Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

theme de monographie.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laolao

Re: theme de monographie.

Message non lu par laolao » 11 févr. 2005 17:33

Salut Mel,
j'ai effectué m'a formation voilà quinze ans à Malakoff. Je faisais partie des premiers hommes dans le métier (6 sur 8000 TF). A l'époque, nous étions le premier groupe à faire des monographies et ce qui est drôle c'est que mon sujet était "l'accueil des primo-arrivants". Comme quoi l'histoire ne se répète pas, elle éternue.
Bon courage.
PS : Si la question de la définition de la culture t'intérresse tu peux lire E.T Hall "Le langage silencieux" point essais

Anna

Message non lu par Anna » 12 févr. 2005 21:26

Salut je suis en deuxième année à St Etienne et le sujet de ma monographie c'est "le travail sur l'autonomisation de la personne handicapée mentale au sein d'un foyer ADAPEI".
Je sais c'est long mais c'est précis.
Je fais donc mon stage long en structure et j'aimerais savoir si comme moi, celles et ceux qui travaillent en structures se trouvent confrontés au fait que les collègues se voient menacés par nous. C'est à dire qu'ils se rendent compte que notre formation est plus complète et que par conséquent, on va leur piquer leur boulot...Et oui c'est dur d'y croire mais ça existe. Merci Bisous

angie

Message non lu par angie » 12 févr. 2005 22:25

Salut,
Je suis en 2eme année de TISF. Mon sujet de mono, comment un TISF peut-il aider une mère de famille dans sa relation fusionnelle avec son enfant suite à des violences conjugales? Ma formation je la fais à Malakoff. J'ai du mal avec la theorie. Avez vous un livre a conseiller?
Angie

Laolao

Message non lu par Laolao » 13 févr. 2005 10:17

Angie,
Peut être que tu as deux sujet en un. Personnellement je choisirais soit " la TISF face à la Violence conjugale" ou "L'accompagnement des TISF et la relation fusionnelle".Je ne m'accrocherais pas à coller absolument mon sujet à la situation sociale dans sa globalité. j' en choisirais qu'un bout . Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage.

angie

Message non lu par angie » 13 févr. 2005 14:41

laolao,
oui tu a surement raison, mais ma mono est déja bien avancer, toute ma situation familliale est terminer, il me reste la theorie. et nous sommes a un mois de rendre l'écrie. donc changer trop tard.

laolao

Message non lu par laolao » 14 févr. 2005 00:21

Sauf peut être si tu préviens le lecteur que bien que dans cette situation deux sujets potentiels se sont dessinés tout aussi intéressant l'un que l'autre. Tu as choisis pour plus de clarté, de developper l'un plutôt que l'autre.

C'est qu'une idée.
Bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 27 mars 2005 18:01

Salut,
moi aussi je suis en 2ieme année et mon thème et sur les coutumes

marie

Message non lu par marie » 23 avr. 2005 17:23

je suis en 2 année de tisf et suis intéréssée par ton sujet de mono car je l'ai choisi mais au domicile. peux-tu m'expliquer tes stratégies afin d'amener la personne déficiente à plus d'autonomie.
merci
marie

deri

Message non lu par deri » 08 nov. 2005 10:01

salut,
je suis en stage pro 2eme année en cph, et je cherche des ecrits sur la barriere de la langue, les difficultés face à l administration (paperasse), budget familial. si tu as des infos merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 nov. 2005 14:29

bonjour,

je suis en 2eme annee de tisf et j'ai choisi le sujet de l'autonomie.
J aimerais savoir si tu peux m aider et comment l'as tu abordé?
Merci
et aussi j'aimerais savoir le type de sujet pour l uf3

merci de répondre car je suis un peu a bout de voir une formation aussi complète et pas de travail après

bye

Répondre