Bonjour,
J'ai du mal à poursuivre, parce que je réalise bien que sortir ça comme ça, "c'est trop".
Et effectivement, y compris à l'époque pour moi, c'était une charge mentale importante. Alors, encore une fois, le travail psy fut fait (il y a 20 ans), mais le service RSA a fait récemment "comme si" ce n'était pas le cas. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mis à part "un dossier monté en épingle" sur la base "d'une personne qui entretient un sentiment de panique à mon encontre" (forte exagération, pour ne dire cinéma), car je ne veux pas ici démontrer le dysfonctionnement du service concerné dans le cadre du "contrat d'engagement réciproque".
J'aimerais que ces personnes réalisent la gravité avec laquelle elles ont voulu me faire dire des choses dans l'objectif me faire passer pour ce que je ne suis pas, et en soi, bien sûr ce n'est pas normal. L'enjeu n'est pas de me protéger, l'enjeu est de justifier la façon dont on m'a malmené et maltraité jusqu'alors, sur le plan administratif. Il faut bien justifier pourquoi on ne m'a pas convoqué du tout durant une 15ène d'années sur 20 ans, et pour couvrir ou ne pas admettre les fautes professionnelles, il est arrangeant d'essayer de me refaire signe contrat santé (pour simplifier). Si cela vous semble beaucoup, sachez que je ne suis pas resté inactif de mon côté, et que je me suis formé, et mené des projets. C'est balayé de leur côté d'un revers de main, pourquoi ? Bien ça regarde "un problème de société". Ici, je suis au regret de le dire, il faudrait peut être que ces personnes se posent les bonnes questions.
Pourquoi laisse t on une personne qui fait genre "je panique en la présence de Mr" (je n'ai jamais agressé qui que ce soit je précise) continuer à avoir accès à mon dossier et le gérer ? Ce n'est pas normal. Il est bien évident que cette personne n'a pas un réel intérêt à m'aider, bien évident qu'elle a tout intérêt à me forcer vers "la santé". M'en défendre publiquement, l'intérêt n'a de sens qu'à titre de témoignage, pour dénoncer non pas le comportement d'une professionnelle, car je n'attaque pas la personne, mais la persistance de responsables à ne pas reconnaître le véritable problème de fond. A savoir, ne plus permettre à une personne qui "exagère" sur mon cas uniquement par intérêt professionnel ?
Je l'ai écris, ce n'est pas tout blanc d'un côté, et noir de l'autre. Et non, je ne suis pas quelqu'un de mauvais, de méchant, de dangereux, ou je ne sais quoi comme conneries qui furent entretenues sur mon côté durant de nombreuses années. Je n'ai plus de compte à rendre sur une dépression et prise en charge santé qui concernent la période 2005 à fin 2007. La gravité est de vouloir ne pas reconnaitre que l'on a droit de s'en sortir.
Le rapport est inégal. Quel intérêt pour moi de revenir au RSA qui passerait encore par la gestion d'une personne qui a trouvé un grand intérêt à "faire semblant" d'avoir peur de moi ? Ca s'est ce qui s'appelle "me pourrir la vie", tout ça parce que je lui ai parlé avec franchise mais toujours dans le respect ? Ca fait cher payé l'honnêteté. Entretenir un sentiment d'insécurité à propos d'un bénéficiaire, quel est l'intérêt ? N'est on pas en droit d'attendre dans ce cas de figure (quand une référente joue la carte de l'insécurité) de la part de son employeur une certaine forme de reconnaissance ? Une "compensation" (en termes d'évolution de poste, à tout hasard) ? Je ne suis pas bête, hein... Bravo ! Mais quel courage !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)