Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en mission locale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: CESF en mission locale

Message non lu par delphine » 06 déc. 2009 15:14

Bonjour,

Yos et les autres je suis diplomée du DE ESF. depuis 2 mois je fais un remplacement en tant que conseiller insertion. Aujourd'hui on me demande de mettre a profit mes compétences en ESf au service de la mission locale en mettant en place des actions. Les jeunes sont un public difficile a mobiliser pourriez vous me donner des idées sur les actions et de quelle manière elles sont menées.

merci de me donner un coup de pouce
delphine

charlène

Message non lu par charlène » 22 févr. 2011 14:31

bonjour YOS,

Je suis de lyon et je réalise mon mémoire sur l'insertion socio pro des jeunes sans qualif professionnelle. Je m'intéresse plus particulièrement aux missions locales mais je n'arrive pas à trouver une CESF disponible pour me recevoir...
Serait il possible de se rencontrer, ou bien avez vous des pistes à me donner ?

Merci beaucoup.

Charlène

Magali

Message non lu par Magali » 11 avr. 2011 13:41

Bonjour Charlène,

Désolée pour ma réponse tardive.
Je travaille bien en Mission Locale dans le département de l'Essonne mais je ne m'occupe pas de l'insertion socio professionnelle des jeunes. La Mission Locale où je travaille a signé une convention avec ADOMA pour effectuer l'accompagnement des 33 familles (75% - de 26 ans et 25% + de 26 ans)accueillies au sein de l'une de leur résidence sociale. Je suis chargée de l'accompagnement social lié au logement de ces familles. J'ai une collègue conseillère en insertion professionnelle qui est en charge, en lien avec moi et du travail que j'effectue avec eux, de leur insertion socioprofessionnelle.
Je sais que d'autres Missions Locales d'Ile de France employent des C.ESF mais celles que je connais ne travaillent que sur la problématique hébergement/ logement avec les jeunes.
Je ne suis donc pas sûre de pouvoir t'aider. Si oui, n'hésites pas à me recontacter et à me laisser ton adresse mail perso qu'on puisse échanger.
Cordialement,

elodie

Message non lu par elodie » 12 déc. 2011 16:36

Bonjour,

En formation CESF, j'effectue mon mémoire sur le parrainage des jeunes dans les Missions Locales.
Serait-il possible que nous échangions sur ce sujet? Ce que vous en savez? Si c'est mis en place dans votre structure?

Merci d'avance.

élodie

PLANTAT

Message non lu par PLANTAT » 12 déc. 2011 21:16

Bonjour Elodie,
Il y a bien du parrainage de mis en place dans la Mission Locale où je travaille mais je ne le gère pas et ne l'utilise que très rarement dans l'accompagnement social lié au logement que je propose.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais si vous êtes en région parisienne, vous pouvez prendre contact avec la Mission Locale d'ATHIS MONS; Ma collègue qui gère le parrainage, est responsable sur cette antenne.
Bon courage.
Magali

Barjhoux

Message non lu par Barjhoux » 03 juil. 2012 16:59

Bonjour j’écris peut être un peux trop tard sur ce forum mais on ne sais jamais!!!!
Je suis en 3ème année CESF à Grenoble et je passe le DE dans quelques mois!!
Je fais un mémoire sur les difficultés d'insertion professionnelle des jeunes d'origine maghrébine et j'ai besoin de l'avis d'une CESF ou d'un TS sur le rôle du TS dans l'accompagnement sociale de ces jeunes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je laisse mon mail.

Merci beaucoup

virginie

Message non lu par virginie » 07 juil. 2012 23:30

Bonjour Yos,je ne sais pas si tu regarde encore les messages de ce forum mais je voulais savoir si tu pouvais m'indiquer la localisation de ta structure à Lyon car je recherche actuellement un stage en ESF et je souhaiterai pouvoir le faire au sein d'une mission locale,sais -tu si ta mission locale accepte des stagiaires?
En te remerciant.

Répondre