bjr théo,
l'écrit n'est pas facile j'avoue bosse beaucoup les synthéses de documents ce qui me semble le plus important, et les sujets d'actualités en rapport avec le travail social.L'oral n'est pas compliqué tu dois juste parlé de toi et mettre tes qualités en avant, ton implication dans le travail social ( association ) et faire ressentir au jury ton envie et ta détermination!
Courage une fois le concours réussi ce n'est que du bonheur!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral A.S. qualités/défauts
Re: Oral A.S. qualités/défauts
je suis en deuxieme année AS perso je trouve que l'oral est plus difficile que l'ecrit. lorsqu'on est en terminale ES on a pas trop de souci a se faire pour lepreuve de synthese et l'argumentation: ok il ne faut pas paniquer, savoir gere son temps, avoir un minimum de reflexion personnelle mais si tu arrives a faire deux phrases cohérentes a la suite sans trop de fautes de synthaxe, l'ecrit ne devrait pas trop te poser de probleme surtout que dans la plupart des ecoles, il te suffit d'avoir huit pour être admissible à l'oral.
bon courage
bon courage