Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

POste assistant education nuit + jour???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouquet

Re: POste assistant education nuit + jour???

Message non lu par chouquet » 28 oct. 2010 10:50

Merci HIBS pour ton intervention, j'en saurais plus a la rentrée une modif est peut être possible on verra pas de contrat encore signé (et je ne sais d'ailleurs quand je vais le signer), c'est semble-t-il monnaie courante de commencer a travailler sans contrat dans ce type de poste??
Je vous en dirais plus sur tout ça le 04....

Merci a tous!!!

gui de marseille

Message non lu par gui de marseille » 04 nov. 2010 15:54

moi je travail de mercredi 8h à vendredi 10h30

j`ai réussi à descendre au vendredi 8h

avec 45mins de pose le midi

autrement-dit 48h sur site...

je n'en peut plus!
je suis sous calmant...

dyne

Message non lu par dyne » 18 nov. 2010 20:21

bonjour,
Je suis AED depuis quatre ans. Les deux premières années, je travaillais à temps plein en internat et externat, et j'enchainais les jours et les nuits, afin de garder du temps pour faire mes études.
Il s'est avéré que suite à des évènements, le proviseur de l'établissement a demandé au rectorat si on avait réellement le droit d'enchainer les jours et les nuits comme nous le faisions. La réponse a été catégorique : NON!!! Le droit du travail est le même pour tous... même pour les AED ;)
Même si officiellement, on n'est pas payé une partie de la nuit, on est présent dans l'établissement! il faut une pause légale minimum de 11h entre deux services.
Si le CPE ne veut pas changer ton emploi du temps, il faut que tu passes directement par le chef d'établissement, seul responsable en cas de problème car c'est ton employeur!!! Si tu lui rappelles les risques qu'il encourt en cas de d'accident, ça changera la situation!
Même si cela semble étonnant, le chef d'établissement n'est peut-être pas informé de ton planning et de sa légalité :AieAieAie!: C'est ce qui s'était passé dans mon établissement!!!!

stephanois

Message non lu par stephanois » 08 janv. 2011 19:30

Je viens d'occuper un poste d'AED après démission d'une personne, je reprends de fait son emploi du temps:
présence continue dans l'établissement du mardi 14H jusque jeudi soir 18H30 soit deux nuits successives d'internat et j'enchaine sans interruption sur les survieillances, l'étude la gestion des absences ( bureau) mobilité cour plus arret de bus. Le mercredi je prends en charge les collés ensuite les internes, soir e étude jusqu'au petit déjeuner à surveiller,aussi la gestion d'accès des élèves de deux établissements au self contrôle et pointage midi et soir!
J'ai une demi heure pour les repas du midi et du soir mais pris dans le self, et n'ai donc pas le droit de quiter l'établissement pendant toute cette periode! Je dors de sur place car je prends en charge les internes, donc présence permanente, dans l'établissement pendant tout mon temps hebdomadaire y copris les nuits!
En somme, est-t-il normal d'etre obligé d'etre prensnt du mardi 14h jusqu'au jeudi 18h30?
Le fait de signaler mes difficultés de fatigabilité et de non concentration le 3e jour me qualifie d'incompétent par mes collègues qui eux ont des coupures, ce qui me mets mal à l'aise quant à mon intégration dans l'équipe, car je suis nouveau!
De plus ma seule formation aux taches du poste est confié à d'autre AED etpendant leur période de travail et de la mienne! Ce qui a quelque peu froissés certains qui ne supportent plus mes problème de fatigue et de concentration?
Il est vrai que j'ai le reste du temps en repos, mais je ne me repose pas car psychologiquement et physiquement démoli!
Le CPE m'a repris deux fois pour me signaler qu'au bout de 3semaine je devais etre opérationnel dans toutes les taches!
Est-ce bien normal? Je me sens enfermé, pouvez vous me dire si c'est bien normal! Merci!

molly

Message non lu par molly » 31 janv. 2011 12:21

coucou

j'ai vécu la même situation....
je me posais beaucoup de questions

résultats : j'ai préféré démissionner et laisser la place à quelqu'un d'autre

biensur que ce n'est pas légal mais si tu commences à ramener ta fraise, les CPE vont te faire chier et tu seras leur tête de turc

mh

Message non lu par mh » 01 févr. 2011 06:58

il ne faut pas oublier qu'à la base, ces emplois sont prévus pour les étudiants et que leur intérêt est de cumuler un maximum de temps libre pour les études en condensant leur emploi du temps. les emplois du temps sur une demi semaine sont toujours les plus appréciés.
sinon une nuit d'internat commence à la montée aux dortoirs et se termine à la sortie. les heures sont pleines de la montée au coucher des élèves, ensuite un forfait de 3 heures puis reprise en heures pleines à compter du lever des élèves.

