Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf ou Assistante de service social?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JULES

Re: Cesf ou Assistante de service social?

Message non lu par JULES » 22 sept. 2009 22:09

je suis cesf et je félicite marie qui me semble à bien définit la différence ou devrais je dire la complémentarité ASS CESF.
Pour être en poste avec un ASS (et oui deux garçons), je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Je fais beaucoup de visites à domicile, bef du pur accompanement social (AEB, alim, logement, conso). L'AS aussi mais moins, il a plus un rôle d'informateur (téléphone). Il y A 2 éducs aussi (ils s'occupent du volet loisir, emploi)
dans un mois je pars dans une autre asso et dans celle ci on a pas distingué fiche de poste CESF, fiche de poste AS, fiche de poste ES, mais 1 fiche de poste INTERVENANT SOCIAL (qu'importe la formation du professionnel). Ainsi, je ferai la même chose qu'un AS, ES...Et eux feront la même chose qu'un CESF.
Autre chose, avec la réforme des tutelles et la mise en place des MASP, les CESF vont être de plus en plus recrutés.
Structures employant le plus de CESF: CADA, CCAS, SAVS, Centre Social (selon mes observations) :smoke: : :hapfac: :hapfac:

Mia

Message non lu par Mia » 23 sept. 2009 00:56

Coco, je te suggere de rencontrer 1 CESF et 1 AS pour qu'elles/ils te parlent de leurs metier.

ca peut t'aider a y voir plus clair.

bon courage!
(les matieres du bts peuvent parfois decourager, mais arrivee en 3eme annee, c'est du pure bonheur. je ne regrette pas d'avoir bosser durement 2 ans, car cette 3eme annee en vaut le coup)

Radia

Message non lu par Radia » 21 févr. 2013 22:29

Bonjour à toutes
Voilà ma fille. A 15ans elle et en 3eme et elle veut faire conseiller en économie sociale et famille bac pro je voulais. Savoir ci c'est bien pour les jeunes. Et ci ya des débouchés. Et avec combien de moyenne. Générale. Elle peut trouver. Un lycée. Car elle na pas très bonne moyennes
Merci à tous.

anne

Message non lu par anne » 22 févr. 2013 15:08

Bonjour,
pour obtenir le diplôme de CESF, il faut faire un BTS ESF et une troisième année, il faut donc déjà avoir un bac, le mieux étant d'avoir un bac général ou technologique.
l'entrée en BTS se fait sur dossier d'après les notes de première et terminale, il faut donc avoir un bon niveau pour être prise en formation.
au niveau des débouchés, c'est quand même relativement difficile de trouver un poste stable en sortant de l'école et nous sommes considérées comme ayant bac+2 même avec 3 ans d'études post-bac.

Répondre