Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle As Ap Brest

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélia

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par Aurélia » 07 sept. 2012 11:40

Mais Gwen, tu sera rémunéré ?
Tu as raison, tu rentres à l'école, c'est super ! C'est important d'avoir des petites économies :)

gwen

Message non lu par gwen » 07 sept. 2012 16:34

non je ne serais pas rémunéré je suis en coné parentale et j'y reste pendant la formation, c'est déja pas mal
tu viens d'iles et vilaine tu fais comment pour le logement?

ba

Message non lu par ba » 12 sept. 2012 17:55

bonjour, je voulais quelques renseignements concernant la passerelle ap sur brest, car je fais actuellement une validation des acquis de l'expérience pour être auxiliaire de puériculture, j'ai 8 modules à valider. Cependant, dans le cas où je ne valide pas tous les modules, je serais obliger d'aller à la passerelle compléter ma formation d'ap.

Je voulais savoir, combien coûte la formation sur brest ? et comment ça se passe ? combien de temps ? car , je travaille en même temps . Merci pour vos renseignements

gwen

Message non lu par gwen » 13 sept. 2012 10:11

bonjour
le plus simple teléphone à la croix rouge,la secrétaire te renseignera bon courage

marie

Re: Passerelle As Ap Brest/Rennes

Message non lu par marie » 22 nov. 2012 22:58

Bonjour =),
Je suis as depuis juillet et j'aimerais faire la passerelle pour être auxiliaire soit à Rennes ou Brest l'année prochaine.
J'aurais voulu savoir si la passerelle est proposée chaque année par l'ifsi ? car sur le site de la croix rouge n’apparaît que les dates du concours initial.
Merci d'avance =)

May

Message non lu par May » 04 déc. 2012 09:16

j'aurai la même question que Marie... Est-ce que vous savez si et quand la passerelle se fera pour 2013 ? J'ai bien tenté d'envoyer un mail à la secrétaire mais tout ce qu'elle a fait c'est me transmettre un dossier expliquant le déroulement de la passerelle, ce que je savais déjà... Si l'une d'entre vous pourrait se renseigner, ce serait vraiment gentil ! Merci ;)

marie

Message non lu par marie » 10 déc. 2012 22:43

May, j'ai eu une réponse de l'ifsi de Rennes, enfin =) je te transmet (si je peux te tutoyer ?!) leur message qu'il m'ont envoyé :

Mademoiselle,

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 1er décembre dernier. Vous pourrez télécharger un dossier d’inscription « Passerelle » sur notre site internet : http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr à partir du 12 janvier 2013.
La rentrée est prévue en octobre 2013.

Voilà, on a plus qu'à attendre =)

Bonne soirée!

julie

Message non lu par julie » 11 déc. 2012 11:06

Ah merci les filles pour cette info moi la secretaire de la croix rouge de rennes m'adit qu'il fallait obligatoirement aller ala porte ouverte retirer le dossier que on pouvait pas le télécharger sur le site... bizar hihi

Moi j'ai mon diplome d'aide soignante savez vous ce que j'ai a passer comme concours c'est seulement un entretien?

marie

Message non lu par marie » 12 déc. 2012 23:15

^^ oui assez bizarre =)
Je vais essayer de venir à la porte ouverte, au moins je pourrai poser toutes les questions que je souhaite =)
Je crois d'après ce que j'ai compris que l'on passe pas le concours, nous on a juste à passer un entretien de motivation comme pour un boulot.

May

Message non lu par May » 25 févr. 2013 14:04

Coucou les filles ! Dossier d'inscription envoyé pour moi ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts... Vous avez demmandé Brest ou Rennes ?

Répondre