Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adjoint d'animation sans BAFA ??

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jahida

Re: adjoint d'animation sans BAFA ??

Message non lu par jahida » 01 oct. 2009 23:41

Bonjour sami,
pour pouvoir travailler auprès d'enfant il te suffis de d'avoir 17 ans minimum et de passer ton BAFA Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur auprès de différents organisme. J' ai 17 ans et j'ai déjà passer ma foramtion général je suis donc aujourd'hui animatrice stagiaire, je peux désormais travailler auprès d'enfant. Après avoir passer ton stage pratique tu pourras passer ton approfondissement. Lorsque tu auras valider ces trois étapes tu seras donc diplomer comme étant Animateur mais /!\ Ce n'est pas un diplome professionnel c'est juste une travail que tu peux faire durant les vacances scolaires mais après tu peux aller plus loin dans ta formation et te perfectionner si c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard.
Renseigne toi sur les différents organisme de ta région, tape sur Google BAFA+ nom de ta région et tu verra les organisme pouvant t'accueillir.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et espère avoir répondu correctement à ta question.

jacq

Message non lu par jacq » 28 juil. 2010 09:31

je suis auxiliaire de puériculture titulaire de la fonction territoriale on m'a refusé un poste d'animation dans une garderie péri scolaire sans le bafa
je pense que ma fonction me permet d'animer sans le bafa.

barbara

Message non lu par barbara » 23 janv. 2011 14:49

bonjour,
j'ai été aide educatrice durant 5 ans dans l'éducation nationale en animant des ateliers d'animation (cuisine, jeux de ballon, gym douce...)ensuite j'ai été assistante d'éducation durant 6 ans toujours ddans l'éducation nationale et animatrice pour le coup de pouce durant 2 ans. Puis je prétendre à une équivalences du bafa?
Ou alors à quel équivalences dans l'animation puis je prétendre?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre

Répondre