enileiram

Message non lu par enileiram » 01 févr. 2011 18:21

Je suis assistante d'éducation sur 2 établissements. début de semaine, c'est au collège te je trouve ça génial. En revanche je travaille du jeudi 7h30 au vendredi matin 9h30 au lp et je trouve la journée pénible. J'ai décidé que je ne renouvellerei pas mon contrat en septembre, car c'est devenu trop galère, je ne supporte plus cette journée

LOULOU

Message non lu par LOULOU » 11 févr. 2011 12:05

Mais alors si ce n'est pas légal, il doivent le savoir? Sinon, si les CPE nous mettent dans le collimateur, ce n'est légal non plus!
L'école de la république est censée donner l'exemple en terme de droits et de devoirs!!!!!
J'ai lu sur un document que l'amplitude maximale de travail est de douze heures aprèe cette période il faut une coupure de 11 heures:
le voici:
------------------------------------
" Décret n°2006-744 du 27 juin 2006 - art. 1 JORF 29 juin 2006:

-La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

- Les agents bénéficient d’un repos minimum quotidien de onze heures.

-L’amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

-Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de sept heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures.

-Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes."
-----------------------------------
Attention, la fatigabilité, peut entrainer un manque de concentration et surtout si on est tenu de gérer aussi les absences les retards les retenues, les absences des professeurs (gestion des études, lorsque votre collègue arrive après vous et récupère le boulot que vous n'avez pu finir, ça peut créer des frictions, sachant que lui a peut-être une coupure et pas vous!
De toutes façon, on a de plus en plus d'AED qui ne sont pas étudiant, qui ont même une famille et des enfants, il y a même des seniors ( plus de 50 ans)
Après certains vont me dire il ne fallait pas accepter ce job! Mais de nos jours le boulot ne court pas les rues et on prend ce qu'on trouve!
cela ne justifie pas qu'on nous impose des horaires draconiens surtout qu'on n'est pas payé des masses.
Le ministère doit se pencher sur le problème des horaires des AED, et donner des directives dans ce sens aux chefs d'établissements.

greg63

Message non lu par greg63 » 28 mars 2012 02:30

Salut à tous !

Je viens moi aussi vous parler de mon poste en tant qu'assistant d'éducation
J'ai commencé le 01/09/2011 c'est mon premier poste en tant que AED dans un lycée pro et générale ( les 2 ds le même lycée) je suis en poste d'internat + de journée et je suis de fin de semaine, c'est à dire je commence le mercredi à 11 h et je termine le vendredi à 16h30.Alors voici en gros mon emploi du temps.

Mercredi 11h30 :bureau jusquhttp://www.alterinfo.net/Presidentielles-2012- ... 59848.html

'a 14h (je fume ma clope entre temps lol)
14h : je surveille les retenues jusqu’à 15h.
15h-17h : repos.
17h à 18h30 ( ont glandent lol vu que le mercredi pas cours c'est tranquille).
18h30 : repas.
19h30 : direction l'internat, avec 1h30 d'étude surveillé jusqu'à 21h.
21h à 22h temps libre pour les élèves et les surveillants bien sûr.
22h : tout le monde au lit.

Jeudi : sonnerie à 7h00.
7h30 petit déj et prise de monte avant la sonnerie de 8h00.
ensuite une journée de taf ordinaire pour un AED (bureau, téléphone, papiers administratifs, billets d’appels, passage au self...)
Mes repos les jeudis c'est de 13h à 14h et de 17h à 18h( oui 1h de repos à chaque fois).et c'est reparti pour le repas du soir, l'étude et le quartier libre jusqu’à 22h.

Vendredi : idem que pour jeudi, j'ai 1h de pause de 13h à 14h, ensuite je fini ma journée a 16h30 et je rentre chez moi :-))).

Franchement je n'ai pas à me plaindre, toute l'équipe de fin de semaine s'entend bien, les CPE sont trop cool ont plaisantent souvent ensemble, on se lance des blagues, et elles nous payent à mangé au moins une fois pour les 2 semaines administratives de juillet et Aout, c'est géniale ça.

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.

A bientôt!

alexandra

Message non lu par alexandra » 28 mars 2012 11:25

salut,
c'est totalement illégal de te faire alterner jour et nuit. Je suis éducatrice dans un bahut privé et la première année j'alternais jour nuit. La 2ème année ils m'ont dit que c'était illégal (le savaient-ils avant? mystère) et je suis passée uniquement de nuit (17h30-8h00: 4 nuit par semaine).
Tu as un repos compensatoire obligatoire: ce sont des accords européens sur le travail de nuit.
Bon courage à toi.

Répondre