Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Versement de l'ARE par le rectorat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Iris

Re: Versement de l'ARE par le rectorat

Message non lu par Iris » 15 avr. 2017 21:43

Bonjour,
J'ai entendu dire que désormais l'éducation nationale (certaines académie) ne serait plus l'organisme payeur de l'indemnisation chômage pour les contractuels à compter du 01 avril 2017, c'est une bonne nouvelle étant donné les délais +++ du versement.

Voici un lien syndicat:
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/mars-2018 ... le-emploi/

Sahara

Versement de l'ARE par le rectorat

Message non lu par Sahara » 01 sept. 2017 08:33

En ce moment, j'ai le même problème. Depuis le versement de mon dernier salaire, à la fin du mois de juin, et bien qu'ayant fait la demande dans les délais, je n'ai toujours rien perçu du Rectorat : ni ARE, ni congés payés. J'ai travaillé du 1er septembre au 30 juin, sauf que cette année, depuis fin janvier, on m'a fait des petits contrats excluant les vacances, celle de 2 semaines non indemnisées à cause du délai de carence de 15 jours ! Pourtant, dans les collèges, on ne manquait pas de me confier des paquets de copies des brevets blancs à corriger pendant celles-ci !! J'ai travaillé pendant des années en entreprise, mes salaires étaient toujours payés en fin de mois, mes congés en fin de contrat et, si je le demandais, bénéficiais d'un acompte sur salaire ! Mais ça, c'était avant de devenir enseignante contractuelle ! Lorsque le frigo est définitivement vide malgré des semaines de rationnement, alors qu'on continue à effectuer consciencieusement son travail depuis 2 mois qu'on n'est toujours pas payé, le service social ne peut vous débloquer une aide d'urgence car votre contrat est inférieur à une durée de 6 mois ! Avez-vous essayé de tenir une classe avec l'estomac vide ? Je ne le souhaite à personne. En étant enseignante contractuelle dans mon académie pendant 6 ans, je suis passée de la précarisation à la paupérisation. Si j'en parle, c'est pour témoigner d'une situation subie aussi par nombre de collègues avec lesquels j'ai discuté, pire même lorsqu'il y a des enfants à charge. Ce qui maintient mon moral, c'est la décision que j'ai prise de changer définitivement d'activité dès que j'en aurai l'occasion.
Pour conclure, je n'ai toujours aucune réponse du Rectorat concernant la date de mise en paiement de l'ARE.

Répondre