Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bimcan

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Bimcan » 29 janv. 2009 21:35

J'avais commencé un mémoire sur la précarité étudiante mais j'ai préféré l'arrêter la semaine dernière parce que j'avais vraiment du mal avec la phase théorique (il n'y pratiquement pas de livre). Du coup, je suis en 3ème année et je dois tout recommencer avec un sujet plus "bateau". Tout en sachant que j'ai peu de chance d'avoir mon DE cette année...

vaillant

Message non lu par vaillant » 02 mars 2009 13:54

salut!!!!!
je fais un mémoire sur le même thème que toi. Si tu souhaites échanger, envoie moi un mail que l'on se mette en relation.Bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 03 oct. 2009 12:46

bonjour magalou , je traite egelement ce sujet , je viens tt juste de commencer !! j'aimerais qu on discute sur nos pb ,... je pense que ca pourrais m'aider car c vrai que je galere un peu là !!merci de repondre !!

Magalou

Message non lu par Magalou » 03 oct. 2009 18:47

Bonjour emilie,
j'avais finalement décidé d'abandonner mon sujet sur la prostitution étudiante car il était trop difficile de trouver des personnes qui acceptent de témoigner, il existe très peu de documents sur le sujet et on me l'avait fortement déconseillé car trop tabou, je risquais de me faire piéger à l'oral. je me suis donc rabattu sur le thème plus général de la précarité étudiante.
mais si je peux t'aider pas de soucis...

aurore

Message non lu par aurore » 11 oct. 2009 21:54

bonjour!

je prépae mon mémoire sur la précarité chez les étudiants et plus précisément les aides accordées , j'aimerais savoir s'il t'étais possible de m'envoyer ton travail afin de voir comment tu t'y es prise car je suis un peu perdue.

comment s'est passé ta soutenance de mémoire ? combien as tu eu ?

merci
aurore

Binou

vaste sujet

Message non lu par Binou » 17 oct. 2009 13:41

Bonjour,

Comme vous, je travaille sur la précarité étudiante abordant de vastes thèmes comme la banque alimentaire version étudiante, système d, aides sociales pour les jeunes et bourses sur critères sociaux, comment vivre décemment quand on est étudiant aujourd'hui!

et effectivement, je cale au niveau des ouvrages traitants de ce sujet... je ne trouve que des rapports, revues, récits de vie, ...

du coup je suis assez intéressé par vos trouvailles bibliographiques.
si vous voulez qu'on en parle.

merci

Aassiyah

Re: vaste sujet

Message non lu par Aassiyah » 19 oct. 2009 15:20

Bonjour à toute je prépare le DECESF et j'ai pour thème la précarité étudiante, je souhaiterai en discuté avec certaines d'ebtre vous, notamment sur vos façon de procédés pour aborder le sujet. J'ai lu pour ma part, quelques témoignages, des rapports... Merci @+

ganga

Message non lu par ganga » 20 nov. 2009 14:22

Bonjour à toutes et à tous!!

Comme vous, j' ai pour thème la précarité étudiante et je galère pour trouver des ouvrages qui traitent du sujet. je me suis orienté plus précisément sur le lien emploi/études et l'influence sur l'abandon et l'échec des études. Echanger avec vous sur ce thème pour pouvoir éclaircir un peu tout ça m'aiderais bcp!! merci de me contacter, j'ai laisser mon mail.

Bon courage!!

néline

Message non lu par néline » 07 déc. 2009 22:01

salut Aurore!
je prépare mon mémoire sur le même thème que toi. J'aimerai savoir comment tu t'y ai pris pour le début. j'avoue que j'ai bcp de mal

titik

Message non lu par titik » 01 mars 2010 03:17

Salut!
Je prépare aussi mon mémoire sur la précarité des étudiants et plus particulièrement les étudiants en travail social. J'avoue avoir du mal à commencer. Qui pourrait m'aider ?

Répondre