Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage bts ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laly

Re: rattrapage bts ???

Message non lu par Laly » 22 mai 2008 09:35

Rien ne t'empêche de repasser tes examens en candidat libre.Ca n'est pas suicidaire.
Moi l'année passée je l'ai fait et je n'avais que la pratique de validé donc j'ai repassé tous les écrits et les 2 oraux...et je l'ai eu...Mais bon voilà il faut beaucoup de volonté, j'ai bossé comme une malade durant 4 mois acharnés!!!!!
Bon courage
Laly

Claire

Message non lu par Claire » 22 mai 2008 11:19

Et oui pas de rattrapage, pareil pour moi, je le repasse cette année l'année dernière je l'ai loupé de peu, j'ai eu 9.49, mais pas de ratrapage et je suis pas sur qu'il regarde vraiment le dossier.

momo

Message non lu par momo » 22 mai 2008 11:29

coucou,
ben moi mes profs nous on dit que ca existé le ratrapage , il remonte les note a 10 quand on a 9.80 enfin tout depend du livret scolaire !!!
il faut avoir un avis favorable et de bonne apreciation et de mon resultats !!

moi qui est un bon dosser et si j'ai 9.80 je serai peut-etre pas admise :crying: :crying: :crying:

oh non !!! j'ai pas envie de recommencer...

Anneso

Message non lu par Anneso » 22 mai 2008 14:53

salut,

nos profs nous ont dit que l'année dernière les jurys repêchaient jusqu'à 9,40 et pas en dessous et a ce moment la il regarde le livret avec l'avis, les appréciations, les notes.

voilà

momo

Message non lu par momo » 22 mai 2008 15:20

wouahhhh !!! 9.40 ca fait beaucoup je pense !!
ca depend des academies surement , car de mon coté j'ai entendu 9.80 !!! et des fois 9.50 quand les resultats de l'academie sont vraiement pas bon !!! mais c'est a verifié ce n'est que des 'ont dit"

lolo

Message non lu par lolo » 13 juin 2008 14:04

Coucou!!! si je comprend bien ce qui on eu avis "doit faire c'est preuve" et qui on + de 9.80, on ouvrira pas leur dossier? si c'est avis favorable on le regarde? et si c'est avis "treq favorable" on le donne sans regarder le livret? c'est ca? en faite je ne comprend pas la differrence ntre "favorable" et "doit faire c'est preuve"!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 13 juin 2008 15:24

Nooonnn il n'y a malheureusement pas de ratrapage! L'an dernier avec une moyenne de 9,72 à l'exam, et un avis "très favorable" de mes prof, je ne l'ai pas eu!

Claire

Message non lu par Claire » 13 juin 2008 15:45

Oui en gros je pense que ça marche comme ça, il regarde aussi les absences.
Et "doit faire c'est preuve" je pense que c'set pour les élèves qui ont des notes en dessou de la moyennes, ou/et des résultats irrégulier. tandi que "favorable": pour les élèves autour de 12 de moyennes, qui participe en classe, qui cherche à progréssé.

moi

Message non lu par moi » 13 juin 2008 18:36

Ils ne rattrapent jamais en dessous de 9,87!!!!

pampan

Message non lu par pampan » 23 juin 2008 10:15

bonjour tout le monde,

moi j'ai une question concernant le rattrapage oui mais dans le cas où la formation est réformée... a l heure actuelle, mon BTS me passe sous le nez (50% de réussite contre 88% l'année dernière sachant que nos notes étaient meilleur que l'ancienne session... cherchez l'erreur).
quelqu'un peut-il me dire si oui ou non il y a rattrapage.

merci beaucoup et bon courage pour l'année prochaine.

pampan

Répondre