Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de week end travaillé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

nombre de week end travaillé

Message non lu par Julie » 18 févr. 2008 14:02

Je suis auxiliaire de vie ds une association depuis un et demie et je voulais savoir combien de week end par mois pouvais t'on travailler?
Le mois dernier j'ai travaillé 4 week end de suite( en ayant des jours de repos). J'aimerais savoir est ce légale? Ne doit on pas travailler un week end sur deux?
Si vous pouvez mes renseigner ça serai gentil.
Merci.
Julie.

dianou

Re: nombre de week end travaillé

Message non lu par dianou » 18 févr. 2008 17:34

Si tu dépends de la convention 3217 de 1983, tu ne peux travailler plus d'un dimanche sur 4 mais rien ne t'empêches de travailler tous les samedis.
Pour les autres conventions je ne sais pas mais il m'étonnerait beaucoup que ce soit légal.

anonye

Message non lu par anonye » 19 févr. 2008 02:04

il vous faut en tous les cas vos 2 jours de congès par semaine

françoise

Message non lu par françoise » 19 févr. 2008 09:46

Dianou, si tu parles de la convention collective Mai 83, elle est très claire 1 dimanche et jours fériés sur 4.avec deux jours de repos dans la semaine avant ton dimanche travaillé, je suis certaine de se que j'avance, nous nous battons assez nous les déléguées pour que cela soit respecté
Julie, regarde sur ton bulletin de salaire, ta convention doit obligatoirement être instruite, si tu es de la Mai 83 c'est 1 dimanche et jours fériés sur 4.avec 2 jours de repos dans la semaine donné avant ton dimanche travaillé mais pas forcément qui je suive, tu peux avoir le mardi, le jeudi et travaillé le dimanche qui suit
CORDIALEMENT

dianou

Message non lu par dianou » 19 févr. 2008 13:26

J'ai effectivement oublié de préciser...
Pendant un an je travaillais tous les samedis, mais en plus des dimanches, j'avais tous mes lundis de libre...

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 févr. 2008 11:36

bonjour à tous ,j'ai une petite rectification à apporter, dans la convention de mai 83 , c'est 1 dimanche ou jour férié sur 4 ; ds notre assos cela ne se fait pas mais il est à mon avis utile de le savoir ! ...

marilou

Message non lu par marilou » 22 févr. 2008 21:33

je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile, beaucoup de nos salariées travaillent tous les we, c'est légal a partir du moment ou le temps et les jours de repos sont respectées... bon courage

Sandra

Message non lu par Sandra » 23 févr. 2008 08:46

Je ne sais pas de quel convention tu fais partie mais ccn mai 83 ou 3217 c'est un week end sur 4 avec un repos. Avant de dire que c'est légal de travailler tous les we ,renseignez vous ,pour une responsable de secteur vous me semblez un peu légere pour ce qui est de la législation.
Bon Week end à tous surtout celle qui sont dans l'association de marilou

françoise

Message non lu par françoise » 23 févr. 2008 09:20

je m'excuse mais c'est faux tous les salariés sous la convention collective Mai 83 est la même pour tous 1 dimanche et jours fériés sur 4, a vous de la faire respecter sinon à quoi ça sert que des gens se battent à longueur de temps afin que soit respecter les textes de lois, vous n'avez pas à travaillé tous les wee kend si les textes disent 1 sur 4
pensez à vos enfants
cordialement

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 23 févr. 2008 13:09

Je viens de recevoir mon planning de mars et le dimanche je vais devoir travailler de 7h15 à 18h 45mn,je suis mensualisée et mon amplitude de travail un dimanche me semble hors norme.Car d'aprés la ccn 83, dans la mesure du possible cela est de 6H? C'est quoi la mesure du possible ?avec une coupure de 4h
Suis je en droit de contester? et comment? a+

Répondre