Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a fait son bts esf au cnefp de Niort?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lle

Re: qui a fait son bts esf au cnefp de Niort?

Message non lu par lle » 08 mai 2007 17:15

mme Diet est la prof de cpasvq, alim, logement, cuisine, ep, c'est la prof que tu vois le plus!!!

audrey

Message non lu par audrey » 11 mai 2007 15:15

jsuis en BTS ESF 1ere année et je trouve mme diet super! elle a une sacré culture générale!! dommage qu'elle parte à la retraite l'année prochaine ! bye bye

kathy

Message non lu par kathy » 11 mai 2007 21:32

bonjour je souhaiterais savoir si il faut obligatoire le bac ou un bac pro suffit pour faire un bts la bas. A bientot
Quelles sont les matieres ? es ce dur ? meme étant motivé a bientot

tone

Message non lu par tone » 21 juin 2007 11:41

bonjour j ai ma copine qui recherche un employeur a niort pour faire le bts esf en alterance
est ce que quelqu un de vous aurais une liste ou des nom d employeur sur niort ou alentour

car elle galere pas mal pour en trouver

merci d avance pour vos reponse envoyer moi un petit mail

isa

Message non lu par isa » 17 oct. 2008 19:11

Pr ts ceuc ki viendré voir ce forum, en vue d'une inscription au CNEFP qui va bientot avoir de nouveaux locaux rue des quatres vent a niort, j vs consei d'y réflèchir a deux fois!! c'est une formation trés intérrésante cependant rare sont celles ki trouve des contrat pro!! pr les autre la galère de trouver un stage et un bon!!! sinon pour expérience c'est un centre que j n conseil a personne, l'année dernière seulement 1 fille sur 24 on eu leur BTS et 2 sur dossier!! médiocre non!!! cela vient essentiellement de disfonctionnement de l'établissement! prof pas ou mal remplacé, aucun soutien des personnes encadrante!! certe il ya qd mm des points positif et des prof intérrésant mais cette periode de transition aprés le dépard en retraite de Mme Diet( element trés important de la formation) est trés difficile a passer!! enfin un conseil si vous avez la possibilité d'aller dans une autre école faite le et si vs ne pouvez pas il va falloir étre trés motivité!! pour tt info ne pas exiter!!si des filles ayant fait ce BTS avant veulent donner leurs avis sa maintérése!!

laura

Message non lu par laura » 03 mars 2009 16:13

bonjour

je voudrais faire mon bts esf a niort mais je vois dans certains articles qu'il vaut mieux ne pas y aller pourtant j'ai une copine qui a ete a la journee porte ouverte et elle a trouver sa super ..... moi ce qu'il m'arrete c'est le cout de la scolarite car les repas sont pas compris dedans???

conseillez moi svp

SS

Message non lu par SS » 10 oct. 2009 11:22

Bonjour, je suis egalement en derniere année de bts esf par alternance au centre de formation de niort (l'iccsa).

Tout ce qui est dit sur ce forum est strictement la verité.Je vous le deconseille fortement, surtout n'y allais pas.

Pourquoi ??? car le prix de cette formation est tres cher pour le resultat. Pas de formateurs competents, 7 demitions en un peu plus d'une année scolaire, les eleves sont traités comme des moins que rien, et nous sommes vraiment les mauvais petits canards de cette ecole.

Je regrette vraiment de m'etre inscrite la bas, car à cause de cela mon examen est en jeu, puisque notre ep, n'a pas ete encore lu ou corrigé par un formateur. NOus n'avons meme pas commencé pour la plupart. Je suis degoutée et en colere de cette administration.

Si vous etes riches et que vous souhaitez perdre deux ans de votre vie je vous le conseille, pour ca il est au top du top.

VOila, je vous souhaite un bon courage et bonne chance pour la suite

Hélène

Message non lu par Hélène » 18 nov. 2009 12:25

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année BTS ESF au CNEFP de Niort ! Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Cet établissement est la honte des établissement privé ! J'ai débuté la formation le 28 septembre 2009 c'est une catastrophe ! 6600€ effectivement il faut être riche et se foutre du BTS !

AR

Message non lu par AR » 31 mars 2013 20:53

bonjour,
voila aprés quelques années(j'ai passé mon BTS ESF au CNEFP session 2006/2008= je l'ai pas eu biensur!!!!) je continue toujours mes recherches sur ce merveilleux centre qui, à mon époque demandé 6000 euros les 2 ans!!!!
je viens de voir sur leur site qu'aujourd'hui, l'année coute 1100euros!!!!! trouvé l'erreur.... je suis en colère... si quelqu'un a des infos sur le pourquoi du comment... 5ans après, la pilule a encore du mal à passer!

Répondre