Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DE CESF Bretagne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
renot anne sophie

Re: Stage DE CESF Bretagne

Message non lu par renot anne sophie » 05 sept. 2008 19:29

je suis à la recherche d'un stage auprès d'une CESF dans le finistère. Qu'elle est la structure où vous travaillez? j'en avais trouvé un dans un relai assistante maternelle à Plounevez Lochrist mais elle vient tout juste de me faire savoir qu'elle est dans l'impossibilité de me recevoir car elle change de poste. Je suis au lycée Jeanne d'Arc à rennes. Si c'est toujours possible je peux envoyer une lettre de motiv et un CV... dans l'attente d'une réponse. Merci

Anne sophie renot

Dany

Message non lu par Dany » 06 sept. 2008 21:24

bonjour,

éventuellement, j'ai une proposition de stage dans le finistère si ça intéresse quelqu'un. Pour le contenu du stage cf. discussion intitulée "idée de stage, est-ce intéressant ?" en date du 4 septembre.

Florence

Message non lu par Florence » 08 sept. 2008 00:56

Bonjour,

Je recherche également un stage dans le Finistere.Je suis également etudiante en 3eme année au lycée Jeanne d'Arc à Rennes. J'aimerai donc avoir plus de renseignements sur votre offre. Si cela est toujours possible,je souhaite vous faire parvenir un CV et lettre de motivation.

Merci

florence

Message non lu par florence » 08 sept. 2008 01:02

Bonjour Dany

Je suis egalement interessée par le stage que vous proposez,j'ai lu le commentaire que vous avez laissé. J'espere que mes dates de stage seront compatibles avec le fonctionnement du centre social.....

Merci

Dany

Message non lu par Dany » 08 sept. 2008 15:02

Bonjour à tous,

Ayant moi-même été en galère de stage dans ma jeunesse, je vous confirme la possibilité d'en réaliser un dans ma structure.

Je rappelle le lieu : centre social intercommunal au secteur famille (soutien à la parentalité, création de liens entre les partenaires sur le thème de la famille, animation d'ateliers, etc.)

Voici les contraintes :

- stage à partir de mi-novembre serait idéal et s'étalant ensuite jusqu'à mars 2009

- travail du mardi matin au samedi matin

- pour bien comprendre le boulot du cesf et le fonctionnement du centre social, je conseillerais au stagiaire d'essayer d'être disponible sur d'autres temps en dehors de la période de stage, donc un hébergement à proximité (quimper)serait un plus

- comme je travaille sur différents secteurs et pas uniquement le secteur famille, le stagiaire devra être assez autonome pendant son stage pour en profiter un maximum

- un stagiaire qui a déjà travaillé dans l'animation (colo, centre de loisirs, loisirs adultes, etc.) aura peut être plus de faciliter pour comprendre le travail auprès des familles.

Voilà... si jamais un(e) étudiant(e) est intéressé(e), il/elle peut me faire signe en m'envoyant un mail via mon pseudo.

Bon courage à tous et j'espère que vous trouverez tous un lieu de stage qui corresponde à vos attentes.

thérèse

Message non lu par thérèse » 09 sept. 2008 17:56

salut tout le monde,

je viens d'entamer ma trosième année sur nantes. Je suis toujours a la recherche d'un stage dans les cotes d'armor. J'ai déja réalisé des demandes mais si toutefois vous avez des pistes n'hésitez pas a me le faire savoir
Je laisse mon adresse mail.
bon courage a toutes et a tous dans vos recherche de stage

monia

Message non lu par monia » 10 sept. 2008 12:47

salut Dany,

ta proposition se situe ou ? car si c'est dans le morbihan je suis fortement intéressée

j'ai des soucis sur ma boite mail donc si on peut garder contact via le forum ?

merci

Dany

Message non lu par Dany » 10 sept. 2008 16:31

Bonjour Monia,

Comme je l'ai écris plus haut, ma proposition de stage se situe sur Quimper.

lotte

Message non lu par lotte » 11 sept. 2008 16:56

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un stage dans le Tarn. J'ai commencer à faire des demandes mais pour le moment sans succès. Si quelqu'un à des contacts ou des idées merçi de me donner des pistes.

Bon courage a toutes dans vos recherches!

Karine

Message non lu par Karine » 24 sept. 2008 17:33

Je suis actuellement en recherche d'un stage pour les périodes du 13/10/2008 au 24/10/2008 puis du 24/11/2008 au 06/02/2008 auprès d'une CESF dans le cadre de mon DE.

Répondre