Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rémunération permanent salarié lieu de vie
Re: rémunération permanent salarié lieu de vie
bonsoir je voudrais connaitre les salaires d'un assistant permanent et si il existe une convention merci.
Bonsoir,
Le salaire est en fonction de ce que vous vous mettez d'accord ensemble.
Il n'y a pas de salaire précis, tout dépend de vos capacités et de votre investissement.
Sachez , tout de même, que la prise en charge de mineurs c'est 24/24. Donc autonomie et dicernement font partie intégrante de la fonction. Rien à voir avec un éduc en internat.
Le salaire est en fonction de ce que vous vous mettez d'accord ensemble.
Il n'y a pas de salaire précis, tout dépend de vos capacités et de votre investissement.
Sachez , tout de même, que la prise en charge de mineurs c'est 24/24. Donc autonomie et dicernement font partie intégrante de la fonction. Rien à voir avec un éduc en internat.
réponse pour zouzak : zouzak serais tu prêt à venir travailler dans les DOM dans un LVA ? Tu sembles être interressant et dire être interressé car oui en effet c'est une vocation et en tant que Responsable c'est aussi une philosophie de travail humaine.
A part ton volontariat, quelles seraient les compétences que tu pourrais apporter à un lieu de vie.
Oui, travailler dans un LVA nécessite une motivation et pas que pécunière car la prise en charge de jeunes en difficulté est difficile.
A part ton volontariat, quelles seraient les compétences que tu pourrais apporter à un lieu de vie.
Oui, travailler dans un LVA nécessite une motivation et pas que pécunière car la prise en charge de jeunes en difficulté est difficile.
bonjour,
vous semblez être bien informé concernant la règlementation en lieu de vie !
du coup, je me tourne vers vous.
je suis éduc dans un lieu de vie.
je travaille 42H par semaine, réparties sur 3 jours (avec nuit couchée).
dernièrement, un inspecteur du travail est venu et - au nom du code du travail - a qualifié d'infraction cet emploi du temps.
j'ai le statut d'éduc spé. mon directeur (permanent) me propose de changer ce statut en "assistant permanent" pour conserver cet emploi du temps (sinon je devrais passer à des horaires plus "classiques" d'internat). Ce qui apparemment permettrait de ne plus compter en heures mais en jours (258/an) mon temps de travail.
pouvez m'éclairez s'il vous plait ?
merci - Raïssa
vous semblez être bien informé concernant la règlementation en lieu de vie !
du coup, je me tourne vers vous.
je suis éduc dans un lieu de vie.
je travaille 42H par semaine, réparties sur 3 jours (avec nuit couchée).
dernièrement, un inspecteur du travail est venu et - au nom du code du travail - a qualifié d'infraction cet emploi du temps.
j'ai le statut d'éduc spé. mon directeur (permanent) me propose de changer ce statut en "assistant permanent" pour conserver cet emploi du temps (sinon je devrais passer à des horaires plus "classiques" d'internat). Ce qui apparemment permettrait de ne plus compter en heures mais en jours (258/an) mon temps de travail.
pouvez m'éclairez s'il vous plait ?
merci - Raïssa
Si tu passe en "assistant permanent", tu passe sous l'article du code de l'action sociale et des familles qui est régit les lieux de vie. Celui-ci comporte la suppression de parties du code du travail, pour s'adapter au fonctionnement particulier des lieux de vie : donc plus d'amplitude de travail maximale quotidienne et hebdomadaire, plus de délai de prévenance minimal avant un changement de planning "dernière minute". C'est assez dramatique les lieux de vie, en terme droit du travail. Et le pire, c'est que s'il fait un avenant du contrat tu dois accepter ou c'est un licenciement.
Ilm, lorsque tu écris : "donc plus d'amplitude de travail maximale quotidienne et hebdomadaire"
est ce que tu sais, par contre, si il y a quand même un temps de repos minimum (journalier) ?
les jours fériés et week end peuvent être travaillés...
sans contre partie financière ? le 1er mai aussi ?
pour un assistant de lieu de vie, y a t il un salaire minimum (journalier par exemple)?
est ce que tu sais, par contre, si il y a quand même un temps de repos minimum (journalier) ?
les jours fériés et week end peuvent être travaillés...
sans contre partie financière ? le 1er mai aussi ?
pour un assistant de lieu de vie, y a t il un salaire minimum (journalier par exemple)?
Je réponds à la place de "Ilm". Pas de temps de repos journalier, non. Jours fériers et week end sans contrepartie, sauf fête du travail il me semble.
Pas de minimum de salaire : c'est le Smic, ou ce que tu peux négocier.
Eh oui, lieu de vie pas facile...
Pas de minimum de salaire : c'est le Smic, ou ce que tu peux négocier.
Eh oui, lieu de vie pas facile...
Les lva n'étaient plus soumis à tarification depuis que le décret avait été annulé par recours du GERPLA et de FASTE. A nouveau, nous sommes soumis à tarification avec un prix de journée au taux plafond de 14,5 fois le SMIC. Nous allons donc devoir remplir au maximum nos lva et faire des économies sur les salaires et charges afférantes. Nous sommes une bonne affaire pour ceux qui profitent de notre vocation et de notre motivation. Et si un lieu de vie ose un peu trop se rebeller contre le pouvoir exercé quelquefois de façon un peu abusive du département, il est menacé de fermeture; et on peut toujours trouver un motif pour cela.
Il faut se rappeler que nous ne sommes pas dans le schéma départemental. Et surtout, ne pas rester isolé, il existe des groupements de permanents qui oeuvrent pour notre défense et notre évolution; soyons donc partie prenante si nous voulons préserver l'indépendance de fonctionnement que nous a apportée la loi de 2002 grâce aux groupements de permanents de l'époque. Ne nous laissons pas absorber par les Pouvoirs Publics dans l'intérêt des publics que nous accueillons car nous devons travailler dans de bonnes conditions pour poursuivre notre action avec une efficacité basée sur la qualité et non sur le nombre.
Il faut se rappeler que nous ne sommes pas dans le schéma départemental. Et surtout, ne pas rester isolé, il existe des groupements de permanents qui oeuvrent pour notre défense et notre évolution; soyons donc partie prenante si nous voulons préserver l'indépendance de fonctionnement que nous a apportée la loi de 2002 grâce aux groupements de permanents de l'époque. Ne nous laissons pas absorber par les Pouvoirs Publics dans l'intérêt des publics que nous accueillons car nous devons travailler dans de bonnes conditions pour poursuivre notre action avec une efficacité basée sur la qualité et non sur le nombre.
Et oui, le travail de sape continue.
Au jour le jour, "c'est la mort du petit cheval".
Un recours en conseil d'état est toujours possible et c'est ce que nous ferons. Mais c'est gens là vivent sur la guerre d'usure. Il est certains que les LVA se fatiguent avec toutes ces procédures. Corvéables à merci ??? Oui, c'est un choix à un moment de nos vie. Mais tout à une fin et nul est indispensable.
Au jour le jour, "c'est la mort du petit cheval".
Un recours en conseil d'état est toujours possible et c'est ce que nous ferons. Mais c'est gens là vivent sur la guerre d'usure. Il est certains que les LVA se fatiguent avec toutes ces procédures. Corvéables à merci ??? Oui, c'est un choix à un moment de nos vie. Mais tout à une fin et nul est indispensable.
j'ai cru comprendre qu'ils souhaitent aussi imposer une grille de salaires non ?