bonjour je ne sais pas si cela va vous rassurer et vous aider, j'ai 37 ans de terrain et rapidement j'ai compris que dans le social comme autre part il y a des gens biens, et des cons. en centre de formation comme dans les institutions. j'ai connu des tox, des alcoolo, des marginaux, des caractérielles, des carriéristes près à marcher sur tous le monde, puis pleins de gens biens, et surtout un public, des publics à qui je pouvaient apporter de l'aide. je ris chaque jour et je pars en travail heureux et j'emmerde les cons et je suis près, là j'ai pris conscience de mon parcours à affronter ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là sauf, peut-être pour emmerder les autres (usagers comme pros).
j'ai toujours développer des passions, à coté, de mon travail qui mon permis de supporter les moments difficiles.
alors ne lâchez pas, ayez confiance en vous, et dites vous que ce que vous subissez les personnes que vous allez accompagner demain seront encore plus démunis que vous et vous vous serez armer pour les aider.
aimer ce que vous faites et dites vous qu'il y a toujours des gens pour vous barrer la route, mais comme disait ma grand-mère, ne donne pas d'importance aux gens qui n'en valent pas la peine sinon il on eu raison, donne ne l'importance aux gens biens il y en à plein. cdt mr tanguy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
désillusion école, ambiance, formation
Re: désillusion école, ambiance, formation
Très beau message, effectivement des cons il y en a partout malheureusement. Fort heureusement certaines belles âmes viennent compenser également sur le terrain. Nous sommes aussi dans une mouvance qui veut que chaque métier du social soit chiffré. "marketise", au détriment de ce qu'est l'essence même de notre mission à savoir créer des liens de confiance avec l'autre, ce qui suppose un certain temps afin que l'éducatif puisse avoir des chances de faire son œuvre. D où parfois cette impression de maltraitance institutionnelle qui régit notre quotidien en plus d'un public fragilisé socialement