Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où çà paye le mieux?
Re: où çà paye le mieux?
Salut, moi je bosse dans une banque et je suis payée 1600 euro net sur 13 mois donc c'est très bien (j'ai eu mon DE en 2005) mais surtout dans les banques il y a pas mal de primes dont la prime d'intéressement qui représente là ou je bosse tout de même 1700 euro net cette année et dans les banques en général le CE est très bon j'ai donc des vacances vraiment pas chères, des avantages evidemment aussi si je sollicite un pret logement, voiture etcc donc c'est une piste à explorer ....
Le travail en lui-même est intéressant contrairement à l'idée que je me faisais.
Le travail en lui-même est intéressant contrairement à l'idée que je me faisais.
bonjour!
Malika, je voulais savoir dans quelle banque (quelle région aussi) tu travaille parce que je serais intéressée pour faire mon dernier stage en entreprise...merci bcp
Malika, je voulais savoir dans quelle banque (quelle région aussi) tu travaille parce que je serais intéressée pour faire mon dernier stage en entreprise...merci bcp
salut, je travaille pour la BNP en ile de france, mais renseignes toi dans toute les banques je pense que le salaire et les conditions de travail sont à peu près équivalentes
En ce qui me concerne je bosse comme contractuel dans un centre hospitaleir et je ne perçois que 1245€!! depuis que je travaille l'hôpital c'est l'endroit où ça paie le moins bien alors que c'est là où on a le plus de soucis...j'ai également bosser au CG en Bretagne et je gagnais en tant que vacataire 1340 €...C'est la CRAM qui est le plus intéressant au niveau salaire...c'est d'ailleurs paraît il le luxe du travail social...la MSA est pas mal aussi à ce niveau...après il faut voir l'épanoissement perso car on peut gagner de l'argent et ne pas se plaire dans un boulot...faut choisir
Bon courage
Bon courage
Malika, jaimerais savoir cmt fonctione le taf d'une AS ds une banque?est ce que c assimilé a une AS dentreprise? est ce que tu es ds un bureau et que tu intervients sur plusieurs département dune mm région?
ms question, peuvent paraitre naive ms jai du mal a voir le fonctionnement
de plus aupres de quel 'service' faut il se renseigner?
merciiiii
ms question, peuvent paraitre naive ms jai du mal a voir le fonctionnement
de plus aupres de quel 'service' faut il se renseigner?
merciiiii
je suis en stage de 3ème année au service social de la CRAM qui fait la sécu maladie, maternité, accident du travail et inval. et la retraite (gir 5 et 6).
Une AS vient d'être embauchée en CDD bref elle touche 1800 avec les primes et frais de déplacement. en plus super bon comité d'entreprise (voyage pour pas cher) ticket resto etc... Je voulais pas y travailler mais je crois au vue des salaires que je vais postuler. Tant pis si je dois assumer 2 ou 3 ans de CDD.
Une AS vient d'être embauchée en CDD bref elle touche 1800 avec les primes et frais de déplacement. en plus super bon comité d'entreprise (voyage pour pas cher) ticket resto etc... Je voulais pas y travailler mais je crois au vue des salaires que je vais postuler. Tant pis si je dois assumer 2 ou 3 ans de CDD.
bonjour malika
en quoi consiste exactement le travail au sein de la BNP.
je souhaite répondre à une annonce pour un poste à la BNP.
merci beaucoup.
en quoi consiste exactement le travail au sein de la BNP.
je souhaite répondre à une annonce pour un poste à la BNP.
merci beaucoup.
Bonjour,
oui je suis as d'entreprise;mon travail consiste à faire en sorte que les salariés de la banque trouvent un équilibre entre leur vie prof' et perso'. En effet, les salariés d'une banque ont pas mal de pression car ils ont des objectifs à remplir et certains peuvent vraiment être stressés au point d'être déprimés et de vouloir tout quitter.
Je discute également avec eux de leur divorce, si leurs enfants ont des problèmes de santé ou handicap, arrêt maladie, invalidité etcc c'est très diversifié.
Certains viennent me parler d'autres soucis pour eux comme leur homosexualité, leur dépendance à l'alcool je les oriente donc vers des strucutures adaptées (pour la dépendance à l'alcool en tout cas, quant il s'agit d'homosexualité je discute avec eux en essayant de les rassurer et certains souhaitent avoir des adresses d'associations pour pouvoir se retrouver en communauté et échanger)
J'interviens auprès de 6 banques réparties sur PARIS, la banque m'a laissé le choix entre prendre mon véhicule personnel et payer l'essence ou bien me fournir un véhicule de fonction, j'ai choisi la deuxième solution.
Ecrivez tout simplement au DRH au siège régional.
Enfin, sachez qu'il recrute rarement sans experience dans le domaine, moi j'y ai fait mon stage de troisième année mais essayez d'avoir au moins un stage en entreprise à votre actif sinon ça sera difficile. Par contre, ceux qui ont un diplôme commercial en plus d'avoir le DE (du genre bts MUC, NRC, COMPTA, Licence AES) ça peut se jouer si vous arrivez à mettre en avant vos connaissances dans le monde de l'entreprise.
Bonne chance pour vos entretiens!
oui je suis as d'entreprise;mon travail consiste à faire en sorte que les salariés de la banque trouvent un équilibre entre leur vie prof' et perso'. En effet, les salariés d'une banque ont pas mal de pression car ils ont des objectifs à remplir et certains peuvent vraiment être stressés au point d'être déprimés et de vouloir tout quitter.
Je discute également avec eux de leur divorce, si leurs enfants ont des problèmes de santé ou handicap, arrêt maladie, invalidité etcc c'est très diversifié.
Certains viennent me parler d'autres soucis pour eux comme leur homosexualité, leur dépendance à l'alcool je les oriente donc vers des strucutures adaptées (pour la dépendance à l'alcool en tout cas, quant il s'agit d'homosexualité je discute avec eux en essayant de les rassurer et certains souhaitent avoir des adresses d'associations pour pouvoir se retrouver en communauté et échanger)
J'interviens auprès de 6 banques réparties sur PARIS, la banque m'a laissé le choix entre prendre mon véhicule personnel et payer l'essence ou bien me fournir un véhicule de fonction, j'ai choisi la deuxième solution.
Ecrivez tout simplement au DRH au siège régional.
Enfin, sachez qu'il recrute rarement sans experience dans le domaine, moi j'y ai fait mon stage de troisième année mais essayez d'avoir au moins un stage en entreprise à votre actif sinon ça sera difficile. Par contre, ceux qui ont un diplôme commercial en plus d'avoir le DE (du genre bts MUC, NRC, COMPTA, Licence AES) ça peut se jouer si vous arrivez à mettre en avant vos connaissances dans le monde de l'entreprise.
Bonne chance pour vos entretiens!
bonjour malika,
je pense à m'orienter vers la profession d'AS et je voudrai savoir quelles sont tes tâches en tant qu'AS dans une banque? J'imagine que ce n'est pas la même chose que dans une CAF par exemple.
merci
je pense à m'orienter vers la profession d'AS et je voudrai savoir quelles sont tes tâches en tant qu'AS dans une banque? J'imagine que ce n'est pas la même chose que dans une CAF par exemple.
merci