Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HIERSO

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par HIERSO » 11 juil. 2007 00:22

Chère Flavie

Je suis enseignant en BAC PRO SPVL mais je ne pense pas pouvoir t'aider outre mesure. Il faut absolument que tu trouves des stages en associations d'insertion, auprès des centres communaux d'aide sociale, d'offices d'HLM selon l'option. 18 semaines au total sur 2 ans. La partie professionnelle est la même que pour les autres bac pro service et tertiaire.

Cela fait un moment que je cherche des sujets et je n'arrive pas à les obtenir.

Comme tu constates, pour le moment, les professeurs pataugent autat que toi.

A bientôt.

fabienne

Message non lu par fabienne » 11 juil. 2007 23:24

j'ai travaillé durant 4ans comme surveillante principale dans un établissement scolaire cfa ayant à ma charge environ 300 jeunes de tout milieu social, la gestion du site avec accueil, la sécurité, etc....

JE VOUDRAIS PASSER LE BAC PRO SPVL EN VAE
J'habite en Guadeloupe depuis 1an je me suis renseigner auprès du DAVA l'inscription se fera en septembre, mais je voudrais bien avoir quelque conseil pour préparer ce VAE en avance pour ne pas perdre de temps.
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE DE VOS CONSEIL

Fio

Message non lu par Fio » 19 juil. 2007 20:25

Bonjour a tous j ai obtenu mon BEP css cette année. Je l ai passé par le CNED. Je suis trés intéréssée par le BAC pro SPVL seulement j habites en Auvergne savez vous si il y a un lycée qui prépare a ce Bac dans ma région? Merci. Peut on le préparer par alternance?

severine

pour carine

Message non lu par severine » 01 août 2007 20:48

bonjour je suis actuellement en terminal pro en service de proximiter et de vie locale et je voudrai vous conseillez de vous renseigner sur cette formation car moi je m'y suis engagé à la va vite et je regrette car je ne sais toujours pas sur quoi cela débouche à mon grand regret. les stages sont très compliqués à trouver et les cours sont trés complexes, imformez vous pour la construction de vos cours car cela est difficile meme pour les professeurs.voila si vou voulez plus d'imformation je vous laisse mon adrese e-mail: severine.taillebuis@hotmail.fr voila a bientôt merci

Dorothée

Bac pro SPVL

Message non lu par Dorothée » 09 août 2007 18:42

Bonjour,
dès la rentrée de septembre, j'enseignerai en Bac pro SPVL. Les matières enseignées: G2 et S2(milieux professionnels)
Je suis directice d'une association d'insertion sociale et j'ai pris une année sabbatique pour dispenser cet enseignement professionnel.De plus j'aimerai préparer le CA PLP 2 (dur, dur !)
Certains points sont assez complexes à aborder avec les élèves du fait que l'on ne possède aucun support, moi je pense faire intervenir les professionnels de terrain: ADIL,ANAH, FSL, CAF, sociètés HLM, gardien d'immeuble, agent de médiation...
Je laisse mon mail pour échanger avec les professeurs sur la préparation des cours.
dorothee.bex@neuf.fr

severine

Bac pro SPVL

Message non lu par severine » 10 août 2007 19:59

bonjour je vais passer en terminal bac pro spvl et je suis perdu car je ne sais pas quoi faire apres je me sen mal surtout que mon ami et moi nous voulons nous instaler ensemble quand j'aurait un travaille stable merci de me donner des conseil a bientot signée severine

Ps: si vous voulé me repondre voisi mon adresse msn severine.taillebuis@hotmail.fr

akira

Message non lu par akira » 03 sept. 2007 06:38

salut a tous voila moi je suis en terminal bac pro SPVL. nous sommes la première promo ici et je peu vous dire que j'étais vraiment perdu la première année car mes profeseurs eux aussi découvrez ce nouveaux Bac. Alors le conseille que je peu donner a tous ceux qui sorte du BEP CSS c'est qu'il faut être trés attentif dés la première année et bossé et surtout dans le travail personnel et profiter de vos stage pour apprendre le plus de chose. si vous avez besoin de plus de conseil je suis là

douchet

Message non lu par douchet » 10 sept. 2007 22:41

ma fille a eu son BEP CSS en juin 2007 elle a aimé ce BEP et commence un BAC PRO SPVL c un peu flou pour elle sa fait ke 8 jours et elle est décu pas de sanitaire elle ki voudrait étre auxil de puér elle se demande dans quel domaine seront ses stages est ce ke sa va lui plaire les cours un peu compliqué (elle n'aime pas trop les études surtout les matières principales° je sais qu'il ouvre sur pas mal de concours mais va t-elle tenir on verra avec les stages alors pouvez vous me donner plus de renseignement sur les stages je ne connais pas les options du lycée et les débouchés dans le domaine des enfants est ce possible merci d'avance maman en détresse

Christelle

Message non lu par Christelle » 18 sept. 2007 09:59

Bonjour Hierso,
Je suis professuer de STMS en Guyane et j'enseigne en bac pro SPVL depuis la rentrée 2006, je vois que je ne suis pas la seule à galérer. Nous faisons A1 et G2 en G2 la réalisation de certains cours est vraiment pénible en effet, du fait du manque énorme de ressources pédagogiques.
Sinon pour les sujets, tu devrais te rapprocher de ton chef de travaux afin qu'il entame un démarche au sein des académies en métropole. (créteil par exemple).
Ici nous devrions pouvoir les obtenir bientot. Je te tiendrai informé.
COURAGE A TOUS LES PROFS DU BAC PRO SPVL surtout dans les DOM!!!!!!

LAURA

Message non lu par LAURA » 23 sept. 2007 15:46

Bonjour a tous !

je suis actuellement etudiante en terminal SPVL sur paris.
c'est vrai que pour tous, que ce soit pour les eleve comme pour les profs ce bac est nouveau et c'etait un peu dure.
Mais bonne nouvelle , j'ai appris que l'annee derniere , les eleves qui ont pour la premiere voir passer le bac SPVl l'on tous eu , et beaucoup avec mention , ce qui est rassurant.
Sachant que la mention est importante pour ceux qui veulent rentré en BTS ! on ne vous prend pas sans. pour ce qui est des sujet de 2007 , apparement mes profs les ont recu , et je vais les avoir ds deux semaines comme epreuve en BAC blanc donc je vous tiendrai au courant de leurs difficultés.
Pour toutes questions n'hesitez pas , que ce soit pour les débouché apres ce bac , les stages , les matieres ou autre je pourrait vous renseigner.

bisous a tous

Répondre