Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forfait logement RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fendt

Re: forfait logement RSA

Message non lu par fendt » 07 déc. 2011 22:44

je suis du voyage, je confirme que le forfait logement n'est pas déduit du rsa en vivant en caravane.
Pour la personne qui veut se faire passer pour le pro des gens du voyage, je te donne juste l'info que le forfait logement n'est pas une aide mais un montant déduit du rsa et que tu es en train de raconter de grosses conneries à notre sujet

Hubert

Message non lu par Hubert » 08 déc. 2011 12:41

A Fendt,

Ton message m'a été adressé, par email, je ne comprends pas ce qu'il signifie....je dis que je ne fais pas partie des gens du voyage, je reçois ton message qui prétend que je suis le roi des pros du voyage????

Dialogue de sourds...comme souvent sur les forums...

C'est pourtant clair, la CAF nous RETIRE 50E par mois, au titre du forfait logement.

Comprend qui peut.

fendt

Message non lu par fendt » 09 déc. 2011 18:49

à Hubert,
le message n'était pas adressé à toi mais à accso, relit son message tu comprendras mon intervention

accso

Message non lu par accso » 19 déc. 2011 23:05

Bonsoir fendt,

Merci de vous renseigner auprès de la caf ainsi vous pourrez comprendre ma réponse.
Aussi je ne me considère pas comme une "pro" des GV et j'en ai guère la prétention!

holderbaum

Message non lu par holderbaum » 09 janv. 2012 16:35

bonjour, moi j aurai une question a posé deja j explique ma situation je vis en caravane je fait partit des gens du voyage j ai deux enfant et je vit en couple je n ai pas de credit pour ma caravane mais la caf me m enleve quand meme le forfait logement est ce logique ou non ??? merci d avance au personne qui pourront reponre

fendt

Message non lu par fendt » 09 janv. 2012 17:50

salut Holderbaum, écoute, çà me parait pas logique qu'on te déduise le forfait logement de ton rsa,à moins que tu ais un terrain.
moi pas de terrain, en caravane et on me déduit pas le forfait logement
vas y

LESTOCARD

Message non lu par LESTOCARD » 07 mars 2012 13:57

ma fille percoit le rsa empute des 50 euros.moi je percois l apl de 78 e environsi je comprends bien je ne percois deduciuon faite que 28 euros .comment son etablis les calculs.mci de me repondre

flo

Message non lu par flo » 22 mai 2012 17:21

je vis chez ms parents et je touche le rsa socle,je participe aux frais loyers,courses,ou factures est ce que jai le droit a laide au logement ou pas

diana

Message non lu par diana » 26 nov. 2012 23:32

Bonjour je fait parti des gens du voyage et on me retire l'aide au logement je suis en couple avec un enfant je touche 712 euros je n'est pas de terrain je suis dans le terrain a ma mère et il m'enlève l'APL mais pour moi normalement je devrais toucher 855euros et il me disent que non peut tu m'aider

jc

Message non lu par jc » 28 déc. 2012 10:24

locataire avec APL/AL = déduction du forfait logement
locataire sans APL/AL (lien de parenté avec le propriétaire par exemple) = pas de déduction du forfait logement
personne propriétaire de son logement = déduction du forfait logement
personne hébergée gratuitement = déduction du forfait logement
personne vivant en caravane avec remboursement d'emprunt pour l'achat de la caravane = pas de déduction du forfait logement
personne vivant en caravane sur un terrain sans aucun confort (absence de point d'eau, edf...) l'achat de la caravane = pas de déduction du forfait logement (mais il faut batailler avec la CAF)

voilà quelques exemples en vrac

Répondre