Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide soignante possible apres le DEAVS
Re: aide soignante possible apres le DEAVS
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai écrit en premier lieu à la drass qui m'a envoyé un livret à remplir.Ensuite vu qu'ils ont validé ma demande de v a e j'ai reçu le livret 2.J'ai demandé l'aide au financement à l'organisme auquel cottise mon employeur(le fongécif)pour suivre la formation obligatoire de 70h.Ceci étant fait je dois maintenant renseigner mon livret et attendre le passage à l'oral.Si j'echoue à 1 ou 2modules je devrais les repasser en faisant la formation correspondante et le stage.Voilà tout ce que je puis vous dire concernant le d p a s apres le d e a v s.
Bonne soirée
En ce qui me concerne, j'ai écrit en premier lieu à la drass qui m'a envoyé un livret à remplir.Ensuite vu qu'ils ont validé ma demande de v a e j'ai reçu le livret 2.J'ai demandé l'aide au financement à l'organisme auquel cottise mon employeur(le fongécif)pour suivre la formation obligatoire de 70h.Ceci étant fait je dois maintenant renseigner mon livret et attendre le passage à l'oral.Si j'echoue à 1 ou 2modules je devrais les repasser en faisant la formation correspondante et le stage.Voilà tout ce que je puis vous dire concernant le d p a s apres le d e a v s.
Bonne soirée
Eh bien, Valérie il n'est pas clair mon message ?
Maintenant que tu as le DEAVS, tu écrit à une ou des écoles d'aides-soignants pour suivre et valider les modules afin d'obtenir le DPAS. CI c'est CARTE D'IDENTITE.
Ex.de lettre :
Objet : demande d'inscription
P. J. : diplôme, C. I., C. V.,
1 enveloppe affranchie
Madame, Monsieur,
Dans le but de réussir le diplôme d'aide-soignante, je vous demande de m'inscrire dans votre établissement, pour suivre et valider les modules de formation : 2, 3, 6 et 8, ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Comme, me l'autorise l'article 19 de l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant.
(Après j'ai indiquer ma situation actuelle et mon projet professionnel)
Je vous remercie de votre bienveillance à l'étude de mon inscription, et je me tiens à votre disposition, à la date de votre convenance, pour me présenter et vous exposer plus amplement mes motivations
En souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Maintenant que tu as le DEAVS, tu écrit à une ou des écoles d'aides-soignants pour suivre et valider les modules afin d'obtenir le DPAS. CI c'est CARTE D'IDENTITE.
Ex.de lettre :
Objet : demande d'inscription
P. J. : diplôme, C. I., C. V.,
1 enveloppe affranchie
Madame, Monsieur,
Dans le but de réussir le diplôme d'aide-soignante, je vous demande de m'inscrire dans votre établissement, pour suivre et valider les modules de formation : 2, 3, 6 et 8, ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Comme, me l'autorise l'article 19 de l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant.
(Après j'ai indiquer ma situation actuelle et mon projet professionnel)
Je vous remercie de votre bienveillance à l'étude de mon inscription, et je me tiens à votre disposition, à la date de votre convenance, pour me présenter et vous exposer plus amplement mes motivations
En souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
bonjour , avez-vous fait un dossier de 15 à 20 pages pour le modul 9.10 et 11
car j'ai du mal à commencer.
si oui pourrai-je voir le tien
merci :AieAieAie!:
car j'ai du mal à commencer.
si oui pourrai-je voir le tien
merci :AieAieAie!:
bonjour a tous.une fois le DEAVS obtenu faut il exercer un certain temps ou est il possible de continuer de suite pour faire AMP?il me semble que cette formation sera allégée pour les titulaires du DEAVS!merci a ceux et a celles qui prendront le temps de me répondre !!!
M.THERESE a raison.
C 'est la démarche que j'ai suivie et je rentre en formation début septembre à la Croix rouge.
J'avais aussi postulé dans deux ifsi, l'un m'a répondu négativement car ils privilégient le personnel déja en poste dans l'hopital (soi disant).
L'autre ne m'a pas répondu.
Attention, il n'y a pas de places pour toutes les DEAVS.
La croix rouge qui m'a acceptée n'a que 10 places.
Ma démarche:
Demande d'entrée en formation par courrier auprès de la Croix Rouge au mois d'avril.
Réponse de la CR début juillet,
m'informant que seule dix places étaient disponibles pour les DEAVS, et que les dix premières réponses seraient priviligiées.
Remise en main propre de la confirmation de ma candidature auprès de la Croix Rouge dès la réception du courrier.
