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mémoire autisme
Re: mémoire autisme
tu es dans quelle ecole?? en bretagne?? moi je suis a Lorient, a l'irts...!
pour les dossiers:
nous l'App on le fait dès la 1ere année et en 3eme année on rajoute un dernier fait (3 au final)et on analyse surtt la transférabilité et l'evolution de notre pratique, j adore ce dossier, le seul jusqu a present que je trouve a 100% au coeur du metier!!
pour le Jec, on l'a 3/4 fait en 2eme année, cette année ondoit aussi ajouter une analyse de transférabilité
et pour le DC 4-2, nous aussi on le passe en 2eme année...moi non plus pas passionnée du tt par ce sujet, j ai eu 12 et 13/20...plutot mauvais, je m attendais a mieux, surtt que dasn ma promo bcp ont eu des 16,17,18,19!!!
mais bon c pas grave c qd mm la moyenne!
pour le livre de francois hebert, c est justement ce qui est tres bien, il se base sur ttes les approches, pas plus l une que lautre...ils les testent les critiques, il sappui enormeent sur les recit de T grandin, et Donna Williams, Howard Buten aussi...
le sous titre du livre c'est "jeux et détours"...!
allé, au boulot! et courage!
pour les dossiers:
nous l'App on le fait dès la 1ere année et en 3eme année on rajoute un dernier fait (3 au final)et on analyse surtt la transférabilité et l'evolution de notre pratique, j adore ce dossier, le seul jusqu a present que je trouve a 100% au coeur du metier!!
pour le Jec, on l'a 3/4 fait en 2eme année, cette année ondoit aussi ajouter une analyse de transférabilité
et pour le DC 4-2, nous aussi on le passe en 2eme année...moi non plus pas passionnée du tt par ce sujet, j ai eu 12 et 13/20...plutot mauvais, je m attendais a mieux, surtt que dasn ma promo bcp ont eu des 16,17,18,19!!!
mais bon c pas grave c qd mm la moyenne!
pour le livre de francois hebert, c est justement ce qui est tres bien, il se base sur ttes les approches, pas plus l une que lautre...ils les testent les critiques, il sappui enormeent sur les recit de T grandin, et Donna Williams, Howard Buten aussi...
le sous titre du livre c'est "jeux et détours"...!
allé, au boulot! et courage!
Re: mémoire autisme
je suis a brest!
on a pas mal ralé pour le DPP parce que justement on le commence que maintenant... du coup pour trouvé des faits c'est plus compliqué de parlé de ce qu'il c'est passé lors des stage précédents, et la transférabilité idem... du coup un dossier passionnant devient compliqué et ennuyeux....
Pour le dossier partenariat j'ai eu 9... me suis royalement auto-détruite a l'oral... une cata!!!
Quand a mon jec on devait le faire en stage 2 mais avec une équipe d'une personne pas possible pour moi... d'autant plus que mon stage en IME se porte bien mieux a cette étude...
je vais emprunter ca au crd alors! merci pour le tuyau!! bon courage a toi aussi! on ce tiens au courant
on a pas mal ralé pour le DPP parce que justement on le commence que maintenant... du coup pour trouvé des faits c'est plus compliqué de parlé de ce qu'il c'est passé lors des stage précédents, et la transférabilité idem... du coup un dossier passionnant devient compliqué et ennuyeux....
Pour le dossier partenariat j'ai eu 9... me suis royalement auto-détruite a l'oral... une cata!!!
Quand a mon jec on devait le faire en stage 2 mais avec une équipe d'une personne pas possible pour moi... d'autant plus que mon stage en IME se porte bien mieux a cette étude...
je vais emprunter ca au crd alors! merci pour le tuyau!! bon courage a toi aussi! on ce tiens au courant

Re: mémoire autisme
Bonjour les filles, je suis à Saint Brieuc et le sujet de mon mémoire porte sur le sens que peux mettre les personnes autistes sur nos interventions verbales.
Donc je vais bien déblayer tout se qui est développement du langage, des mots, à partir d'exemple de jeunes qui comprennent ou pas dans différentes situations. Pour finir sur ce qui est communication alternative et utilisation de la gestuelle.
C'est un sujet classique lorsqu'on travaille auprès de personnes autistes, mais c'est ce qui pose le plus de difficultés dans cet accompagnement.
Dites moi si vous avez compris ou je veux en venir.
Bon courage pour l'élaboration
Donc je vais bien déblayer tout se qui est développement du langage, des mots, à partir d'exemple de jeunes qui comprennent ou pas dans différentes situations. Pour finir sur ce qui est communication alternative et utilisation de la gestuelle.
