Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS
Re: Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS
coucou tout le monde 
Moi mon soucis c'est pas tant comment faire une lettre de motivation ça serait plus de trouver les motivations...
On doit faire 2 pages et mes motivations vont remplir qu'une demi page...
Je lance un SOS lol si vous pouviez me donner des exemples de motivations que vous auriez mis dans la votre pour ceux qui ont eu le concours deja ?!
(je précise que des motivations j'en ai mais il m'en faudrait d'autres)
Merciii d'avance^^

Moi mon soucis c'est pas tant comment faire une lettre de motivation ça serait plus de trouver les motivations...
On doit faire 2 pages et mes motivations vont remplir qu'une demi page...
Je lance un SOS lol si vous pouviez me donner des exemples de motivations que vous auriez mis dans la votre pour ceux qui ont eu le concours deja ?!
(je précise que des motivations j'en ai mais il m'en faudrait d'autres)
Merciii d'avance^^
@ mélodie : je suis rarement très singlante sur ce forum car je sais que les gens montent vite au créneau mais te rends-tu compte de ce que tu écris ??
Tu as besoin de motivations pour écrire ta lettre !
C'est A TOI ET SEULEMENT A TOI de trouver cela, de réfléchir sur ton parcours, tes envies, ta personnalité pour écrire tes motivations !
Je trouve incroyable de demander cela mais bon, je peux me gourer !
Clo²
Tu as besoin de motivations pour écrire ta lettre !
C'est A TOI ET SEULEMENT A TOI de trouver cela, de réfléchir sur ton parcours, tes envies, ta personnalité pour écrire tes motivations !
Je trouve incroyable de demander cela mais bon, je peux me gourer !
Clo²
Effectivement tu te goures !
Des motivations j'en ai sinon il me semble que je n'envisagerai même pas passer les concours d'entrée...
Et je le répètent ils demandent une lettre de motivation de 2 pages et même en enrobant ça dans des phrases bien faites mes motivations ne rempliront pas ces 2 pages !
C'est uniquement pour cette raison que je demandais un petit coup de pouce...
et "clo" tu étais apparemment prête à envoyer ta lettre de motivation complète a quelqu'un qui aurait pu pompé tout ce qu'il voulait. Je trouve donc un peu "ironique" que tu trouves ça incroyable de demander de l'aide pour 1 ou 2 motivations...
Mais merci pour ton aide.
Des motivations j'en ai sinon il me semble que je n'envisagerai même pas passer les concours d'entrée...
Et je le répètent ils demandent une lettre de motivation de 2 pages et même en enrobant ça dans des phrases bien faites mes motivations ne rempliront pas ces 2 pages !
C'est uniquement pour cette raison que je demandais un petit coup de pouce...
et "clo" tu étais apparemment prête à envoyer ta lettre de motivation complète a quelqu'un qui aurait pu pompé tout ce qu'il voulait. Je trouve donc un peu "ironique" que tu trouves ça incroyable de demander de l'aide pour 1 ou 2 motivations...
Mais merci pour ton aide.
Si j'ai passé ma lettre de motivation c'est comme modèle !! Faut pas être crétin !
Personne ne peut "pomper" des motivations ! J'ai mis que j'avais été bénévole, il faudrait être le dernier des abrutis pour reprendre ça aux mots alors qu'on n'a jamais fait de bénévolat !
Si tu veux gonfler tes motivations, au lieu de demander aux autres de t'en pondre alors qu'ils ne te connaissent pas, tu n'as qu'à en inventer !
Et puis dans une lettre de motiv', tu peux faire un long paragraphe avec ton parcours, ton histoire, un autre sur ce que tu penses du métier, ce que tu attends de la formation... Tout cela n'est pas de la motivation pure et tu peux broder.
Bon courage !
Clo
Personne ne peut "pomper" des motivations ! J'ai mis que j'avais été bénévole, il faudrait être le dernier des abrutis pour reprendre ça aux mots alors qu'on n'a jamais fait de bénévolat !
Si tu veux gonfler tes motivations, au lieu de demander aux autres de t'en pondre alors qu'ils ne te connaissent pas, tu n'as qu'à en inventer !
Et puis dans une lettre de motiv', tu peux faire un long paragraphe avec ton parcours, ton histoire, un autre sur ce que tu penses du métier, ce que tu attends de la formation... Tout cela n'est pas de la motivation pure et tu peux broder.
Bon courage !
Clo
elle a raison Clo, invente !pourquoi ne pas dire que tu as été ministre, dans une vie antérieure ? ministre ça a de la gueule quand même.
Dis que tu as été ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville ! en voilà un poste pas mal, pour se vendre dans une lattre de motivation...
Dis que tu as été ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville ! en voilà un poste pas mal, pour se vendre dans une lattre de motivation...
coucou je suis en ifsi est j'aimerais bien avoir un exemple de lettre de motivation.merci
ma lettre de motivation a bien fait 3 pages et j'ai pas eu besoin de demander les motivations des autres...
Parles de ton parcours scolaire, universitaire, professionnel, de ce qui te pousse à vouloir faire cette formation.
Parles également des rencontres que tu as pu avoir avec des professionnels du secteur, de ce que ça t'a apporté, etc.
C'est pas bien compliqué, en fait il faut être soit même et être authentique et honnête, voila tout.
Perso, je partage l'avis de Clo.
Donner des infos sur la structure ok, mais pour les motivations NON c'est personnel!!
Allé, un peu d'imagination!!!
Bon courage
Parles de ton parcours scolaire, universitaire, professionnel, de ce qui te pousse à vouloir faire cette formation.
Parles également des rencontres que tu as pu avoir avec des professionnels du secteur, de ce que ça t'a apporté, etc.
C'est pas bien compliqué, en fait il faut être soit même et être authentique et honnête, voila tout.
Perso, je partage l'avis de Clo.
Donner des infos sur la structure ok, mais pour les motivations NON c'est personnel!!
Allé, un peu d'imagination!!!
Bon courage
bonjour je suis de l'île de la Reunion et je ne suis pas du tout inspirer pour faire une lettre de motivation pour le concours d'entrée à l'école d'as peut tu m'aider stp je t'en remercie d'avance
bonjour , j'ai lu un ancien message que vous aviez envoyé pour une demande de lettre de motivation pour l'entrée en ecole d'assistante sociale , si vous avez encore votre lettre je serai heureuse de pouvoir la consulter dans le but d'améliorer la mienne merci beaucoup par avance
cécilia
ciloudu28@msn.com
cécilia
ciloudu28@msn.com