En meme temps, demande à mon employeur l'autorisation d'un congé sans solde pour suivre cette formation dans le cas où je serais dans les dix premières à avoir répondu.
Accord de mon employeur.
Envoi de cet accord à la CR pour confirmer que j'étais tout à fait disponible pour l'entrée en formation si j'étais dans les dix premières réponses.
Retour de la CR: vous rentrez bien en formation en septembre.
Mais attention: tout s'est joué très serré!!
J'ai montré ma motivation et ma disponibilité, et je précise que je finance moi meme ma formation sur mon temps de travail.
Autrement dit: demi salaire pendant un an!
Mais c'était mon objectif et je me suis donné les moyens.
Aujourd'hui je suis extremement satisfaite et prete au sacrifice du salaire.
C 'est la démarche que j'ai suivie et je rentre en formation début septembre à la Croix rouge.
J'avais aussi postulé dans deux ifsi, l'un m'a répondu négativement car ils privilégient le personnel déja en poste dans l'hopital (soi disant).
L'autre ne m'a pas répondu.
Attention, il n'y a pas de places pour toutes les DEAVS.
La croix rouge qui m'a acceptée n'a que 10 places.
Ma démarche:
Demande d'entrée en formation par courrier auprès de la Croix Rouge au mois d'avril.
Réponse de la CR début juillet,
m'informant que seule dix places étaient disponibles pour les DEAVS, et que les dix premières réponses seraient priviligiées.
Remise en main propre de la confirmation de ma candidature auprès de la Croix Rouge dès la réception du courrier.
En meme temps, demande à mon employeur l'autorisation d'un congé sans solde pour suivre cette formation dans le cas où je serais dans les dix premières à avoir répondu.
Accord de mon employeur.
Envoi de cet accord à la CR pour confirmer que j'étais tout à fait disponible pour l'entrée en formation si j'étais dans les dix premières réponses.
Retour de la CR: vous rentrez bien en formation en septembre.
Mais attention: tout s'est joué très serré!!
J'ai montré ma motivation et ma disponibilité, et je précise que je finance moi meme ma formation sur mon temps de travail.
Autrement dit: demi salaire pendant un an!
Mais c'était mon objectif et je me suis donné les moyens.
Aujourd'hui je suis extremement satisfaite et prete au sacrifice du salaire.
Bravo lili, et bonne chance pour ta formation et ton DPAS.
Tiens nous au courant
Pour moi c'est parti, je boucle ma valise ce soir. Lundi c'est ma rentrée.
à +
Tiens nous au courant
Pour moi c'est parti, je boucle ma valise ce soir. Lundi c'est ma rentrée.
à +
Bonjour à toutes et tous. Ma copine viens d'avoir son DEAVS avec formation complémentaire. Si j'ai bien compris pour être AS elle n'a que certain module à passer dans une école de formation d'AS. Y a t'il un examen? L'école est elle payante? Si oui a quelle hauteur environ? Merci de votre réponse.
bonjour,
je posséde mon certificat d'assistante de vie depuis quelques mois.
Je suis interessée pour passer mon deavs par la vae.
On m'a dit que je n'aurai à repasser que 7 modules sans me préciser lequels. Pourriez vous me dire quels sont les autres modules et sur quoi porteront t-ils. Merci
je posséde mon certificat d'assistante de vie depuis quelques mois.
Je suis interessée pour passer mon deavs par la vae.
On m'a dit que je n'aurai à repasser que 7 modules sans me préciser lequels. Pourriez vous me dire quels sont les autres modules et sur quoi porteront t-ils. Merci
je suis auxiliaire de vie sociale, diplômée d'état depuis un an et je tavaille en tant que mandataire pour une association. je suis très motivée pour passer les compléments qui me reste pour le DPAS, donc j'ai fait la demande auprés de l'IFSI depuis 6 mois environ. La réponse, je l'ai obtenu la semaine dernière me disant que les organismes financeurs ont communiqué qu'aucune prise en charge financière ne sera envisagé pour ce type de formation.j'ai 3 enfants, le financer moi même, je ne peux pas. Mais ma motivation est si forte que je trouverai un moyen...

Bonjour SALIA
-module1 :connaissance des publics
-module2 :pathologie-processus invalidants
-module4 :sante et hygiène
-module8 :animation et vie quotidienne
-module9 :exercice professionnel,responsabilité et déontologie
-module10 :mise en oeuvre de l'intervention
module11 :communication,liaison et relation d'aide
-module1 :connaissance des publics
-module2 :pathologie-processus invalidants
-module4 :sante et hygiène