Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par soso » 13 oct. 2007 10:47

combien gagne un technicien conseil?

marie

Message non lu par marie » 13 oct. 2007 14:11

ca a l'air super intéressant comme poste! je pense que ca me plairait bien. alors, faut écrire à Paris???? merci, je ne connaissais pas ce métier, mais je pense qu'il est ouvert aux personnes qui comme moi possèdent le bts esf!

julie

Message non lu par julie » 14 oct. 2007 21:48

Bonjour
je peasse aussi le concours sur arras, as tu eu des reponses aux questions que tu as posé?

fanny

Message non lu par fanny » 14 oct. 2007 22:30

moi je l'ai passé au mois de mai a montpellier il y avait trois type d'epreuve a l'ecrit si jme souviens ca duré environ triois heures en tt et apres si ta l'ecrit tu vas a l'oral si t'as des kestions j'ai laissé mon adresse e mail

laura

Message non lu par laura » 15 oct. 2007 11:08

bonjour a tous,
je passe également les tests le 30 octobre à Arras et je ne sais pas trop a quoi m'attendre. Je remarque que c'est différent selon les régions, alors est ce que qqun peut me donner des renseignements sur les tests du Nord pas de calais ?
j'aimerais aussi savoir en quoi consiste exactement le métier en question ?
merci de votre aide
a bientôt
laura

felicity

Message non lu par felicity » 15 oct. 2007 11:26

Je suis dans le même cas que toi Laura!
Mais je remarque que tu es du nord, tu avais écris à la CAF d'Arras ou celle de ton département? car ca voudrait dire qu'on sera nombreux et que les tests seront pour TOUTE la région?? tu sais quelque chose à ce propos?
En fait, pour Arras c'est un test psychotecnique et un QCM de culture générale, mais ca aurait été bien de parler avec quelqu'un qui les a passé pour savoir à quoi s'attendre un peu :(
On nous demande de venir avec un crayon gris et une gomme????

Le métier d'après mes recherches c'est essentiellement de l'information aux allocataires (par téléphone, au guichet...)mais je crois qu'il y a une formation de 18 mois, d'après ce que j'ai pu lire.

Mais la question essentielle est: combien de postes sont à pourvoir!!!

Bonne chance pour le 30!

linda

Message non lu par linda » 15 oct. 2007 11:44

bonjour laura,

j'habite dans le nord et je voulais savoir comment tu as été au courant de ce test, tu as vu une annonce et comment t'es tu inscrite?
merci

cricri

Message non lu par cricri » 15 oct. 2007 12:49

dans ma région il cherche un technicien en prestation sociale a la caf pour un contrat de 3 mois. aucun concours est mentionné!
de plus il souhaite quelqu'un qui a une formation juridique (bac plus 2)mais les débutants sont acceptés..
avec mon diplome de cesf je pense postuler, qu'en pensez vous?

felicity

Message non lu par felicity » 15 oct. 2007 13:32

Linda,

Il faut faire une candidature spontanée. Ensuite ca part à l'ANPE qui gère les candidature et renvoie tout à la CAF quand il y a un recrutement de prévu! ensuite la CAF te contacte pour savoir si t'es toujours intéressée et si oui, t'envoie une convocation!

Pour moi ca a fonctionné comme ca en tout cas ( j'ai écrit tous les ans! )

laura

Message non lu par laura » 15 oct. 2007 20:07

félicity,
je ne sais même plus ou j'ai postulé puisque c'était en 2006 !! ils m'ont répondu seulement maintenant mais il me semble que j'ai postulé a la CAF d'Arras.

je pense que nous sommes beaucoup a être convoqué pour passer les tests, et je sais que les postes a pourvoir sont prévus entre 2008 et 2010 !

alors rdv la bas !

Répondre