Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Purpan Toulouse ou la Croix Rouge Toulouse??
Re: Purpan Toulouse ou la Croix Rouge Toulouse??
Bonjour,
Je suis en formation d'AS en haute-normandie et je pense que mon message peut vous étonner.
En fait,je suis toulousaine d'origine et de coeur mais mon mari a été muté ici et depuis je désespère de pouvoir repartir un jour sur Toulouse.
Mais je sais qu'il peut arriver d'échanger sa place avec une personne désireuse (ou plutôt n'ayant pas le choix !!! LOL) de venir en haute-normandie.
Donc si vous aviez des connaissances qu seraient dans ce cas, merci de me le dire.
Isabelle
Je suis en formation d'AS en haute-normandie et je pense que mon message peut vous étonner.
En fait,je suis toulousaine d'origine et de coeur mais mon mari a été muté ici et depuis je désespère de pouvoir repartir un jour sur Toulouse.
Mais je sais qu'il peut arriver d'échanger sa place avec une personne désireuse (ou plutôt n'ayant pas le choix !!! LOL) de venir en haute-normandie.
Donc si vous aviez des connaissances qu seraient dans ce cas, merci de me le dire.
Isabelle
C'est vrai Anne j'ai entendu dire que la formation de Purpan est plus "dure" et plus encadrée que la Croix Rouge mais les discours divergent sans arrêt!!en tout cas merci pour ton post!!!ca aide à y voir plus clair!
Coucou
j'ai passé les concours la bas l'an dernier, et je n'ai eu aucune des deux écoles ; j'ai eu versailles et je suis très contente ; mais quand j'avais reçu les papiers des deux écoles, il y avait une très grande différence entre les deux ; pour celle de purpan, les années qu'on faisait la bas ça comptait pour la retraite ; et ça c'est pas négligeable voila à plus
j'ai passé les concours la bas l'an dernier, et je n'ai eu aucune des deux écoles ; j'ai eu versailles et je suis très contente ; mais quand j'avais reçu les papiers des deux écoles, il y avait une très grande différence entre les deux ; pour celle de purpan, les années qu'on faisait la bas ça comptait pour la retraite ; et ça c'est pas négligeable voila à plus
J'avais pensé à prendre ça en compte pour faire com choix (le fait que les années comtent pour la retraite), mais finalement, je me suis dit que d'ici à ce qu'on ai l'age de la retraite, le système aura bien changé 

Salut à toutes !
L'ERASS de Purpan est effectivement plus scolaire mais mieux encadré et par conséquent le taux de réussite au diplome est plus grand.
Donc y'a pas photo ...
L'ERASS de Purpan est effectivement plus scolaire mais mieux encadré et par conséquent le taux de réussite au diplome est plus grand.
Donc y'a pas photo ...
Dans le post, " Résultat DE 2007" une personne a indiqué qu'il y avait eu 14 échecs au DE à la CRF et 10 à Purpan !
Donc ça s'équivaut ! La différence n'est pas tellement grande...
L'essentiel, c'est d'accéder à la formation et d'avoir son DE en poche à la sortie !
De toute manière, chaque école a ses dysfonctionnements,ses avantages...
j'ai appelé une assistante sociale pour essayer d'avoir un peu plus d'infos, elle avait passé son DE avec la croix rouge il y a 3/4ans et elle m'a dit que c'était vrai que purpan avait plus de réussite au DE (100% l'année de son DE)et que c'est vrai que purpan a la vis bcp plus serrée qu'à la croix rouge!!!c'est vrai que bon faut voir la différence concernant le projet pédagogique, et aussi la réforme. Purpan compte prendre en compte des allègements pour ceux qui possèdent un bac+3 et BAC+4, en est-il de même pour la croix rouge...je ne sais pas. Mais bon la croix rouge c'est la croix rouge peut importe ses dysfonctionnements sa réputation ne tarit pas d'éloges.
Je pense que ce qui est le plus inquiétant c'est la réforme du DE !
Attendons de voir, les résultats des autres régions pour juger des conséquences de la réforme !
Cha,
je suis titulaire d'une maitrise de psycho, j'ai appelé la croix rouge et ils m'ont dit qu'il y avait bien des allegements de cours prévus, c'est déjà ça
je suis titulaire d'une maitrise de psycho, j'ai appelé la croix rouge et ils m'ont dit qu'il y avait bien des allegements de cours prévus, c'est déjà ça

ah merci bulle!!
ça c'est une bonne nouvelle!!bon bé je crois que ma décision commence à se dessiner vers la croix rouge...
ça c'est une bonne nouvelle!!bon bé je crois que ma décision commence à se dessiner vers la croix rouge...