Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

POste assistant education nuit + jour???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouquet

POste assistant education nuit + jour???

Message non lu par chouquet » 26 oct. 2010 16:14

Bonjour a tous, je vais d'ici une semaine signer un contrat (cdd de 10 mois) en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée pro (41 heures par semaine). Le Cpe m'a donné mon emploi du temps, sachant que je travaillerais en internat le lundi soir (a partir de 18h15 jusqu'à 8h le lendemain matin), ce dernier souhaite que je continue le mardi a partir de 8h jusqu'à 18h30 , qu'en pensez-vous est-ce bien légal tout ça???Normal que je sois présente sur mon lieux de travail durant 24??
Merci par avance de vos réponses

aline

Re: POste assistant education nuit + jour???

Message non lu par aline » 26 oct. 2010 17:27

Salut chouquet,

Je viens de calculer tes heures sur une journée.

Alors si je comprends bien tu viens le Lundi soir à partir de 18h15 jusqu'a 8h, ça te fait une durée maximal de 13h45 par jour.

Question :
-a quel moment que tu as tes heures de pause et tes heures de repas?
-a quel moment que tu dors?

En plus, tu recommences le lendemain soit Mardi sans pause de 8h à 18h30 soit une durée maximal de 10h30.

Résumons ça te fait :

Lundi : 13h45
Mardi : 10h30

Il y a un problème et je trouve pas ça légal.

les durées maximales sont fixées à :

-10 heures par jour
-48 heures par semaine
-44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

chouquet

Message non lu par chouquet » 26 oct. 2010 18:18

Salut Aline,

La nuit m'a-ton dit compterait pour 8 heures donc je suppose que le restant je dors (de minuit a 5h45 je pense, heures pas payées si je ne me trompe pas) ce qui me gène le plus c'est d'enchainer direct sur une journée de 10h30 sans rentrer a la maison (moi qui pensait pouvoir emmener les petits loups a l'école pffffff), 24h de presence au lycée ça me parait bizarre.

Pour ce qui est des pauses je n'en sais trop rien, pas d'infos pour le moment et les repas je pense que c'est pareil que les autres AE 40 minutes lors du repas des élèves tout en étant dispo...

Les seul infos a ma dispo, cdd de 10 mois donc du 04/11/2010 au 04/08/2011 41 heures par semaine

merci

julie

Message non lu par julie » 26 oct. 2010 19:33

bonsoir,c'est TOTALEMENT ILLÉGAL,et puis quoi encore vraiment certain cpe devrait avoir honte!!! :fire: :fire:

chouquet

Message non lu par chouquet » 26 oct. 2010 19:36

En surfant sur plusieurs sites il apparait qu'un minimum de 11h de repos entre deux jours est réglementaire....Est-ce que le cas pour un assistant d'éducation..Mon contrat n'est pas signé cela peut encore se discuter avec le CPE...

Si vous avez plus d'infos de plus voici mon planning hebdo (si ça peut vous aider) :

Lundi : 18h15 à 8h00 (internat)
Mardi : 8h00 à 18h30
mercerdi : 8h00 à 13h30
jeudi : 12h à 18h30
vendredi : 08h à 18h30

Je pense donc qui si cette histoire du repos légale est avérée je serais dans mon droit de demander a commencer plus tard le mardi (exemple 12h) et faire une journée complète le jeudi tout ça pour atteindre les 41 heures hebdo

merci a tous de votre aide

aline

Message non lu par aline » 26 oct. 2010 23:42

chouquet, j'ai lu un article ou les horaires était

Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : 17h40 à 7h20

Moi je te propose ces horaires que tu discuteras avec ta CPE.

Lundi : 8h à 18h30
Mardi : 8h à 18h30
Jeudi : 8h à 18h30
Vendredi 8h à 18h30

Tu auras un repos le mercredi et ca te fait 41h20.

chouquet

Message non lu par chouquet » 27 oct. 2010 09:09

Salut Aline, impossible mon contrat comprend une nuit en internat(le lundi soir) je vais voir pour demander la coupure du mardi matin si pas accepter alors qui vivra verra, ce job je le veux certes mais bah au detriment de ma santé(mentale ou physique...)c'est sur.

Merci pour tes reponses bonne journée

sophie

Message non lu par sophie » 27 oct. 2010 09:36

C'est totalement aberrant et illégal. Tu as droit à 11h minimum de repos, y compris avec un contrat d'assistant d'éducation.
Revois tes horaires avec ton CPE, il y a peut-être une erreur, car en aucun cas tu dois enchainer une nuit + une journée de travail.

aline

Message non lu par aline » 27 oct. 2010 17:37

salut chouquet ben comme le dis sophie et julie tes horaires sont illégal, il faut revoir ça.

Tiens nous au courant.

hibs

Message non lu par hibs » 27 oct. 2010 20:27

je suis moi même AED en internat où je fais les 4 nuits de la semaine et enchaine parfois plus de 24h consécutifs et je m'étais donc renseigné auprès de syndicats.

Il est considéré que nous dormons sur notre lieu de travail de 22h à 7h, cette astreinte nous est rémunérée pour 3h et ne doit pas être compté dans le cumul des heures (allez savoir pourquoi).

Enfin, moi ce que j'en pense est que chouquet n'aura jamais gain de cause, je me suis battu contre ce système pendant plus de 5 ans, car j'hallucine que l'on puisse rester plus de 24h sur notre lieu de travail mais bon, nous avons les vacances scolaires comme on me le répète assez régulièrement et qu'il faut bien qu'on les mérite.

Je précise que je n'ai rien contre personne ici, mais cette mésaventure me rappelle ce que je vis au quotidien et que tout le monde m'a dit que ce type d'emploi du temps était tout à fait normal.

Répondre