Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien de temps avez-vous mis à trouver votre 1er emploi ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Combien de temps avez-vous mis à trouver votre 1er emploi ?

Message non lu par lili » 12 déc. 2014 12:51

désolée, fausse manip, je disais donc que j'ai toute suite enchainé avec un CDD dans la fonction publique et désormais je suis titulaire de mon poste.

Nina

Message non lu par Nina » 12 déc. 2014 21:23

Ah oui donc c'est réel quand j'entend dire que l'Hérault est saturé de CESF, et qu'il n'y a pas de boulot ..

J'ai peur de m'engager dans ces études-ci et de ne pas trouver de boulot derrière en fait ..

Ana

Message non lu par Ana » 13 déc. 2014 12:20

DE en octobre 2010, et signature du CDI en novembre 2010. pour ça, j'ai quitté la province pour aller en Ile de France.

Dib

Message non lu par Dib » 18 déc. 2014 12:52

Coucou,

j'ai décroché mon 1er poste un peu avant de passer le diplôme (CDD de 18 mois pour un remplacement). J'ai trouvé un autre poste en CDI, un mois après la fin de ce 1er contrat et avec des missions complètement différentes des précédentes.
Il est vrai que décrocher un 1er emploi c'est galère mais n'hésite pas à faire marcher ton réseau (lieux de stages...) car les offres passent souvent par le bouche à oreilles. J'ai, moi même, été recontacté par mon lieu de stage pour un remplacement mater. J'étais déjà sur un poste mais la structure préférait demander aux partenaires en priorité...).

Bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 déc. 2014 14:09

Pour ma part j'ai ete diplômée un vendredi et premier CDD de 9 mois le lundi qui suivait !

ju

Message non lu par ju » 29 déc. 2014 15:13

le plus important, à mon sens, pour trouver un emploi facilement après le diplôme est de trouver un bon stage pdt le DE !!!
ça aide énormément !
tout comme le fait de développer ton partenariat à ce moment là.

Répondre