Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnement sur le positionnement professionnel
différences entre positionnement professionnel et posture prof
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence qu'il existe entre positionnement prof et posture prof ? Merci !!!!!
Re: questionnement sur le positionnement professionnel
votre est question est non seulement pertinente, mais fondamentale. Il me semble cependant que vous restez trop enfermée dans une vision d'éthique pratique de méthodologie personnelle de pratique clinique. Autour d'un plateau technique pluridisciplinaire, c'est votre position légitime(au nom de quoi et par qui suiqs-je là ?)qui va créditer votre parole. C'est votre mandat, votre mission et votre statut, qui va participer à la visibilité publique de votre travail,participer à l'identité de votre travail.
J'aimerais relancer ce sujet que je trouve intéressant : pour vous qu'est-ce que le positionnement professionnel et avez-vous lu des livres ou des articles qui éclairent sur ce thème qui m'intéresse fortement. Merci pour vos participations
excellent !!! avec une pointe d'humour je comprend mieux ...
j'aimerai savoir le positionnement professionnel du technicien en ESF quand il doit conduire une action d'information et de formation auprés enfants sur le thème du tri sélectif des déchets ménagers? ainsi que sa spécificité dans ce type action? car je sui perdu je c vraiment pas quoi repondre...
a quand des ecoles de service social publiques? y en a mare des ecoles privees ou il y faut debourser plus de 150 euros ou 1000 francs ( eh oui l'euro aussi ca aide pas l'economie francaise en fait c 'est un autre sujet) faut pas pousser... moi je voudrais combien coute des cours d'intervenants et des formateurs dans ces ecoles. quand on voit on voit les resultats execrables des examens ne peut pas remettre en cause la competences de ces agents. je ne suis pas tendre avec ces ecoles privees et je doute de leur efficacite
Tribondeau, j'ai le même problème que face a cette question, je ne comprend pas concrètement ce qu'il faut répondre, as tu trouvé des pistes ?
le positionnement professionnel c'est le socle de mon identité professionnelle.c'est l'ensemble de mes connaissances mises en exergue face à une situation dans contexte donné,des léçons que j'en tire et ma manière de les capitaliser.le positionnement professionnel se construit et se confirme au fil des expérinces vecues .
Merci pour votre réflexion, mais je trouve que l'on parle avec des GRANDS mots et je n'y comprends toujours rien.
Simplement, sans les termes "éthique, déonto, écrits, loi..." c'est que je suis "moi" en tant qu'ass non ?
Et bien, svp aidez moi, je ne comprends toujours rien.
Et j'ouvre sur un autre débat qui le rejoint : c'est quoi se professionnalisée ???
Soyez simple et n'hésitez pas à me donner des exemples !
MERCI
Simplement, sans les termes "éthique, déonto, écrits, loi..." c'est que je suis "moi" en tant qu'ass non ?
Et bien, svp aidez moi, je ne comprends toujours rien.
Et j'ouvre sur un autre débat qui le rejoint : c'est quoi se professionnalisée ???
Soyez simple et n'hésitez pas à me donner des exemples !
MERCI
Bonjour,
le positionnement professionnel n'est pas facile à définir, je suis en 3ème année d'ASS, je me rappel que ma référente de stage en 2ème année, me disait:" Le bon ou la bonne ASS est celle ou celui qui sait se positionner, si vous n'avez pas pas une posture professionnelle vous ne pouvez pas remplir correctement votre mission"
E je rejoint aux précédents que cela se construit tout au long de notre carrière, et que ce n'est pas figé.
le positionnement professionnel n'est pas facile à définir, je suis en 3ème année d'ASS, je me rappel que ma référente de stage en 2ème année, me disait:" Le bon ou la bonne ASS est celle ou celui qui sait se positionner, si vous n'avez pas pas une posture professionnelle vous ne pouvez pas remplir correctement votre mission"
E je rejoint aux précédents que cela se construit tout au long de notre carrière, et que ce n'est pas figé.