C'est un sujet classique lorsqu'on travaille auprès de personnes autistes, mais c'est ce qui pose le plus de difficultés dans cet accompagnement.
Dites moi si vous avez compris ou je veux en venir.
Bon courage pour l'élaboration
Re: mémoire autisme
nos sujets se rejoignent mais je trouve la problématique dur a posé...
je comprend ou tu veut en venir, mais quelqu'un hors autisme ne comprendra pas je pense...
en gros c'est sur la symbolique du langage verbale et comment l'éduc peut faciliter avec des images ou des gestes?
Moi du coup ca porte sur l'expression non verbale des émotions dans la communication avec l'autre
et comment les mêmes outils que toi peuvent permettre de compenser le déficite de compréhension
(en partant sur une partie sur l'apprentissage du langage non verbale et du décodage des émotions chez l'autre, avant de développé notre travail (travaille sur les smiley, les mots simple, les photo et les mimes...)
je pense qu'on va avoir besoin de s'entre aider pour nos mémoire...
Moi je galère trop pour ma biblio... sur l'autisme tout est en anglais!
mon mail si vous voulez discuter:
Kalika_and_battosai@hotmail.fr
je comprend ou tu veut en venir, mais quelqu'un hors autisme ne comprendra pas je pense...
en gros c'est sur la symbolique du langage verbale et comment l'éduc peut faciliter avec des images ou des gestes?
Moi du coup ca porte sur l'expression non verbale des émotions dans la communication avec l'autre
et comment les mêmes outils que toi peuvent permettre de compenser le déficite de compréhension
(en partant sur une partie sur l'apprentissage du langage non verbale et du décodage des émotions chez l'autre, avant de développé notre travail (travaille sur les smiley, les mots simple, les photo et les mimes...)
je pense qu'on va avoir besoin de s'entre aider pour nos mémoire...
Moi je galère trop pour ma biblio... sur l'autisme tout est en anglais!
mon mail si vous voulez discuter:
Kalika_and_battosai@hotmail.fr
Re: mémoire autisme
je regarde dans la semaine qu'est ce que j'ai sur les émotions et je t'envoi une petite biblio
Re: mémoire autisme
merci relirero,
ou en est tu toi? quelles sont les échéances a st brieux?
ou en est tu toi? quelles sont les échéances a st brieux?
Re: mémoire autisme
je dois rendre mon projet mémoire demain mais je ne suis pas en avance, je suis en train de le finir mais mon directeur de mémoire ne l'a pas encore vu.
le 30 novembre on passe un oral d'agrément mémoire pour savoir si notre sujet tiens la route et si on est sur la bonne voie.
et toi qu'est que ça donne dans ton école ?
le 30 novembre on passe un oral d'agrément mémoire pour savoir si notre sujet tiens la route et si on est sur la bonne voie.
et toi qu'est que ça donne dans ton école ?
Re: mémoire autisme
idem pour le 30nov... nos écoles sont synchro cette fois! je doit rendre le plan et la problématique pour la commission...
j'ai envoyé mon ébauche j'attend un avis de mon référent...
j'ai envoyé mon ébauche j'attend un avis de mon référent...
Re: mémoire autisme
le projet mémoire nous fait 5 pages environ (sommaire, introduction, les différentes observations, les constats, la question de départ, les hypothèses et les éléments de réponses théoriques relatifs aux hypothèses);
nous ne sommes pas du tout encore dans la construction réelle du mémoire. nous sommes dans le débroussaillage du sujet pour ne pas oublier de pistes ou d'angle pour attaquer le sujet.
et sinon pour les autres dossier tu en est ou ?
nous ne sommes pas du tout encore dans la construction réelle du mémoire. nous sommes dans le débroussaillage du sujet pour ne pas oublier de pistes ou d'angle pour attaquer le sujet.
et sinon pour les autres dossier tu en est ou ?
Re: mémoire autisme
pffff nous on est laché sans filets... on es censé soutenir notre problématique dans 2semaine et on sait meme pas exactement ce qu'on est censé présenté... du coup je vais m'appuyer sur ce que tu me dit que tu met dans ton dossier... constat, problématique, hypothèse retenu (et on doit aussi proposé une hypothèse de plan...) alors qu'on a encore rien vu avec nos formateurs... super!
J'ai rendu mon jec la sem dernière et pas encore commencer a rédiger mon dpp... je n'ai qu'une seul situation en tête...
J'ai rendu mon jec la sem dernière et pas encore commencer a rédiger mon dpp... je n'ai qu'une seul situation en tête...