Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf ile de la Réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Casimir Laetitia

Re: Bts esf ile de la Réunion

Message non lu par Casimir Laetitia » 28 août 2008 13:51

Bjr je sui actuellement en bts ESF premier année au Tampon on lycée Roland garros!Je recherche actuellemnt un stage avec une conseillere ou un technicien esf !je suis en premiere année BTS ESF de Roland Garros !!!Pouvez vous m'orienter vers une conseillere qui accepterai de me prendre pour ce stage de 3 semaine de novembre a décembre a la Réunion???mon adresse mail est : titi.casimir@hotmail.fr

Merci de votre réponse bonne journée

lydia

Message non lu par lydia » 28 août 2008 14:12

Casimir laetitia

Bonjour, tu vas rentrée en 1ere année ou tu viens de finir ta 1ere année?
ds le 1er cas les prof vont t'aiguiller sinon renseigne toi chez les baileurs sociaux(semac, shlmr...) ils sont preneurs de stagiaires, ou les CCAS, ou l'arast, contact aussi les associtaions...
Je viens d'obtenir mon BTS (major de promotion) si tu as des questions n'hesite pas.
Bonne année scolaire a bientot
Mon mail : lylybyzance@hotmail.com

Elodie

Message non lu par Elodie » 03 oct. 2008 20:34

Coucou a tous!!!!!!!!Vos témoignages me font plaisir!!!!!!
Moi jsui réunionnaise jsui a paris depuis sept 2007 jfé un bts esf jsui en 2éme année!!!!!!Jaimeré si g mon bts faire la licence pro mé jpense ke c pa conseiller de le faire a la reunion g besoin de conseils merci!!!!!!!!!!!!!!!

metys97427

Message non lu par metys97427 » 05 oct. 2008 11:51

salut,
je suis en 2ème année bts esf via le cned et jhabite à la Réunion.Je cherch edes personnes qui se présentent à l'examen cette année pour réviser ensemble,via msn.J'attends vos réponses,a+.

Rouaida

stage de CESF à la Réunion

Message non lu par Rouaida » 10 oct. 2008 22:15

Salut!
Je suis actuellement en formation de Conseiller ESF en métropole, et j'ai fait en fait ma formation de Bts à l'île de la Réunion.
Je me permets en fait de te contacter parce qu'en ce moment je galère pour trouver un stage en métropole et je souhaiterai me rabattre si possible à la Réunion.
En effet, je dois réaliser mon stage durant la période du 3 novembre au 19 décembre et je n'ai toujours pas trouver de terrain de stage. Alors si tu peux m'aider, je te le demande avec desespoir, aide moi car je ne sais pas comment je vais valider mon année sans ce stage; et ce serai dommage de redoubler juste pour cela.
Je te remercie d'avance et attend ta réponse avec impatience.
Salut!

l'antillaise

Message non lu par l'antillaise » 11 oct. 2008 11:36

bonjour,je suis martiniquaise, j'ai vu que certaines personnes d'ici ont passées leurs bts esf via le cned, donc j'aimerais savoir est ce que c'est facile de le préparer ainsi et set ce que les cours du cned sont bien organisés. C'est très important, car en moment je ss en 1ere année de bts dans une école privée en france mais je n'y arrive pas.Alors je voudrais éventuellement le passer par le biais du cned puiq'en france je n'arrive pas a m'adapter par rapport a tout ces changements.

marie

Message non lu par marie » 23 oct. 2008 09:54

tu n'as pas honte d'écrire des choses pareils ?

lilie

cesf

Message non lu par lilie » 14 nov. 2008 11:34

slt a toutes!!
moi jss titulaire du bts esf et g voulu continué en 3eme année mai par manque de chance je n ai pas eu de place!!dc jss un pti peu dépourvu et jaimerai savoir ou et si jpouvai postuler en qualitè de technicienne!!
jaimerai bien quitter la réunion ossi!!
ben jaten vos conseils et réponses!!
bisous...

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 16 nov. 2008 16:40

bonjour, actuellemnt je suis étudiante en 2 ème année de bts esf en métropole, exactement sur grenoble.je vous écris car mon copain envisage de rentrer à l'île de la réunion et j'aimerai savoir tous les lycées existant où je pourrait effectuer ma dernière année soit celle du DCESF. pouvez-vous s'il vous plaît me répondre sur mon adresse msn.merci

lilie

Message non lu par lilie » 16 nov. 2008 21:42

salut marjorie je suis o regret de te dire kil n'y a pas d'école ici qui prépare le dcesf meme pas l'irts. le seul moyen c par le cned mais comme tu le sais c pas très recommendé!!
bonne chance et bon courage!!

Répondre