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Créer une nouvelle structure

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Ah ah

Re: Créer une nouvelle structure

Message non lu par Ah ah » 27 nov. 2017 12:37

Oui donc en fait, je suis un petit jeune qui n'y connait rien, et toi tu sais, mais tu le diras pas (comme mon fils de 6 ans).

Donc je réitère, je ne parle pas de différence de pratiques, mais sors moi les chiffres d'éducs qui voulaient ouvrir une structure nouvelle il y a 20 ans, et montre moi qu'ils sont moins nombreux que maintenant (ça ne semble pas coller avec ce que tu dis). Et ça, si, c'est objectivable avec des chiffres (ou alors ça devrait l'être quand on dit "vu le nombre de...").

Les nomenclatures dont tu parles, les injonctions Européennes, les modifications dans la formation, tout ça existe. De là à considérer ça comme la fin d'un métier au profit "d'agents techniques", il y a un monde. Là ça fait un peu angélisme par rapport au temps anciens bénis pour le coup. je traîne parfois dans les centres de formation et n'ai pas l'impression de croiser des futurs "agents techniques".

Un dernier conseil: ne présumes pas de l'âge, l'expérience ou les compétences de celui avec qui tu échanges, surtout sur internet. D'abord parce qu'en général on se goure, ensuite parce qu'en fait on s'en fout. une idée, si elle est argumentée, est valable d'où qu'elle vienne. Donc oui, source tes affirmations, surtout si elles n'ont aucun rapport avec le questionnement initial ou bien...

Pour revenir au sujet de Greg, qui est aussi intéressant que complexe (on pense souvent qu'on ne peut rien faire, sans creuser plus), les questions de Baleste me semblent pertinente et il me semble difficile d'avancer sans que Greg y apporte une réponse.

Paul

Re: Créer une nouvelle structure

Message non lu par Paul » 29 nov. 2017 12:39

Ca fait plaisir de voir une personne satisfaite de l'évolution de la profession.
Je ne voulais aucunement t'agresser par mes propos. Nous avons simplement un point de vue différent ce qui donne de l'intérêt à l'échange.
Je maintiens que tout n'est pas objectivable par des chiffres mais le ressenti des rencontres et échanges a aussi son importance.
Le non spécialisation de l'éducateur spécialisé est à mon sens à contre courant des attentes actuelles.

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