Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

embauche

Message non lu par virginie » 02 sept. 2005 18:24

Bonjour a toutes les TISF

Je viens de découvrir le métier de TISF et je suis très intéresser pour effectuer la formation mais j'aimerai savoir si vous avez trouver facilement un poste?

Nana

Re: embauche

Message non lu par Nana » 02 sept. 2005 22:24

Bien venue au club virginie. Pour répondre à ta question, cela dépend fortement de la situation géographique, en IDF pas de problème il y a beaucoup de débouchés, ailleurs c'est très variable. D'où es-tu ?

caro

Message non lu par caro » 03 sept. 2005 18:43

En Picardie pas de boulot je suis diplomée depuis Juin et rien.J'ai reprit mon ex boulot d'auxiliaire de vie.

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 sept. 2005 12:29

Bonjour,

Je vais effectuer ma 2eme année de formation Tisf et cela me fait peur de ne pas trouver de travail par la suite.
Je suis seule avec mes 2 filles donc même si je dois démenager cela ne fait rien
Pour le moment je suis a besancon dans le Doubs et il n y a pas de travail pour cette formation
Mais ou se trouve cette profession????

merci de répondre si vous le savez

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 sept. 2005 13:55

bonjour,

Peux tu me dire ce que c'est que IDF?
Ma question peut te parraitre idiote mais cela ne me dit rien du tout
merci a toi

Corinne

Message non lu par Corinne » 05 sept. 2005 15:00

Stéphanie, IDF signigie Ile De France.

lulu

Message non lu par lulu » 05 sept. 2005 16:32

je te dis que c'est faux il ya du boulot
cela fait peu de temps que je suis là et je travaille déjà.

MIMI

Message non lu par MIMI » 08 sept. 2005 10:11

Ah bon il y'aurait beaucoup de débouchés en IDF? bien....je suis diplômée depuis cette année j'ai envoyer plusieurs courriers dans des structures d'accueil type CHRS en région parisienne ils ne connaissent même pas le métier et la formation, et malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas, puisque dans ma promo il existe qu'une seule personne qui à trouver un travail dans un centre d'hebergement (et encore c'est payer des clopinettes 1200 à 1300 euros bruts)1 sur 20 c'est pas beaucoup.
Au fait les seuls débouchés sont en association d'aide aux mères (aide à domicile) aprés c'est vrai qu'il y'a plus de demande sur paris mais en association , et non en institution. Virginie afin que tu te fasse une idée des opportunités d'emploi qu'offre la formation, je t'invite à consulter les différents messages, sur le forum, et tu verras bien ce qu'il en est .
A plus

TISF 75

Message non lu par TISF 75 » 08 sept. 2005 12:45

Ok avec LULU y'a pas de chomage en IDF, après c'est ton choix de vouloir travailler en structure MIMI et il est bien évident que c'est moins facile.
Sortie de promo sur 23 je crois que tout le monde a du taff, sutout en asso ok mais le métier de TISF n'est il pas spécifique au domicile???
1 attend une réponse en centre social et une en CAT, en attendant celle du CAT bosse en asso.
Le seul homme qui était avec nous est en foyer éducatif.
Dans l'autre promo 1 est en CAT et une va taffer au service social de l'enfance je crois.
2mois de vacances et tous en emploi, je n'appelle pas cela la crise du chomage des tisf en IDF!
Dans le forum j'ai lu qu'il y avait des créations de postes en HLM sur le 95 et dans une mairie du 78. Pas mal je trouve.
J'ai vu aussi qu'il y en a une qui a trouvé du taff à l'armée du salut.
Après c'est comme tout si tu veux lire que le négatif tu peux, mais de là à dire qu'il y a du chomage en IDF, je crie haut et fort:NON, c'est faux, les associations type AFAD ou AMF sont même en demande énorme de diplomés, alors...
Après, j'ai vu qu'en province c'était plus dur dans certaines régions et ça je peux pas dire le contraire.

Voilà pour moi.

Bon courage à tous

anonyme

Message non lu par anonyme » 08 sept. 2005 23:42

Auteur: moïra
Date: 07/09/2005 18:40

Bonjour,

Voila quelques années que j'habite dans les pyrénées-orientales. J'ai le diplôme de tisf et j'étais dans les toutes premières formation tisf à l'ifrad de malakoff. Ce métier je l'adore et je pensais qu'avec un tel diplôme il y aurait pas vraiment de problèmes d'embauche. Actuellement je suis en congés parentale et je commence à prospecter pour un poste en cdi. Seulement voilà déception pas de poste ou pas de budget et même à l'***** de montpellier même réponse. Je ne comprends pas et j'aimerais savoir si il y beaucoup de tisf dans mon cas. Ce n'est pas ce que nous avait dit les formateurs à l'ifrad. Enfin si quelqu'un à quelques pistes ça peut m'intêresser car moi je baisse un peu les bras. Merçi d'avance

Répondre