bonjour,
Bien je vois que tout est Parfait dans le meilleur des monde : "Sortie de promo sur 23 je crois que tout le monde a du taff, sutout en asso ok mais le métier de TISF n'est il pas spécifique au domicile???"
Vois tu , il faut savoir lire et pas seulement entre les lignes, je suis moi aussi dilômée depuis cette année et je viens de la même promo que MIMI, et je peux te dire que la plupart d'entre nous travaillons mais pas à domicile, ni même dans le social, car effectivement il y'a du travail en IDF, (ce que MIMI )a dit mais les places en institutions sont rares, voire inexistantes quant au conseil general n'en parlons pas.
La plupart des postes sont en association d'aide aix mères, et vois tu mes collègues et moi même, ne sommes pas, mais pas du tout emballés par cette perpective, et contrairement à ce que tu as dit le métier de TISF, n'est pas spécifique au domicile.
Je m'explique, le diplôme de TISf permet de travailler en institution ou au domicile.
Depuis le nouveau diplôme les compéteneces des TISF , ont été élargies. Enfin comme nous nous sommes inscrits pour la formation, les choses n'étaient pas présentées ainsi : Vous aurez du boulot en institution ect.....vous verrez les choses vont changées ect Bref que du vent. Les choses ont tellement changées, que sur 23 il y'a qu'une personne qui bosse en institution, (pour 1300 euros bruts par mois).
Pour finir TISF 75, effectivement il y'a du boulot mais en association d'aide aux mères essentiellement, et c'est vrai que cela correspond tout à fait au souhait professionnel des TISF fraîchement diplômée et ausi aux anciennes (travailleuse familiales qui pour la plupart attendent toujours le changement), d'ailleurs sur le site il y'a que des messages de satisfaction sur le metier et ses débouchés.
SALUT
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
embauche
Re: embauche
Bonjour Louise,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi je suis issue de la 1ère promo d'Amiens et nous étions au moment du diplôme plus que 8 et à l'heure d'aujourd'hui personne n'a de boulot en tant que TISF.
Et nous aussi on nous a dit durant toute notre formation que c'était tout nouveau et quand on aurait notre diplôme des portes vont s'ouvrir, qu'on aurait notre place en institution et nous voilà au bout des 2 ans et rien de rien.
Et les associations ne prennent pas par manque de budget mais de toute façon celles qui ont fait leur stage dedans c'était soit que ménage ou attendre que ça se passe car il n'y avait rien à faire.
On n'a pas fait 2 ans de formation pour aller faire que du ménage ou rien du tout.
On n'arrête pas de dire que c'est à nous de faire changer les choses mais quand des directeurs et responsables d'associations te disent que TISF c'est comme assistante sociale sauf que la TISF est sur les lieux, qu'est-ce que tu veux répondre à ça!
Tu as beau expliquer en quoi consiste le métier de TISF mais ils restent sur leurs positions! C'est toi qui a suivi la formation mais à les entendre on se le demande et eux ont bien sûr raison!
On n'a pas besoin d'un diplôme pour aller faire du ménage ou attendre que ça se passe!
Cela n'est pas du tout le métier de TISF.
A+
:blabla:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi je suis issue de la 1ère promo d'Amiens et nous étions au moment du diplôme plus que 8 et à l'heure d'aujourd'hui personne n'a de boulot en tant que TISF.
Et nous aussi on nous a dit durant toute notre formation que c'était tout nouveau et quand on aurait notre diplôme des portes vont s'ouvrir, qu'on aurait notre place en institution et nous voilà au bout des 2 ans et rien de rien.
Et les associations ne prennent pas par manque de budget mais de toute façon celles qui ont fait leur stage dedans c'était soit que ménage ou attendre que ça se passe car il n'y avait rien à faire.
On n'a pas fait 2 ans de formation pour aller faire que du ménage ou rien du tout.
On n'arrête pas de dire que c'est à nous de faire changer les choses mais quand des directeurs et responsables d'associations te disent que TISF c'est comme assistante sociale sauf que la TISF est sur les lieux, qu'est-ce que tu veux répondre à ça!
Tu as beau expliquer en quoi consiste le métier de TISF mais ils restent sur leurs positions! C'est toi qui a suivi la formation mais à les entendre on se le demande et eux ont bien sûr raison!
On n'a pas besoin d'un diplôme pour aller faire du ménage ou attendre que ça se passe!
Cela n'est pas du tout le métier de TISF.
A+
:blabla:
"C'est vrai, c'est difficile de sourire quand rien ne va, mais essayez donc de ne pas aller bien quand vous souriez...Là est la vraie difficulté."
Jade
Jade
Le "sourire" est très souvent une manifestation automatique chez les personnes qui ont traversé des drames effroyables et qui s'en sont sorties.
La vie devient ainsi evidente et plus simple.
On peut se "forcer" à sourire mais bon, le résultat est-il le même ?
je l'ignore......
:bye:
je sais, je me suis éloignée du sujet :tv)
La vie devient ainsi evidente et plus simple.
On peut se "forcer" à sourire mais bon, le résultat est-il le même ?
je l'ignore......
:bye:
je sais, je me suis éloignée du sujet :tv)
si je comprend bien tu fais parti de la première promo
moi je viens de rentrer et je fais parti de la deuxième et mes camarades et moi nous aimerions avoir des contacts avec des anciens
je sais que demain quelques'une d'entre vous viennent passez nous faire un coucou le matin on est en info régie et l'après midi en salle 30
moi je viens de rentrer et je fais parti de la deuxième et mes camarades et moi nous aimerions avoir des contacts avec des anciens
je sais que demain quelques'une d'entre vous viennent passez nous faire un coucou le matin on est en info régie et l'après midi en salle 30
:note: IDF veut dire île de France.
je viens juste de commençer la formation de TISF, cependant, je trouve qu'il y a beaucoup de témoignages péssimistes et alarmistes que d'optimistes et d'encouragements. Alors s-il vous plaît ! il n'y aurait donc personne qui soit heureuse dans ce métier ??????