Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF accessible avec de grosses lacunes dans les matieres scientifique ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.M

Re: BTS ESF accessible avec de grosses lacunes dans les matieres scientifique ?

Message non lu par M.M » 21 févr. 2016 20:22

bonjours je suis acuetuellement en terminale ST2S et je suis en periode de réalisation des voeux post bac je nest pas de très bonne moyenne dans les matiere scientifique notament un 3 en biologie pensez vous que je peux tenter de faire se voeux (BTS ESF) sachant que cest vraiment la formation que je veux faire ou jai pas bcp de chance??

S

Message non lu par S » 22 févr. 2016 15:00

Bonjour,
Tu peux faire cette formation si tu as l'intention de bosser. En effet, j'avais quelques lacunes en biologie mais en bossant tu vas y arriver. Alors si c'est ton souhait, si c'est ce que tu veux vraiment faire, tente et donne toi toutes les chances d'y arriver. Montre leur que tu es vraiment motivé à faire cette formation. La motivation est une notion très importante! Courage, tu devrais y arriver.

manon

Message non lu par manon » 02 mars 2016 10:13

Bonjour,

j'avais moi même des lacunes en physique-chimie, en effet j'avais arreté en seconde, et j'avais des notes catastrophiques ! Mais pour le bts, ce n'est pas extrêmement horible, j'ai du bosser un peu plus que les autres, bien apprendre les cours et refaire les exercices, et je m'en suis sortie avec la moyenne à l'examen !

Pour la bio, c'était pareil pour moi, une vraie quiche, et le programme du bts est assez intensif, mais j'ai bien bossé, régulièrement, refais les différents conrôles sur les deux ans pour réviser l'examen, et j'ai aussi eu la moyenne !

Alors si j'ai réussi, vous pouvez aussi en travaillant suffisament :)

delphf

Message non lu par delphf » 02 mars 2016 13:57

et bien cela fait plaisir à lire et rassure
merci pour vos témoignages!

laurwandy

Message non lu par laurwandy » 19 mars 2016 14:12

Bonjour,

J'entame le BTS ESF début juillet en 1an, et j'aurais aimé connaître ce qu'on étudie en maths, ? je viens de voir plus haut la physique chimie, ...

merci à celles qui pourront m'aider ;-)

Stel

Message non lu par Stel » 21 mars 2016 13:36

Bonjour laurwandy , comment as tu fais pour pouvoir le faire en 1 an le BTS ESF ? ça m’intéresse de le faire en un an. J'ai un DUT Carrières Sociales et souhaite être CESF en faisant également le DE CESF.
Merci :)

Twin

Message non lu par Twin » 22 mars 2016 17:24

Stel,

Regarde sur le net les centres de formation / écoles autour de toi, le BTS ESF peut être effectué en 2 ans ou 1 an (surtout sur des formations adultes)

emy

Message non lu par emy » 11 avr. 2016 17:39

Bonjour,

effectivement lorsque j'ai fait mon DE CESF, je me suis retrouvée avec des personnes qui avaient fait le BTS en 1 an via le Greta (à l'époque Rabelais, Paris 18)
toutefois il faut savoir que c'est une année très très dense et qu'il faut une motivation à toute épreuve.
à noter que pour le bts en deux ans on a commencé à 40 élèves et fini à moins de 30.

Stel, à voir vu que tu as un DUT Carrière sanitaire et sociale, si tu as une expérience pro, pense à la VAE.

Pour ce qui est du sujet de base: bts esf accessible avec de grosses lacunes scientifiques? Franchement je dis oui. J'étais naze en physique chimie et en m'accrochant j'ai bien rattrapé ma moyenne. Pour la bio pareil car la bio c'était du par cœur et pas de soucis d'apprentissage donc j'avais réussi.

Petit rappel toutefois, la qualité rédactionnelle est primordiale dans ce bts. Il y a des écrits à rendre et beaucoup de devoir nécessitent de la rédaction. Pour moi cela doit être acquis avant l'entrée en BTS car sinon oui ca va être très compliqué.

et cela est valable aussi dans le monde de travail social. On a besoin de savoir rédiger des notes de services, des rapports sociaux...

laurwandy

Message non lu par laurwandy » 11 avr. 2016 20:40

Bonjour STEL,

je le fais par un organisme PRIVE IBEP formation pour adulte ^_^ j'ai demandé un financement au conseil régional car c'est très cher ...

tu peux le passer av le CIF DIF FONGECIF aussi .. il y en a dans ma promo :-) ...

Emy je confirme il y a beaucoup de rédaction, notamment pour mon admission il a fallu que je fasse une synthèse, enquête etc... j'étais même pas rentré que j'avais déjà du boulot lol mais je viens d'une filière sanitaires et sociales et médico-sociales donc ça va le programme me va mise à part les chiffres chimie ça je déteste ^_^

Alzinoise

Re: BTS ESF en 1 an 2016-2017

Message non lu par Alzinoise » 21 avr. 2016 07:53

Bonjour Laurwandy,
je commence le BTS ESF en juillet 2016 avec le CNED, nous pourrions échanger sur cette formation , même si le centre de formation est différent?
A bientôt,

Répondre