Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de week end travaillé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re: nombre de week end travaillé

Message non lu par pierette » 23 févr. 2008 17:35

françoise,
vous êtes bien affirmative sur ce sujet du dimache travaillé.

êtes vous certaine qu'il n'y a rien d'autre dans la convention concernant le travail du dimanche?

françoise

Message non lu par françoise » 24 févr. 2008 09:53

Pierette, oui, je suis affirmative:
chaque dimanche ou jour férié travaillé doit être suivi par trois dimanches et jours fériés non travaillés
Rémunération des dimanches et jours fériés:
A défaut d'accord collectif prévoyant d'autres modalités de rénumératios, les heures travaillées les dimanches et jours fériés donneront soit à une majoration de salaire égale à 25% du coefficient médian(dixième année de présence) de la grille de rémunération du salarié, soit à un repos compensateur majoré, égal à 25% du temps travaillé le dimanche ou jour férié, le repos compensateur devra être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.
Convention Collective des organismes d'aide ou de maintien à domicile du 11 Mai 1983
cordialement

monique

Message non lu par monique » 24 févr. 2008 12:31

:tv) slt françoise nous **** on nous fait travailler 1 samedi dimanche sur 2 et la moitié des fériés de l'année exemple certaines vont travailler le 1 mai et aligner derriere le week end du 3 et 4. Nous avons toutes 1 jours de repos par semaine mais ce jour peut sauter si il est travaillé en férié sans recup derriére ceci ne me semble pas legal. Ou peut t on trouver la covention 3217 par ecrit, est-il obligatoire que la convention figure sur lea fiches de paye. Beaucoup de question mais je découvre ce site :love: et vous allez toute me rendre d'immences services ,je le sens à bientot mo :bye:

cphdo

Message non lu par cphdo » 24 févr. 2008 15:45

bonjour monique,

pour celles qui travaillent a l'**** le numéro de la convention collective est 3321 !!! ceci dit etant deleguée syndicale d'une assos ****, je peut te dire qu'en matiere de dimanche travaillé, la convention collective précise que :

le travail s'organise sur 5 jours sur les différents jours de la semaine(le samedi est un jour de semaine!)occasionnant automatiquement deux jours de repos.

tous dimanche travaillé doit etre suivi de 3 dimanches non travaillé donc 1 dimanche sur 4 !!!

les jours de repos doivent comporter en principe le dimanche si le service le permet.

pour ma part en exemple je travaille tous les samedis et 1 dimanche sur 4 mes jours de repos etant le mardi et le mercredi et 3 dimanches par mois. pour plus de complements ne pas hésiter à me contacter.

a bientot

Maryline

Message non lu par Maryline » 24 févr. 2008 18:08

A l'attention de cphdo .

Je travaille dans une ***** et mon contrat est de 30 h hebdomadaire (que je dépasse régulièrement)

Je travaille 1 WE sur 4 de 8h00 à 13h00, mais je n'ai pas de jour de récupération pour ce WE.

Ceci est t'il conforme à la CC ***** ?

Merci d'avance.

ninja

Message non lu par ninja » 24 févr. 2008 22:22

a mariline
moi aussi j ai le meme probleme que toi
moi je fais un week end sur quatre et quand je travaille le samedi je fais du 7 h 15 11h et l apres midi 16h A 19H30 idem pour les heures du dimanche mis a part mon mercredi la demi journée je n ai po de recuperation on bosse 12 jours de suite c est lourd

pierette

Message non lu par pierette » 25 févr. 2008 00:10

Soyons clair,

CC mai 83
CC *****

La durée du travail peut être répartie sur une durée hebdomadaire ou bi-hebdomadaire:

- Organisation hebdomadaire:

La durée normale du travail est de 35 heures réparties sur 5 jours.
Les salariés bénéficient d'un repos hebdomadaire de deux jours, incluant en principe, le dimanche

- Organisation bi-hebdomadaire:

La durée normale du travail est de 70 heures par quatorzaine.
Les salariés qui ont assuré la continuité du service bénéficient d'un repos de 4 jours par quatorzaine, comprenant au moins 2 jours consécutifs dont un dimanche.

Maryline

Message non lu par Maryline » 25 févr. 2008 09:55

Prenons un exemple concret (du vécu :))

pour la quatorzaine allant du 11 au 24 février, j'ai travaillé le WE du 16 et 17 février sans jours de repos (j'ai travaillé 12jours consécutifs).

est-ce non conforme à la Convention Collective ou me trompe -je ?

julie

Message non lu par julie » 25 févr. 2008 13:22

merci vous toutes pour vos reponses ça m'aide bcp.
A ce que je lis, tout n'est pas respecté malgres les conventions.
Merci bcp.
Je continue regulierement à venir ici voir vos reponse.

cphdo

Message non lu par cphdo » 25 févr. 2008 18:36

bonjour,

a julie et maryline,

il est clair que vos assos **** ne respectent pas la convention collective!!!! comme dans 90 % des assos ****, ceux ci partant du principe que tant que les salariées ne disent rien ou n'osent pas, nos chers benévoles continuent en toute illegalité ! !!

pour ma part, après avoir contraint ma présidente par le conseil de prud'homme de respecter la convention collective et le code du travail, non seulement nous avons gagnées (nous etions 9)mais en plus nous avons eu des dommages et interets portant sur les années de 2001 a 2007!!! et maintenant ca roule !!! parfois il suffit de surmonter ses peurs, et au jours d'aujourd'hui, nous travaillons toutes !!!
a bientot

Répondre