grace à un programme d'intervention comportementale appelé ABA (propreté, autonomie, comportements d'apprentissage, comportement verbal et non verbal)(non enseigné à l'IRTSS où j'ai fait mes études). Grace à l'ABA toute notre famille revie ça a été une expérience génial avec des professionnels géniaux qui a permi à mon enfant de rejoindre l'école normale...Evidemment dans le système public rien, nous avons payé de notre poche (c'est également la voi de jp papin et de perrin pour leur garçon autiste...Cette voix est très interessante mais elle demande une formation très solide et des professionnels très expérimentés, pour nous ça a été le miracle!
bon travail!

dedelle

Message non lu par dedelle » 27 août 2008 15:05

Bonjour Caroline,
Je vois que tu as travaillé sur l'autisme et la musique. Je suis en formation d'ES, en stage à responsabilités, et je souhaite mettre en place une activité avec des enfants autistes déficitaires. Je compte créer un temps de détente, d'apaisement, en proposant une séance d'écoute musicale, et d'écoute de contes enregistrés. Je serais très intéressée par ton travail, ou du moins quelques pistes pour les références théoriques. Si tu peux m'indiquer des bouquins ou articles qui se réfèrent à la musique et à l'autisme, je te remercie beaucoup.

Répondre